Invitation mariage

Forum dispute couple
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Invitation mariage

Message par Jimm »

Bonjour a tous,

Je viens poster ce message sur le forum car j'ai un sujet qui monte en pression avec ma conjointe.
Je vous explique rapidement le contexte...
Je suis divorcé avec 2 enfants. J'ai rencontré ma conjointe au travail, elle était en couple, 1 enfant et une maison. Elle était délaissé par son conjoint (tache ménagère, enfant, maison) elle s'est retourné vers moi car j'étais seul et elle a flasher sur moi. Nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans.
Aujourd'hui nous rencontrons une difficulté et j'aimerais avoir vos avis et conseils.
Elle a gardé un très bon contact avec son ex belle soeur. Cette ex belle soeur l'a invité a son mariage, qui va se dérouler dans 4 jours. Biensur elle l'a invité seule, je comprends et je n'aurais pas voulu y assister.

Ce qui me dérange c'est que ma conjointe a accepté sans même se dire "je suis en couple, ce n'est pas normal d'y aller seule" et elle n'a pas ce déclic. Moi je trouve cela irrespectueux et de plus elle va être la soirée en compagnie de toute son ancienne vie. Pour moi soit nous y allons ensemble ou personne n'y va, l'image de notre couple va être bafouée devant son passé.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Invitation mariage

Message par Fugen »

Pourquoi "Ce qui me dérange c'est que ma conjointe a accepté sans même se dire "je suis en couple, ce n'est pas normal d'y aller seule"
puisque vous dites vous même:
" Bien sur elle l'a invité seule, je comprends et je n'aurais pas voulu y assister."
"l'image de notre couple va être bafouée devant son passé." Je ne vois pas pourquoi, ce sont vos peurs que vous projetez.
Parlez lui de vos peurs sans animosité.
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

Je veux juste dire par là que je suis blessé que ma conjointe n'a pas pris l'initiative de dire à son ex belle soeur, qu'elle est en couple et qu'elle ne veut pas venir seul. Cela aurait été normal pour moi
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Invitation mariage

Message par Nomatone »

Jimm a écrit : 08 août 2023, 13:46 Je veux juste dire par là que je suis blessé que ma conjointe n'a pas pris l'initiative de dire à son ex belle soeur, qu'elle est en couple et qu'elle ne veut pas venir seul. Cela aurait été normal pour moi
En effet, c’est une situation vexante après deux ans de relation. Vous avez le sentiment de ne pas être reconnu en tant que partenaire.

Pourquoi ne pas dire à votre conjointe que vous êtes blessé et souhaitez l’accompagner à ce mariage? la balle sera dans son camp pour vous procurer une invitation. Mais ensuite, il faudra répondre présent. La place que l’on réclame, on l’occupe.
Le raisonnement:
Je veux être invité mais je refuse d’y aller et ne trouve pas normal qu’elle y aille sans moi car nous sommes en couple revient à ne lui laisser aucun choix et à donc à lui interdire de se rendre au mariage.
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

Vous avez totalement raison et je comprends ce que vous dites.
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

Je n'arrive pas a oublié que j'ai du m'énerver pour avoir ce droit. C'est comme ci je m'étais énervé pour avoir le droit d'accompagner ma conjointe. Je n'avais pas à m'énerver pour ça, cette situation n'aurait jamais du se présent, j'avais confiance en elle :|
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Invitation mariage

Message par Nomatone »

Jimm a écrit : 08 août 2023, 14:57 Je n'avais pas à m'énerver pour ça, cette situation n'aurait jamais du se présent, j'avais confiance en elle :|
Idéalement... mais le couple est aussi le lieu des malentendus. Parlez-lui de vos émotions. C'est votre droit.
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

Et je ne peux pas participer à ce mariage, elle va demander parce que j'ai râler.
Donc elle ne va pas faire une demande comme ci cela venait d'elle, comme ci cela était important pour elle. La demande va être du genre : mon copain voudrait venir avec, il a le droit?
Totalement différent de : Je suis invité mais mon homme?...

La si je me présente au mariage, je vais passer pour une personne qui veut profiter de la situation et je ne veux pas avoir cette étiquette. Surtout que toutes les personnes présentes ont un lien avec elle et j'ai vraiment peur qu'elle ne prenne pas ma défense si elle entendait ce type de réflexion.
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Invitation mariage

Message par Nomatone »

Jimm a écrit : 08 août 2023, 15:17 Et je ne peux pas participer à ce mariage, elle va demander parce que j'ai râler.
Donc elle ne va pas faire une demande comme ci cela venait d'elle, comme ci cela était important pour elle. La demande va être du genre : mon copain voudrait venir avec, il a le droit?
Totalement différent de : Je suis invité mais mon homme?...

La si je me présente au mariage, je vais passer pour une personne qui veut profiter de la situation et je ne veux pas avoir cette étiquette. Surtout que toutes les personnes présentes ont un lien avec elle et j'ai vraiment peur qu'elle ne prenne pas ma défense si elle entendait ce type de réflexion.
En revanche, ce n’est pas sa responsabilité de restaurer votre égo blessé. Vous avez le choix entre vous imposer ou vous complaire dans votre ressentiment.
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

Ce matin son ex belle soeur a dit qu'elle aller voir avec son futur mari si je pouvais venir. J'ai répondu que je ne viendrais pas. De toute manière il n'y avait aucune certitude
Et là j'ai dit que j'allais quand même venir, sa réponse a été qu'elle n'allait pas récrire a la future mariée au risque de passer pour une chieuse
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités