Je rabaisse mon compagnon

Forum dispute couple
MELILOTUS
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2019, 19:10

Je rabaisse mon compagnon

Message par MELILOTUS »

Bonjour,

En couple depuis 7 ans, mon compagnon me reproche de le rabaisser et de lui manquer de respect.
Par nature mon compagnon est quelqu'un de très gentil et confiant. Il a du caractère n'accepte pas certaine chose et me le dit. Il a amélioré sa manière profonde pour notre relation de couple comme son manque d'attention ou de penser à nous seulement en second après son travail.
C'est devenu quelqu'un de vraiment exceptionnel et je suis fière d'être avec lui. Lors de dispute passés toujours constructives, il lui arrivait de taper sur quelque chose et hurler direct. Sans me prévenir dans un premier temps qu'il était énervé.

Depuis 8 mois pour ma formation, j'ai du aller vivre la semaine à mon école, nous nous voyons le week-end et parfois un peu plus. Les 3 premiers mois, nous étions contents du changement avec aucune dispute entre nous. Cependant le temps à commencé à être long, le stresse des examens, problèmes diverses nous ont affectés. Nous nous sommes disputés un jour ou il était malade, je lui est parlé mal. Il ne se rappelait pas de quelques choses que j'avais parlé concernant l'extérieur du jardin "je lui est dit mais tu sais l'arbre derrière ! " d'une façon arrogante et comme si il était débile... Il a eu envie de me frapper au visage mais à tapé dans le mur.
Je me suis excusée sachant que c'était de ma faute, j'aurais m'hérité cette gifle..

La 2eme fois c'était dans la voiture après la visite d'une maison pour achat, il était pessimiste avant la visite et en avait marre de sa semaine de travail avec une charge de responsabilité. Me concernant, j’étais plaine d’enthousiasme mais il m'a dit en arrivant ne le montre pas trop. Durant la visite il n'arrivait pas à suivre les conversations, était fatigué. L'agente immobilière c'est moquée de lui me disant " il n'est pas bien réveillé aujourd'hui " en riant, j'ai rit aussi et dit qu'il c'était levé très tôt ce qui était vrai. Sur le retour il se rendait compte que lui aussi aimait beaucoup la maison et n'avait pas été assez préparé et pensait que ca n'allait pas être terrible avant de la voir. Il essayait de trouvé des défauts à la maison et j'ai répondu avec mon arrogance à nouveau " mais non ! il y a des magasins à 15 minutes " comme si il était débile.
Il a explosé d'un coup je n'ai rien compris, il a eu envie de me taper mais ne la pas fait. Il s'est mit à pleurer en disant que ce n'était plus possible que je le rabaissait, que je ne le m'hérite pas, que je devrais le soutenir et non pas le rabaisser.

J'ai peur de le perdre à cause de mon comportement. Je sais que je le rabaisse quand je suis en colère et parfois cela se passe avec ma famille ou mes amis. Il me l'a déjà dit et depuis je fais très attention de ne plus le faire. Mais j'ai l'impression que c'est un automatisme chez moi ... ce n'est pas normal.
Je me suis toujours beaucoup posée de question sur moi même avec mon enfance... j'ai pris des distances avec ma mère car elle est à mon avis pervers narcissique tout comme ma grand mère.
Je ne veux pas lui ressembler et être quelqu'un d'aimante et respectueuse de mon compagnon en toute situation.

Pourquoi est ce que je le rabaisse alors que je l'aime ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je rabaisse mon compagnon

Message par Dubreuil »

Parce que vous vous vengez sur lui, puisqu'il vous aime !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités