Dispute

Forum dispute couple
Alex2608
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2019, 17:20

Dispute

Message par Alex2608 »

Bonjour je me présente j ai 42 ans et je suis en couple depuis 8 mois, depuis 2 mois nous cessons de nous disputer pour des broutilles, ça prend une ampleur qui me rend malade ...
Je dirai que le point de départ ce sont les soucis que elle a eu par rapport a la garde de sa fille qui depuis sont réglés grâce a un jugement en sa faveur, je pense avoir été d un grand soutien a ce moment juste par amour car elle n allait pas bien...
Elle est très fatiguée de part son travail et l épreuve qu elle a traversé.
Depuis environ 3 semaines elle refuse que nous fassions l amour elle a la libido en berne ( les soucis, changement de pilule etc..) je ne peux l approcher elle est sur le défensive en permanence...je ne sais que faire pour régler cette situation j en souffre réellement et elle aussi...
Je vous avoue que parfois je doute aussi de son amour car même si je sais que chaque personne agit différemment je donnerai tout pour elle, elle n a pas l air d avoir envie de se en sortir... Comment avoir autant de conflit dans une relation si récente...j en arrive a un point où je me demande si ce n est simplement pas le bonne personne ...et pourtant je l aime tellement...
Merci a vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dispute

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités