Mon mari me traite d infidèle

Forum dispute couple
Rimarim
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2022, 19:49

Mon mari me traite d infidèle

Message par Rimarim »

Alors pour raconter mon parcours , on était un couple bien j'ai accouché de mon enfant et boom je suis en dépression post-partum j'en ai souffert il pas vraiment aider car lui même était en pleine anxiété hypocondriaque c'était la totale les airs étaient pas très sains ! Deux ans et demi après toujours cette maudite dépression derrière moi lui des hauts et des bas mais on reste solides pour le petit . Un jour là gynéco me prescrit un frottis que j'ai jamais fait et le résultat une lésion bas grade au hpv . Sachant que on a jamais eu des relations extra conjugale avant ou pendant le mariage il était mon premier j'étais sa première et pendant le mariage jamais d'infidélité . Le gynéco nous a dit qu'il y a d'autre façon de chopper ça sur surface contaminés peut être pendant mon accouchement ou bien lors des touches pour le contrôle de la grossesse .moi ça me posait pas le moindre problème j'ai cru l'avoir chopé pendant mon accouchement mais lui le fait au je l'ai pas accusé il me dit que c'est louche tu aurais du me le reprocher vite j'ai pas pu car je le connais depuis 14ans et là j'ai 32ans je lui fait une confiance aveugle . Il a fini par me faire jurer que je l'ai jamais trompé.mais le soir il me dit que cette histoire va très mal finir car il a un doute que je l'ai trompé . J'ai pas supporté ces accusations a tors d'autant que je suis en plein prise en charge de ma dépression j'ai fait mes bagages et je suis sortie de la . Je suis confuse je suis vexée il me dit c'est normal que je sois comme ça et que tout homme allait penser ainsi . Ma mère la eu papa ne lui a jamais reproché quoi que se soit . Je suis tellement fatiguée
Rimarim
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2022, 19:49

Re: Mon mari me traite d infidèle

Message par Rimarim »

Je n'arrive pas à le comprendre car j'ai beaucoup de mal à aller de l'avant depuis ma dépression post-partum d'autant quil fait parti des éléments déclencheurs la au lieu de me soutenir car j'ai peur de cette infection au lieu de montrer sa confiance il doute en moi et me fait sortir tellement de choses immature j'ai un enfant et je veux pas lui faire du mal .je suis perdue
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari me traite d infidèle

Message par Dubreuil »

Pour ne pas continuer à vous rendre malheureuse, lisez ce qui suit, juste pour information, et comme une piste de réflexions psychologiques, éclairées.

Accuser l'autre de son propre désir d' infidélité est classique.
C’est un fait d’expérience quotidienne que la fidélité, surtout celle qui est exigée dans le mariage, elle ne peut être maintenue que contre des tentations constantes. Celui qui dénie ces tentations ressent pourtant leur pression avec une telle force qu’il a volontiers recours à un mécanisme inconscient pour se soulager. Il atteint un tel soulagement, voire même un acquittement vis-à-vis de sa conscience, en projetant ses propres impulsions à l’infidélité sur l’autre partie, à laquelle il doit fidélité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités