Dur...

Forum dispute couple
Misterludo69
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2017, 21:49
Localisation : Lyon
Ville : Lyon

Dur...

Message par Misterludo69 »

Ca fait 4 ans (bientôt) que je suis avec ma douce dont 3 ans de vie commune...j'ai bientôt 43 ans et elle 49 on s'entend bien on échange souvent se tout de rien...bref onne relation qui me fait un bien fouuuu...mais (ben oui ya un mais sinon je ne serai pas là)...j'ai des défauts qui me rendent lourd un peu...collant..je lui envoie toujours dd textos style "je t'aime mon amour" etc...elle aime pas les textos mais bon c'est moi elle le sait quoi...
Mais depuis qqes jours c'est hyper tendu entre nous...moi depuis toujours je manque de confiance en moi et je lui reproche de me reprocher toujours qqe chose...les miettes le rangement etc...et elle elle me reproche d'être chiant collant sur son dos...et j'ai peur de la perdre..qu'elle me supporte plus...la fatigue? La chaleur? Je ne sais même pas quelle réponse j'attend mais j'avais besoin de me confier d'échanger...
www.facebook.com/primaldude/
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dur...

Message par Dubreuil »

Mettez-vous à la place de votre épouse.

Elle vous colle, elle vous inonde de son désir, de ses paroles, de ses mots d'amour. Et ce, depuis longtemps et tous les jours.
Où est votre espace ?
Ou est votre intimité ?
Ou est la distance pour qu'elle vous voit réellement ?
La confiture qu'elle vous tartine tous les jours vous englue, vous empêche de respirer, d'être vous-même, d'échanger de véritable point de vue, de briller, de ne pas vous sentir dépendant de son amour.
Cette façon excessive qu'elle a de vous importuner, de ne pas vous respecter quand vous lui demandez de prendre du recul, vous éteint. Vous n'êtes plus un homme, mais son enfant.
Votre vie n'a plus de sel, vous n'avez plus envie de rien, elle vous bouche toutes les avenues de votre amour.
Elle vous culpabilise à vous sentir responsable de tant d'intérêt, vous ne voulez pas être le " réparateur " de ses carences affectives anciennes, vous ne voulez pas être son TOUT.
Si elle agit ainsi, c'est qu'elle n'a pas compris que plus elle en rajoute, moins vous l'aimez. Vous avez envie de respirer AILLEURS, d'être tranquille, autant dans votre corps, que dans votre esprit !
Et un jour elle vous perdra, pour de bon.

Non ?

PS. Allez voir un psy pour comprendre pourquoi vous êtes si dépendant d'une femme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Misterludo69
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2017, 21:49
Localisation : Lyon
Ville : Lyon

Re: Dur...

Message par Misterludo69 »

c'est prevu..le 05/11.. j'ai pris UNE psychiatre..et pas UN...inconsciemment....
www.facebook.com/primaldude/
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités