On s aime à la folie mais il veut se marier sous condition

Forum dispute couple
Elléon

On s aime à la folie mais il veut se marier sous condition

Message par Elléon »

Bonjour,

Je suis perdue, au point de penser à la séparation, mais je l aime comme jamais j'ai aimé, j'espère que vous m apporterez une aide.

Voilà, bientôt deux avec mon homme, c'est l amour fou, le coup de foudre l âme sœur, on est heureux mais on se comprend pas sur un sujet malgré bon nbr de discussion.

Nous ne vivons pas ensemble, nous avons 2 enfants d'une précédente relation. J'ai été trahit par le père de mes enfants, il m'a trompé après 16 ans de vie commune, depuis ce jour j'ai perdu la confiance dans les hommes. Mais mon nouveau compagnon m'a redonné confiance, je crois en lui, mais j'ai cette plaie en moi, qui me dit que tout peut arriver, et je souhaite me marier parce que cela représente bcp pour moi, la promesse qu il y a derrière. Lui dit m aimait de tout son cœur mais veut se marier après avoir vécu ensemble et surtout m avoir vu interagir avec ses filles. Pour moi un mariage ça n'est que de l amour entre deux personnes, je ne vois pas ce que le reste vient y faire. Je précise qu'il vient d'une famille recomposée ou ça s'est très passé avec son beau père, mais ça me fait mal qu'il puisse imaginer que ça pourrait être le cas pour moi. Puis il y a le fait que lors de notre rencontre il ne croyait pas bcp en l amour avec un grand À, il voulait surtout reconstruire autour de ses enfants (elles sont très petites). Alors par moment je doute, je doute de lui et de l amour qu'il pourrait me porter, j'ai deux enfants moi aussi mais je sais que la relation avec mes enfants ou les tiens ne dois pas rentrer en ligne de compte dans notre histoire. J'ai peur, j'ai cette épée au dessus de ma tête. La plupart du temps je vois ses yeux, j'y vois tout son amour pour moi, et il voit dans les miens, on s'est trouvé, je sais que c'est lui... Mais j'ai peur, je ne comprends pas si m aime tant pourquoi ce chantage parce que pour moi c'est ce que c'est... Je sais ce que c'est les enfants, je sais que parfois en grandissant leur comportement change alors forcément j'ai peur.... Je ne comprends pas comment s'il m aime tant il peut me laisser avec cette crainte, il sait ce que ça représente pour moi surtout par rapport à mon passé, mais il me dit qu'il ne m impose rien, qu'il suggère que ça se passe comme ça, mais je n'ai pas le choix.. On se dispute à cause de ça

Merci pour votre aide.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: On s aime à la folie mais il veut se marier sous condition

Message par cleopatre »

Quelle est cette "promesse" qu'il y a derrière le mariage selon vos mots?
Elléon

Re: On s aime à la folie mais il veut se marier sous condition

Message par Elléon »

La promesse qu'il ne me quittera jamais. Que l'on s aimera pour toujours et que quoi qu'il arrive nous seront là l'un pour l autre. Peut être est ce utopique mais ma souffrance et mon passé fait que j'ai besoin de ça, je sais bien que demain n'est pas à nous mais pour mon présent j'ai besoin de ces promesses.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: On s aime à la folie mais il veut se marier sous condition

Message par cleopatre »

Personne n'appartient à personne. C'est comme si ce mariage venait calmer une angoisse. L'angoisse d'être abandonnée?
L'e mariage ce n'est pas ça, l'amour non plus.
Elléon

Re: On s aime à la folie mais il veut se marier sous condition

Message par Elléon »

L angoisse d être abondonnée de nouveau oui.
Elléon

Re: On s aime à la folie mais il veut se marier sous condition

Message par Elléon »

Je sais que personne n appartient à personnes. Mais je me bats contre moi, contre mes démons. Je sais bien que s'il veut partir demain il le fera mais aujourd'hui j'ai l'impression d avoir besoin de cette garantie pour vivre sereinement.
Je suis comme une enfant qui a besoin qu'on lui promette qu elle ne fera plus de cauchemar, naïve peut être mais j'ai envie d'y croire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: On s aime à la folie mais il veut se marier sous condition

Message par Dubreuil »

Je suis comme une enfant qui a besoin qu'on lui promette qu elle ne fera plus de cauchemar, naïve peut être mais j'ai envie d'y croire.
*** Peut-être qu'il faudrait ne plus vous complaire dans un rôle de petite fille ?
Souhaiter de cesser d'être trop immature ? C'est vous qui devez changer, pas les autres...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Elléon

Re: On s aime à la folie mais il veut se marier sous condition

Message par Elléon »

Ce n'est pas si facile, croyait moi. J'ai passé ma vie à me changer pour m adapter aux autres mais par moment il y a des choses que l'on arrive pas gérer. Je ne suis pas une machine, je ne fais pas les choses sur commande sinon je ne serai pas ici. J'ai conscience de mes difficultés, j'ai conscience de mes défauts, mais...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: On s aime à la folie mais il veut se marier sous condition

Message par Dubreuil »

Elléon a écrit :Ce n'est pas si facile, croyait moi. J'ai passé ma vie à me changer pour m adapter aux autres mais par moment il y a des choses que l'on arrive pas gérer. Je ne suis pas une machine, je ne fais pas les choses sur commande sinon je ne serai pas ici. J'ai conscience de mes difficultés, j'ai conscience de mes défauts, mais...
*** Mais vous êtes sur un forum psy, et c'est un professionnel qui vous répond, vous ne pourrez donc pas vous attendre à ce que j'abonde dans votre détresse. En tout premier lieu il ne peut s'agir que de vous. L'amour c'est de partager, le mieux serait donc de régler en premier lieu vos propres conflits avec un pro. Parler de vous avec une écoute avisée et bienveillante.
" Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais avancer dans la même direction ", propose la maxime. Pour cela il faut en premier lieu être autonome et libre de soi.
Aimer, ce n'est pas " peser " sur l'autre.
Il vous faut l'aimer encore plus fort pour comprendre que vous devez évoluer " seule " dans vos croyances intimes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: On s aime à la folie mais il veut se marier sous condition

Message par Dubreuil »

j'ai deux enfants moi aussi mais je sais que la relation avec mes enfants ou les tiens ne dois pas rentrer en ligne de compte dans notre histoire.
*** C'est au contraire " le ciment " de votre entente commune.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités