Cris

Forum dispute couple
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Cris

Message par Fugen »

Comment faire comprendre à mon compagnon que ses cris sont une violence que je n’ai pas à subir?
Ps souffrant d’un sspt les cris incontrôlés bien que rares sur moi ont un effet dévastateur. (Crise d’angoisse, étouffement, idées de mort).
Je viens de quitter mon compagnon pour cette raison.
J’essaie de le convaincre de faire une thérapie si il veut que je revienne mais il refuse.
Il minimise et bien qu’il souffre de la séparation, ne trouve rien de mieux que m’accabler. Merci de votre aide .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cris

Message par Dubreuil »

C'est lui seul qui détient la solution, et il la refuse, vous ne pouvez donc rien faire. Dans ces conditions, la séparation me paraît en effet inéluctable. Courage...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Cris

Message par Fugen »

Merci à vous.
Je pense à une chose: comment convaincre une personne que ses cris sont un réel acte de violence qui est injustifiable? (Parce qu’évidemment sa réponse est qu’il n’y aurait pas de cris si je ne m’énervais pas) .
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Cris

Message par Fugen »

Correctif: il n’y aurait pas de cris si je ne m’énervais pas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cris

Message par Dubreuil »

Je pense à une chose: comment convaincre une personne que ses cris sont un réel acte de violence qui est injustifiable? (Parce qu’évidemment sa réponse est qu’il n’y aurait pas de cris si je ne m’énervais pas) .
Il est immature, ne sait pas réfléchir, et se sent agressé. Aucune chance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Cris

Message par Fugen »

Immature émotionnellement en tous cas; gros traumas qu'il refuse de prendre en mains.
Je n'ai jamais vu une rupture aussi rapide, j'espère quand même que ça lui provoquera un déclic, car à l'heure qu'il est il ne lui reste que ses deux enfants, ayant rompu avec tout le monde à cause de son humeur de chien. Je reste une personne qui ne souhaite que le bonheur des autres
surtout que j'ai beaucoup aimé certains aspects "sains" de sa personnalité aujourd'hui étouffée par la rage.
Je n'attends rien à part récupérer mes affaires à présent.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cris

Message par Dubreuil »

Re: manque de liberté
Message par Fugen » 16 juil. 2015, 09:44

Petite bribe de l'une de vos réponses à une internaute...

" Il est des fragilités chez certains hommes qu'il ne faut pas nier."
Prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Cris

Message par Fugen »

Il y a des similitude dans cette histoire et l’autre sauf que la dernière a duré 6ans et je pense qu’elle m’a réparée sur bien des points.
Je remplacerai la compassion que me réclamait cet homme par la gratitude pour ce bout de chemin qui m’a permis de grandir un peu.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Cris

Message par Fugen »

Je croyais avoir accepté mais je me suis rendu compte que j’y croyais encore.
Quand il m’a signifié clairement qu’il préférait mettre un terme à notre vie commune (heureusement que j’avais gardé mon appart) sans plus d’explication après presque 7 ans ensemble, la grosse tristesse est revenue puis la colère. Je fais le va et vient entre les deux. Il s’est organisé pour être absent pour que je mette en cartons mes affaires qu’il me ramènera et là encore il s’organise pour qu’on ne se croise pas garant son camion devant chez moi et s’absentant le temps que je récupère mes affaires. La rupture est tellement violente et inattendue, personne ne s’y attendait . Il m’aurait trouvée dans son lit avec un amant ça n’aurait pas été pire.
Bizarrement il souhaite continuer les travaux dans une ruine qu’il m’a poussée à acheter, le temps qu’elle soit au moins revendable. Les travaux c’est sa drogue. Je ne sais pas si cette maison qui nous relie encore sera source de discorde , j’attends d’être dans un meilleur état pour en juger. Je meurs d’envie de mettre le feu aux papiers de sa défunte épouse qu’il a conservé depuis plus de 25 ans , cause pour moi de ce qui est arrivé. Oui je sais c’est très infantile comme réaction. En attendant je m’offre un petit voyage que j’espère consolateur.
Je me rends compte que j’ai eu beau lire et relire les textes de Mme Dubreuil sur l’amour, si la compréhension passe bien sur le plan intellectuel, l’affectif lui reste toujours immature en ce qui me concerne.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Cris

Message par kesiaa »

Bonjour,

Juste une remarque qui me vient en lisant votre dernier message. C'est vous qui êtes partie mais votre message donne l'impression que c'est lui qui est parti.
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités