Dispute et violence conjugale

Forum dispute couple
Mimi59300
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2020, 19:24

Dispute et violence conjugale

Message par Mimi59300 »

Bonjour,
Alors ça n'est pas commun et je n'ai pas vu bcp de posts sur ce sujet. Je me demande donc si ça concerne d'autres personnes que moi.
Pour vous donner un peu le contexte mais sans me trouver des excuses, je suis issue d'une famille où nous étions battus par notre père enfant, et ma mère aussi. Et quand ma mère a quitté notre père, ses mecs étaient du même style.
Enfin, cela ne nous a pas empêché de vivre une vie normale, d'être épanouis dans nos vies etc... Jamais personne ne pourrait deviner qu'on a eu ce genre de jeunesse.
Je suis en couple depuis 6 ans. Comme tous les couples nous avons eu des hauts et des bas.
Au début lors de nos disputes qui ont souvent eu lieu à cause de sujet anodin telle que, Tu pourrais passer l'aspirateur ou vider le lave vaisselles...., je lui parlais toujours mal et je criais toujours car il ne m'écoutait pas. Et pour lui faire du mal je lui criais des trucs du genre ;tu ne fais rien dans la maison, tu ne fais rien ici, c'est moi qui fait tout, de toute façon tu ne me sers à rien etc.... Ce qui je le sais lui donnait le sentiment de ne pas être à la hauteur avec moi mais je voulais lui faire du mal !
Il m'a quitté il y a environ 8 mois à cause de mes reproches. Il me disait qu'il ne pouvait pas rester avec qqun qui ne lui faisait que des reproches. On s'est séparés 2 semaines et puis il a accepté mes excuses et a bien voulu qu'on réessaye. Jusque là tout allait bien. Je ne disais plus rien pour les taches ménagères, ou en tout cas, je ne criais plus pour ça, et je ne le faisais pas à sa place non plus. Du coup il finissait par faire sa part.
On avait trouvé un bon fonctionnement.
Il y 3 jours, nous avons eu une dispute (je ne suis pas certaine que le sujet de la dispute soit pertinent, mais si vous voulez savoir, je pourrais le détailler). Et lors de cette dispute, je me suis encore mise à crier. Je ne sais pas pourquoi, je me mets hors de moi, je lui jette des objets (jamais des choses qui blesses) genre un oreiller, un vêtement ... mais il y a 3 jours, je lui ai jeté un cahier (je n'ai pas visé pour lui faire mal, mais son bras).
Toujours est-il que j'ai encore été violente à toujours jeter des objets, crier ! On dirait presque une hystérique. Je n'arrive pas à me contrôler, je deviens presque impulsive.
Je précise que je n'ai jamais frappé mon conjoint, ou frappé dans un mur ou cassé qque chose etc.. Par contre, il peut m'arriver de claquer les portes lors de ces crises.
Suite à ça, mon conjoint a pris le cahier et m'a frappé avec, il s'est acharné sur moi. C'est la première fois en 6 ans qu'il agit comme ça. Je me dis que c'est forcément de ma faute et que je l'ai poussé à bout.
J'ai été choquée, je suis devenue totalement hystérique me ramenant à mon passé(qu'il ne connait pas car je ne veux pas qu'il ait pitié de moi). J'ai pris mes affaires et je suis partie. Je lui ai dit que jamais aucun homme depuis que je suis en age de me faire respectée, n'a levé la main sur moi. Que je ne lui pardonnerai jamais et que c'était terminé entre nous.
Il a essayé de me raisonner mais j'étais dans un tel état que c'était impossible. Je l'ai menacé de porter plainte. Et je suis partie.
Je suis malheureuse d'être comme ça. Je pense que ca va finir par me détruire. Après je le regrette mais le mal est fait et les souvenirs de cette crise ne s'éffaceront jamais dans l'esprit de l'homme que j'aime.

Depuis il ne souhaite plus faire la paix. Il a annoncé à ses proches que c'était terminé entre nous. Il a récupéré toutes ses affaires et a déménagé.

Je pense que cette fois ci c'est vraiment terminé entre nous. Et c'est de ma faute
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dispute et violence conjugale

Message par Dubreuil »

Ce qui est surtout regrettable c'est que vous n'ayez pas assez eu confiance en lui, ou ne pas l'avoir aimé assez pour lui raconter votre enfance.
Il lui aurait alors été plus facile de comprendre en effet vos colères injustifiées, et surtout il vous aurait peut-être aidé à devenir moins violente, plus respectueuse et plus aimante.
Avez-vous des enfants ?
Maintenant c'est un psy qu'il faut aller voir pour parler de vos traumatismes de l'enfance si vous ne voulez pas refaire le même scénario avec le prochain...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités