Malheureux je veux la récupérer

Forum dispute couple
pschitt
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019, 08:06

Malheureux je veux la récupérer

Message par pschitt »

Bonjour
En couple depuis 4 ans avec un enfant d'un an, j'ai jamais durant tout ce temps exprimé mes sentiments envers ma concubine
Son côté femme enfant, capricieuse tête en l'air et très indépendante me fatiguait et j'ai jamais réussis à lui dire
Néanmoins, elle en souffrait et me disait sans cesse qu'elle en pouvait plus que de ma bouche ne sorte que des reproches
Sauf que ces reproches je n'ai pas l'impression qu'elle les entendaient

Ceci étant, elle m'annonce hier qu'elle en peut plus qu'elle souhaite arrêter............Je suis dévasté
Elle a pleurée, me dit que son coeur est fanée qu'elle ne veut plus vivre ca etc
Qu'elle a l'impression d'être toujours fliquée
Qu'elle est fatiguée, une fois en thérapie de couple a dit a la thérapeute qu’elle voulait partir seule pour s’échapper de sa vie de mère et de son travail
Pour moi elle fait une dépression, elle me dit qu'elle est fatiguée
Ya rien a faire je l'aime
Je ne sais quoi faire pour la récupérer
pschitt
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019, 08:06

Re: Malheureux je veux la récupérer

Message par pschitt »

Elle est chez sa mère depuis un mois et me dit qu'elle est bien la bas
J'ai jamais réussis car peur de la perdre a dire lors des séances ou même lors de nos échanges ce que je lui reprochait réellement car elle pleure systématiquement
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Malheureux je veux la récupérer

Message par Fugen »

En même temps si vous avez tant de reproches envers elle, comment voulez vous qu'elle n'en ai pas marre. Comment voulez vous qu'elle se sente aimée? Vous vouliez qu'elle change ? On ne change pas un être qu'on aime. Ce n'est pas ça aimer. Et on ne récupère pas un être comme on récupère un objet au Mont de Piété.
pschitt
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019, 08:06

Re: Malheureux je veux la récupérer

Message par pschitt »

Elle est tête en l'air, ne prend pas ses responsabilités reporte sur les autres...

Mais tout cela à fait que j'ai réagis de la sorte, mais j'ai jamais réussis à lui dire clairement

Du coup je me dis que si je l'avais fait elle aurait compris et on en serais peut-être pas là aujourd'hui

La j'ai l'impression qu'elle se dit que je lui faisais des reproches pour rien
pschitt
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019, 08:06

Re: Malheureux je veux la récupérer

Message par pschitt »

pschitt a écrit :Elle est tête en l'air, ne prend pas ses responsabilités reporte sur les autres...

Mais tout cela à fait que j'ai réagis de la sorte, mais j'ai jamais réussis à lui dire clairement

Du coup je me dis que si je l'avais fait elle aurait compris et on en serais peut-être pas là aujourd'hui

La j'ai l'impression qu'elle se dit que je lui faisais des reproches pour rien
Et à chaque fois elle tenait tête reportant la faute sur moi, elle n'avouait jamais ses torts
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Malheureux je veux la récupérer

Message par Fugen »

Ses torts c'est de ne pas pouvoir changer. Vos torts c'est de ne pas l'aimer telle qu'elle est. Laissez la partir et trouvez vous une compagne plus conforme à vos attentes.
Ou sinon si vous voulez avoir une chance de voir changer les choses, apprenez la communication non violente.
En quoi le fait qu'elle soit tête en l'air vous insupporte ?
Quelles sont les responsabilités qui lui font défaut ?
Le meilleur moyen de détruire son couplé c'est d'accabler l'autre de reproches.
Le meilleurs moyen de le faire durer, c'est de communiquer harmonieusement.
pschitt
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019, 08:06

Re: Malheureux je veux la récupérer

Message par pschitt »

Bonjour,

Un des exemples pour lesquelles je trouve qu'elle exagère c'est sa manière de gérer son argent

Nous avons convenu, suite à un régularisation à la hausse des charges edf, de verser en sus 40euros par mois. Depuis le mois d'Août cela est fait

Elle à fait en sorte depuis Aout jusque Janvier. Je vous depuis le mois de Février l'absence de ce versement de sa part

Soit elle à agit sans m'en parler ce qui lui arrive, soit tête en l'air

Vous me direz, parlez lui en. Sauf que du fait qu'elle me reproche d'être toujours derrière son dos, de toujours la fliquer et au regard de la situation aujourd'hui je crains d'enfoncer encore plus le clou en lui refaisant de nouveau une réflexion.Je vois notamment que le compte fut juste de ce fait ou aussi car on à régler des séances chez le psy, mais forcément je me dis que c'est du fait qu'elle n'est pas fait ses versements

Je gagner 1590 euros elle 1180. Elle verse tout les mois 620 et moi 800

Elle en a marre que je sois toujours derrière elle. En même temps je suis suspicieux à son égard

Et comme je souhaite la récupérer j'ai peur de dire quelque chose
pschitt
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019, 08:06

Re: Malheureux je veux la récupérer

Message par pschitt »

Fugen a écrit :Ses torts c'est de ne pas pouvoir changer. Vos torts c'est de ne pas l'aimer telle qu'elle est. Laissez la partir et trouvez vous une compagne plus conforme à vos attentes.
Ou sinon si vous voulez avoir une chance de voir changer les choses, apprenez la communication non violente.
En quoi le fait qu'elle soit tête en l'air vous insupporte ?
Quelles sont les responsabilités qui lui font défaut ?
Le meilleur moyen de détruire son couplé c'est d'accabler l'autre de reproches.
Le meilleurs moyen de le faire durer, c'est de communiquer harmonieusement.
Bonjour,

Un des exemples pour lesquelles je trouve qu'elle exagère c'est sa manière de gérer son argent

Nous avons convenu, suite à un régularisation à la hausse des charges edf, de verser en sus 40euros par mois. Depuis le mois d'Août cela est fait

Elle à fait en sorte depuis Aout jusque Janvier. Je vous depuis le mois de Février l'absence de ce versement de sa part. Je vois notamment que le compte fut juste de ce fait ou aussi car on à régler des séances chez le psy, mais forcément je me dis que c'est du fait qu'elle n'est pas fait ses versements

Je gagner 1590 euros elle 1180. Elle verse tout les mois 620 et moi 800

Soit elle à agit sans m'en parler ce qui lui arrive, soit tête en l'air

Comment dois je le prendre?

Vous me direz, parlez lui en. Sauf que du fait qu'elle me reproche d'être toujours derrière son dos, qu'elle n'est pas sous tutelle (en référence à mon métier) de toujours la fliquer et au regard de la situation aujourd'hui je crains d'enfoncer encore plus le clou en lui refaisant de nouveau une réflexion.

Elle en a marre que je sois toujours derrière elle. En même temps je suis suspicieux à son égard

Et comme je souhaite la récupérer j'ai peur de dire quelque chose


Haut
pschitt
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019, 08:06

Re: Malheureux je veux la récupérer

Message par pschitt »

Et vu que tout est pris mal est que les échanges sont durs
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités