Je me sens prise au piège

Forum dispute couple
Léa096
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2023, 00:04

Je me sens prise au piège

Message par Léa096 »

Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas l'habitude d'écrire de cette façon et de montrer ma vie mais je ressens vraiment le besoin d'être conseiller ...car je ne sais plus quoi penser si ce que je pense est juste ou non..donc j'ai besoins d'avis de personne qui ne connaissent ni mon conjoint ni moi.
Bon, alors venant on au fait, je suis avec mon copain depuis maintenant 4 ans. Nous avons toujours eu beaucoup de discorde et sujets de dispute..
Le problème n'est pas un de ses sujets mais la façon dont il me traite lors de nos discussion ou de nos engeulades..
En réalité je me pause beaucoup de question sur son intention..je pense être manipulée comme si il avait une emprise psychologique sur moi totale..
Pour tout dire clairement et expliquer cela à chaque fois que nous nous expliquons sur un sujet de discorde il agis de la même façon.. d'abord je lui fait mettons une repproche quelque chose qui ne ma pas plus par exemple le fait qu'il est pu mal parler à mon père et manquer de respect. Et bien a chque fois au lieu de se remettre en question il retourne immédiatement la situation contre moi il va donc me faire la repproche de moi ne jamais me remettre en question ..et comme je suis quelqu'un de très sensible et faible psychologiquement il en profite pour me rabaisse et me faire comprendre que je suis moin bien que lui..phrase type "je suis heureux d'être avec toi car c'est grâce tes défauts que je grandit et que je devient mieux que toi en faisant tout l'inverse de ce que tu fait (en gros en faisant mieuc que toi )." Moi je vois à ce genre de phrase une attaque direct sans parler de la manipulation il se sert de mes faiblesses pour prendre le dessus sur moi tout en me faisant comprendre que je suis une merde entre guillemet..et bien sur pcq ce n'est jamais finis une fois que je ne dis plus rien il m'en met plein la tête en prenant un air hautain et narquois puis une fois que je pleure , je le rapelle je suis très sensible.., il dort tranquillement sans se soucier de moi ou de quoi que ce soit..

Voila ..je voudrais savoir votre avis à ce sujet car je me sens plus que lessiver j'ai la boule au ventre et je ne sais comment régler ça..
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Je me sens prise au piège

Message par Fugen »

J’aurais une question plutôt qu’un avis: pourquoi vous restez avec lui?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens prise au piège

Message par Dubreuil »

Et une autre question :
*** Pourquoi aimez-vous tant être humiliée ?
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités