Je perds ma copine à cause de mes disputes. Besoin d'aide pour sauver mon couple.

Forum dispute couple
Lucas14
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2019, 16:03

Je perds ma copine à cause de mes disputes. Besoin d'aide pour sauver mon couple.

Message par Lucas14 »

Bonjour,

Voila je viens vers vous car je rencontre un gros problème dans ma relation amoureuse.
Voila un an et demi que je suis en couple avec ma copine j'ai 25 ans et elle 23 ans, nous habitons ensemble et avons une relation extrèmement fusionelle, nous rigolons beaucoup ensemble, nous faisons des activités ensemlble et nous sommes parfaitement amoureux l'un de l'autre.

Le problème c'est que je suis quelqu'un qui me dispute souvent avec mes copines et c'est le cas actuellement.
Ca ronge ma copine depuis le début, moi j'arrive parfaitement à vivre comme ca mais pas elle d'autant plus qu'elle est dans le domaine sociale et qu'elle étudie les violences conjugales. Nous nous sommes jamais levé la main l'un sur l'autre mais nous nous sommes déjà insulté lors de 2 disputes. Quant à moi j'ai déjà tapé dans un mur et balancé une chaise mais jamais levé la main sur ma copine.
Ma copine m'a prouvée par A+B que je faisais preuve de violence psychologique et en effet en ayant étudié les 4cycles de la violence psychologique je me reconnais dedans dans 75%. Pour autant je ne l'insulte pas, la dénigre pas, je ne me moque pas d'elle non plus, c'est juste que je m'emporte à chaque fois, parle fort et quelques fois crit puis je regrette, m'excuse puis éssait de me racheter.
Dans ma jeunesse, mon pere parlait mal à ma mère, je suis persuadé que ce problème provient d'une grande partie de la.
Je suis déjà aller voir un psy (seulement 2 séances car j'avais l'impréssion qu'elle ne faisait rien). Ma copine m'a menacée de me quitter à de très nombreuses reprises mais nous nous sommes toujours pardonné.
Récemment une dispute est partie trop loin pendant une soirée. J'avais beaucoup bu (attention je ne suis pas alcoolique, je n'en aime pas le gout, je fais grand maximum 5soirées dans l'année mais il est vrai que je me met "minable" durant ces soirées), je n'ai jamais eu de soucis avec ma copine apres une soirée sauf justement il y a une semaine, c'est partit très loin sans raison en terme de parole. Ca l'a extrèmement bléssée/affectée et je m'en veux beaucoup pour ca, jamais notre couple n'est allé aussi mal, elle veut toutefois qu'on se remette ensemble à une seule condition : que je change définitivement.
Je le veux également car cette fille me comble.
En attendant nous nous voyons très peu et nous nous parlons très peu aussi.

Quand j'analyse mon comportement voila ce dont je m'en rend compte :

-Si elle me dit quelque chose de bléssant, je ferais quelque chose de plus bléssant.
-J'épprouve des difficultées à rester calme (regard/ton/geste).
-Il y a une sorte de "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" (quand elle revient je la rembare comme si je voulais maitriser la situation).

J'ai donc plusieurs questions par rapport à ca :

1 ) Puis-je changer sur le long terme ?
2 ) Que puis-je mettre en place pour changer ?
3 ) À quel moment je saurais que je suis pret ?

J'attends énormément de vos réponses, de personnes qui ont déjà vécues la situation en tant qu'auteur/victime.

Merci d'avance.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Je perds ma copine à cause de mes disputes. Besoin d'aide pour sauver mon couple.

Message par Fugen »

Bonjour
Pour changer, rien de mieux que
- la thérapie
- de saines lectures sur la gestion des émotions, sur la communication saine.
Vous devez vous détacher de votre modèle parental, c'est la seule solution pour ne pas reproduire cet enfer que vous pourriez faire subir à vos proches (compagne et enfants).
Bon courage à vous. Sachez que ça vaut vraiment le coup.
Anthéa
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2019, 16:59

Re: Je perds ma copine à cause de mes disputes. Besoin d'aide pour sauver mon couple.

Message par Anthéa »

Bonjour Lucas,

Bon, je comprends parfaitement ta situation. Moi aussi je me dispute beaucoup avec mon copain, et lui il ne le supporte pas...aujourd'hui, ça a été la dispute de trop, et du coup j'ai peur que ce soit trop tard, donc comme toi, je suis dans l'angoisse.
Les conseils que je pourrais te donner, ce serait de communiquer avec elle, de lui dire tes sentiments, et essayer peut-être d'analyser les moments où ça part en live pour essayer de les éviter. Pas simple.

Si tu souhaites en discuter en mp, n'hésite pas!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités