le refus de se remettre en question

Forum dispute couple
3porteur
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2020, 11:13

le refus de se remettre en question

Message par 3porteur »

Bonjour, qui peu m'aiguiller sur ce sujet. Je vis avec une femme depuis trois ans et en suis totalement amoureux. Mais quoi que je fasse ou que je dise, rien ne va ou ne la contente. Sa mère m'a dit une fois qu'elle était narcissique mais j'ai voulu passer outre.Cela fait plusieurs disputes, au bout desquelles je lui prouve qu'elle a tord ou que je met à mal ces arguments, il faut toujours qu'elle ai le dernier mot, il y a toujours un "si", un "mais" un "peu-être que", un "je voulais dire que", enfin je n'ai jamais totalement raison ! Plusieurs fois, quand on a essayer de mettre les choses à plat et repartir sur des bases différente, elle a toujours refuser l'idée de se remettre en question, elle estime que se n'est pas a elle de le faire. A chaque dispute, elle parle de séparation, dit qu'elle ne m'aime plus et pourtant elle revient sur ses décision a chaque fois et nous avons alors quelques jours voir quelques semaine de répit. Qui peu m'expliquer pourquoi elle, ou les personnes en règle général, refuse l'idée de se remettre en question comme si tout était systématiquement de la faute de l'autre ? Merci d'avance

Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 15543
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: le refus de se remettre en question

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
A T T E N T I O N... cette structure " rigide " n'inaugure rien de bon !
Qualifications professionnelles de DUBREUIL :
DE de psychomotricité - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse
*** Pas de consultation via internet, ni d'appel téléphonique, ni de mail. Merci de votre compréhension.

Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité