Accès de violence depuis découverte de l'infidélité de mon conjoint

Forum dispute couple
Aurel71
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2019, 01:35

Accès de violence depuis découverte de l'infidélité de mon conjoint

Message par Aurel71 »

Bonjour. Je me rends ici car j'ai besoin de conseils et personne vers qui me tourner.
Pour expliquer ma situation je suis en couple depuis 9 ans. J'ai découvert il y a deux mois de cela que mon conjoint me trompait. Après longue réflexion et triturage de cerveau nous avons décidé de ne pas nous séparer car nous sommes toujours amoureux l'un de l'autre. Mais voilà depuis cela je suis extrêmement jalouse, psychote et ai des accès de colère que je n'arrive pas à contrôler, qui me font peur et font peur à mon conjoint au point de mettre une nouvelle fois notre couple sur la balance.
Lors de ces accès de colère j'arrive à en venir aux mains et frapper mon conjoint, chose qui ne m'ettait jamais arrivé avant cela. J'essai de me résonner mais cela ne fonctionne pas, la colère est tellement forte qu'elle prend le dessus sur tout le reste et je ne contrôle plus ce que je fais. Cela ne me ressemble pas, je ne suis pas quelqu'un de violent et suis désemparée face à la situation. Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un aurait un conseil à me donner qui ne nécessiterait pas une séparation d'avec mon conjoint, ce serait cool. Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Accès de violence depuis découverte de l'infidélité de mon conjoint

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités