Couple dans un état grave

Forum dispute couple
HappyS
Messages : 4
Inscription : 17 août 2022, 11:22

Couple dans un état grave

Message par HappyS »

Bonjour à tous je me présente je suis un homme de 28 ans et ma compagne en a 36

Nous nous sommes rencontré il y a 8 mois
Je suis tombé fou amoureux d'elle mais depuis le départ de ma chienne atteinte d'un cancer à l'âge de 5 ans les engueulades ont éclaté
Car ma compagne mets beaucoup de distance entre nous et je le vis très mal au point que à l'heure actuel je traverse une dépression sans doute du depuis début Juin

Elle passe tout son avec son amie pour s'amuser et moi je me sens seul
Nous nous sommes engueuler plusieurs fois car à cause de la distance nous n'avons que très peu de relation sexuel
Elle me reproche de lui mentir alors qu'en réalité parfois je n'ai pas envie de lui parler de ce que je fais la confiance se détruit petit à petit elle n'est pas affectif ni attentionné et ne vois que le mal dans ce que je fais
Et elle me reproche d'être trop souvent sur son dos alors que nous nous voyons que 2 fois par semaine
Certe je suis quelqu'un qui envoie beaucoup de SMS et elle pas souvent


Nous sommes parti en vacance la semaine derniere pour voir sa mère et j'ai eu une crise car elle manque de tact et me parle sèchement
Je suis rentré plus tôt qu'elle car je devais reprendre le travail et elle est resté jusqu'à Mardi chez sa mère
Le dimanche j'ai une nouvelle crise et j'ai reconnu en lui disant que j'avais abusé de l'avoir appeler 27 fois et je culpabilise

je me suis donc occupé des chats sauf que j'ai malheureusement donné le mauvais médicament à un chat malade alors que je voulais bien faire les choses et elle m'a directement reproché d'avoir fait d'importe quoi et le fait culpabiliser sur le fait que j'aurai pu le tuer

Aujourd d'hui elle ne m'appel plus par mon surnom ( mon coeur, mon ange... )
J'ai juste droit à un "slt ça va"

J'ai décidé de mettre de la distance pour soigner mes blessures du passé et ma depression
Pour lui donné plus d'espace
Je sais qu'elle m'aime au fond de moi
Mais je ne supporte pas son manque de tact avec moi

Je m'épuise physiquement et mentalement
Pour soigner ma dépression je fais de la méditation et je dois aller voir une hypnotiseuse la semaine prochaine

J'aimerai que son regard change et son comportement
Je ne sais pas si la distance que je vais mettre peu la faire réagir
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple dans un état grave

Message par Dubreuil »

Je sais qu'elle m'aime au fond de moi
*** Ce n'est pas cela l'amour ! Et cela est-il épanouissant pour vous ?
Hum... à défaut d'être heureux avec une maman de substitution ( petit garçon abandonné ) gardez le respect de vous-même, ne permettez plus de vous faire humilier par des bécasses. Soyez intelligent et vigilant ! (ce n'est pas glorieux d'être à deux pour se moquer)
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Allez hop, retrouvez votre joie de vivre et votre dignité, vous avez de beaux jours devant vous, employez-les à évoluer...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
HappyS
Messages : 4
Inscription : 17 août 2022, 11:22

Re: Couple dans un état grave

Message par HappyS »

Vous pensez que je peux renverser la tenjante ou absolument pas ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple dans un état grave

Message par Dubreuil »

Quand on vieillit mal, il y a peu d'espoir... vous n'êtes pas concerné.
Renverser la "tenjante " cela veut dire que vous avez envie de fuir mais que vous demandez si vous le devez....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
HappyS
Messages : 4
Inscription : 17 août 2022, 11:22

Re: Couple dans un état grave

Message par HappyS »

Dans le sens ou je peux la remettre en question sur son comportement envers moi
Et faire évacuer son aggressivité et sa colère envers moi
Par un quelconque choc psychologique

Peut être exposer son comportement sous le feu des projecteurs devant son amie et son entourage

Car lorsque nous étions en vacance sa mère l'amie de sa mère ont vu toutes les 2 la manière que ma compagne me parlait


Je n'ai nullement envie de fuir mais me battre et qu'elle réalise que son comportemebt est toxic


Je sais que le mien était toxic car je lui donnais beaucoup en amour et j'étais tout le temps collé à cause de l'abandon de mon père
Voilà pourquoi je veux me faire aider dans ma démarche de guérison mais si une personne entretien un travail sur soit et que l'autre ne reconnais pas ces tords ça ne marchera pas je le sais très bien

Mais je voudrais qu'elle réalise que dans cette histoire c'est 50/50

Je lui mens pour des broutilles parce que j'appréhende ses réactions
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple dans un état grave

Message par Dubreuil »

Prenez conscience que vos réactions sont infantiles et/ou dictées par votre égo blessé.
On ne peut pas "guérir" l'autre, ni le changer. Cela doit venir de lui, de sa propre prise de conscience, sinon ce serait pire.
Mais c'est vous qui ressentez, c'est vous qui voyez.
Vous avez eu une réponse professionnelle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
HappyS
Messages : 4
Inscription : 17 août 2022, 11:22

Re: Couple dans un état grave

Message par HappyS »

Je ne dirai pas une réaction infantile car je suis maladroit dans mes paroles j'en ai conscience

Mais je veux l'aider et je me creuse la tête pour trouver une solution à ce problème par des cheminements qui pourrait être logique

Je sais qu'elle a fait de l'hypnose autre fois pour ne plus avoir de colère envers les hommes car c'est une femme qui a était battu, trompé et plus encore
Je me demande si elle n'aurait pas fait une rechute sur cette colère via une action que j'aurai comise
Je cherche à comprendre pour l'aider car je me dis que si l'un faiblit l'autre doit l'aider à ce relever

Si elle tombe je l'a relève
Je ne peux pas laisser les gens dans la souffrance c'est au dessus de moi
Quitte à me détruire la santé pour une personne avec qui je pourrais me séparer ce n'est pas grave si ça permet de me racheter sur mon erreur du passé je le fais avec le sourire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple dans un état grave

Message par Dubreuil »

Mais je veux l'aider et je me creuse la tête pour trouver une solution à ce problème par des cheminements qui pourrait être logique
*** C'est elle qui doit en faire la demande. Et vous n'êtes ni infirmier ni psy. Vous avez par contre la possibilité de réfléchir sur vous-même et vous occuper de votre propre équilibre mental.
A vous penser sauveur et tout puissant sur le comportement de cette femme, vous y perdez beaucoup. Y compris son estime.
A vouloir "la sauver " malgré elle, de ce que vous croyez ses faiblesses, qui sont peut-être un moyen de bénéfices secondaires, elle vous en voudra de l'avoir vue et jugée en difficulté. et de l'avoir privée de se sortir seule de ses déboires pour avoir la satisfaction de briller à vos yeux et aux siens.

Je cherche à comprendre pour l'aider car je me dis que si l'un faiblit l'autre doit l'aider à ce relever
*** Encore faudrait-il que vous ayez les ressources suffisantes. Et son accord !

Si elle tombe je l'a relève
Je ne peux pas laisser les gens dans la souffrance c'est au dessus de moi
*** Rien n'est plus désolant que de sombrer en voulant "sauver" quelqu'un qui ne demandait pas de secours.
La maturité (et l'intelligence) c'est aussi de s'accepter impuissant face à la douleur d'autrui, et de se préserver soi-même quand on ne peut rien faire.
Vouloir est une chose, pouvoir en est une autre.

Quitte à me détruire la santé pour une personne avec qui je pourrais me séparer ce n'est pas grave si ça permet de me racheter sur mon erreur du passé je le fais avec le sourire
*** Si c'est votre conclusion, Centreaide ne vous est d'aucun secours.
Ce forum ne cautionne pas l'aveuglement masochiste.
Bonne chance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités