Avis dispute

Forum dispute couple
BASILE54
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2019, 17:52

Avis dispute

Message par BASILE54 »

Bonjour,
je suis un jeune de 20 ans, et il y a deux semaines c'était l'anniversaire de ma copine, son anniversaire était le samedi et je m'étais fait à l'idée de lui préparer une petite surprise le samedi midi avec petit repas pérparé et souffalge de bougie en compagnie de maman qu'elle connait (étant donné que le soir elle mangeait avec son père au restaurant(j'étais égalemment convié)). Je voulais lui organiser une toute petite surprise puisqu'elle m'avait confié le fait qu'elle ne souhaitait pas beaucoup prendre de temps le midi pour pouvoir travailler (nous faisons de durs études)
Tout se passait bien, jusqu'au vendredi soir où sa maman me prévient qu'elle lui a organisé un anniversaire surprise le midi avec un repas au resturant avec sa copine et le soir avec son père et moi même. Le même soir j'ai appris que nous irions pas au restaurant avec son père le soir mais que nous mangerions à la maison. Malgré cela, j'ai répondu à sa maman, et envoyer un message à sa meilleur amie pour l'aider à préparer le fait de lui faire la surprise, chose que j'ai faite le jour de son anniversaire en lui envoyant un message pour la prévenir du fait qu'elle pouvait l'appeler pour lui demander de descendre la voir.
Elle est donc partie avec sa copine et quand elle est revenue, elle a vue que je n'allais pas très bien, que je faisais la mou non pas contre elle évidmement, donc pelle m'a demandé ce qu'il se passait, je me suis donc mis à lui expliquer que j'étais un peu triste parceque j'avais été prévenu tard de tout cela et qu'en conséquence j'avais dû manger seul le samedi midi alors que je lui avais préparé une petite surprise, que moi aussi ça m'aurait fait plaisir de faire parti de la surprise. Elle m'a dit que c'était gentil mais que pour les soucis d'organisation elle préférait que j'en parle avec sa mère. Tout cela a finit par s'arranger le soir où je me suis mis à avoir les larmes aux yeux en lui disant que moi aussi je voulais faire partie de sa surprise. Elle m'a réconforté puis tout s'est bien passé. C'est alors que la semaine dernière en regardant ses messages d''anniversaires après celui de sa meilleure amie je me suis rendu compte que ma copine lui avait envoyé des messages au moment où je lui avais expliqué la situation en lui disant des choses du genre "il fait une crise de jalousie", "c'est un comportement égoiste, il abuse"
J'ai finit par lui en parler et elle m'a confirmé le fait qu'en lui disant tout ça le jour de son anniversaire j'avais plombé sa journée et que j'avais voulu me faire plaindre et center l'attention sur moi...
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup, bonne journée
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Avis dispute

Message par Fugen »

Oui vous êtes un peu plombant mais c'est pas grave si vous arrivez a en tirer une leçon.
Prenez moins les choses à cœur.
BASILE54
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2019, 17:52

Re: Avis dispute

Message par BASILE54 »

Merci pour votre réponse, nous nous sommes fâchés à propos des messages envoyés à sa copine que je trouvez irrespecteux ... qu'en pensez-vous ?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Avis dispute

Message par Fugen »

C'est vous qui n'avez pas été respectueux envers "son moment" en boudant le jour de son anniversaire. Donc vous lui avez transmis votre mauvaise humeur et elle a eu besoin de râler en se plaignant à une amie. Rien d'anormal. Mettez de l'eau dans votre vin et arrêtez de lui chercher des noises si vous voulez que votre relation dure.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avis dispute

Message par Dubreuil »

Non, je pense que la copine s'est montrée très grossière envers vous, c'est elle qui a " plombé " toute cette navrante histoire en portant un jugement sur vous, qui ne la regardait pas.
Il est d'autre part fort compréhensible que vous vous soyez senti triste et frustré par ces événements imprévus, et votre comportement n'avait là rien d'égoïste, vous êtes amoureux, délicat et sensible… vous montrer ensuite contrarié n'a rien d'infantile. C'est humain et touchant ! Cela prouve votre sincèrité.

Résumé : la copine de votre copine n'est pas votre copine... ( ni une bonne copine pour votre copine )... elle doit avoir ses raisons !
Ne pas hésiter à mettre ainsi la zizanie dans un couple avec autant de mépris et de désinvolture, c'est louche... ce n'est peut-être pas une vraie copine…
Les messages sont en effet irrespectueux...
Une copine qui a une copine comme ça, et qui écoute sa copine quand elle la laisse dénigrer son copain... est-ce que c'est vraiment l'amour de votre vie ? ( votre copine ! )

sI il y avait une " leçon à tirer," c'est qu'il faut se méfier des copines de sa copine..
Et aussi de sa copine si elle est influençable et n'a pas le respect de " défendre " AU MOINS les sentiments que son amoureux lui prouve.

C'est exactement là, dans ces petits faits jugés sans grande importance que l'on peut anticiper l'avenir d'un couple...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Avis dispute

Message par Fugen »

Si on, je vous propose un avis plus neutre: formez vous tous les deux à la communication non violente. En apprenant à exprimer vos besoins vous limiterez le risque de conflits inutiles.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avis dispute

Message par Dubreuil »

Waou ! proposer un avis neutre ( ? ) ou la façon de conclure sans avoir tort, en gardant raison...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Avis dispute

Message par GraineDeCoeur »

Selon moi, le souci que je vois dans votre question et poste, est que vous voulez gagner ou perdre. Soit elle a raison, soit vous avez raison. C'est penser de manière individuel et votre couple est le perdant.

Qui a raison n'est pas très important ici...
Ce qui est important, c'est votre communication et votre communication n'était pas très bonne.

Vous avez réagit à chaud un jour important pour votre copine, et donc elle n'a pas senti l'importance qu'elle aurait aimé avoir... Elle a entendu "moi moi moi" le jour ou elle veut être au centre de tous les intérêts!
Elle vous a réconforté avec des mots doux sans être honnête avec ce qu'elle ressent...

Comment pouvez-vous faire mieux la prochaine fois? Car c'est la seule garantie que vous pouvez avoir, faire mieux de votre côté... Votre copine ou sa mère... C'est à elles de voir si quelque chose doit changer! Et vous pouvez en discuter avec elle bien sûr, mais il n'y a aucune garantie!

Bien à vous
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Avis dispute

Message par Fugen »

Dubreuil pensez vous vraiment que l'important c'est d'avoir raison ?
GraineDeCoeur oui l'important n'est il pas de remettre à plat de quoi il s'agit ?
Quand moi moi (a) rencontre moimoi(b) dans un jour ou chacun a décidé que c'est le jour où il a besoin de plus d'écoute que l'autre parce que son besoin (non exprimé) est particulièrement important pour une raison ou une autre... Forcément on se retrouve à minima avec des grincements de dents.
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Avis dispute

Message par GraineDeCoeur »

Il aurait aussi pu être content qu'elle est une famille aimante et bienvaillante, qui considère une journée avec la meilleure amie, la mère, le père et le petit ami...
C'est aurait été moins égoïste! Est-ce facile? Non. Est-ce une option? Oui!

Si on parlait d'argent, j'appelerai ça un problème de riche! Car c'est une situation plein d'amour, et de bienvaillance, qui tourne mal car un égo est bousculé.

Je ne blâme pas BASILE54, ni cherche à être trop dur, mais je cherche à montrer un autre angle. Avec une prise de recul importante car ça aide quand on développe la capacité de gérer ce genre de situation de la sorte.
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités