Invitation mariage

Forum dispute couple
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

La situation est bloquée, je n'ai aucune envie de lui parler. Elle ne comprend pas la situation dans laquelle elle met le couple
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

Je ne peux pas concevoir que ma moitié ne défend pas cette idée du couple...
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Invitation mariage

Message par Fugen »

J'avoue vos questionnements pour moi c'est un sac de noeuds.
Parlez lui de vos émotions ("JE me suis senti" et non "TU") car finalement ce n'est pas tant cette histoire d'invitation que vous auriez aimé recevoir à un mariage auquel vous ne voulez pas aller, mais plutôt le fait que vous ne vous êtes pas senti respecté dans votre place d'époux, à un moment donné (Ce qui ne veut pas dire qu'elle a volontairement agi dans le but que vous ne vous sentiez pas respecté).
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

Je ne dit pas qu'elle a agit volontairement, mais c'est blessant qu'elle n'est pas eu cette réflexion.

Il faut se mettre dans ma situation, votre mari ou femme est invité au mariage de son ex belle soeur, vous n'êtes pas inviter et lui ou elle accepte sans se soucier de vous...
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Invitation mariage

Message par Nomatone »

Jimm a écrit : 08 août 2023, 15:49 Ce matin son ex belle soeur a dit qu'elle aller voir avec son futur mari si je pouvais venir. J'ai répondu que je ne viendrais pas. De toute manière il n'y avait aucune certitude
Pardon mais c'est vous qui vous êtes disqualifié. Votre partenaire a essayé de rectifier le tir, preuve de sa bonne foi. Vous boudez ses efforts, pour la punir. Et votre partenaire ne tombe pas dans votre jeu. Ce qui est parfaitement sain.
Nous nous sommes mis dans votre situation, maintenant mettez-vous dans la sienne pour sortir de votre boucle.

Mettons ce mariage de côté, vous exprimez une grande insécurité quant à votre couple et le véritable problème est que votre partenaire va, pendant quelques heures, se retourner sur son ancienne vie, son entourage d'autrefois.

Quel est le danger pour vous? Et pour votre réputation qui semble beaucoup vous inquiéter?
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

Et comment rectifier tout cela alors?
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

Je suis perdu.
Je lui ai écrit un message reprenant mon sentiment de blessure comme vous me l'avez écrit plus haut.
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Invitation mariage

Message par Nomatone »

Jimm a écrit : 08 août 2023, 15:17 Et je ne peux pas participer à ce mariage, elle va demander parce que j'ai râler.
Donc elle ne va pas faire une demande comme ci cela venait d'elle, comme ci cela était important pour elle. La demande va être du genre : mon copain voudrait venir avec, il a le droit?
Totalement différent de : Je suis invité mais mon homme?...
Vous lui faites une demande impossible: « Je te demande de m'obtenir une invitation mais que l’envie vienne de toi sans quoi je n’irais pas. »
Mais comme vous pouvez toujours remettre en doute sa sincérité, vous lancez les dés et les jeux sont faits.
Manifestement, vous ne souhaitez pas y aller et ne voulez pas qu’elle s’y rende. Donc mettez les choses au clair avec vous-même.
Qu’est-ce qui est réellement en jeu pour vous? On vous sent paniqué. Vous vous exprimez comme si votre couple était au bord du gouffre, ou vous de l'effondrement psychique. Pourquoi?
Jimm a écrit : 08 août 2023, 15:17 La si je me présente au mariage, je vais passer pour une personne qui veut profiter de la situation et je ne veux pas avoir cette étiquette. Surtout que toutes les personnes présentes ont un lien avec elle et j'ai vraiment peur qu'elle ne prenne pas ma défense si elle entendait ce type de réflexion.
Quelle réflexion? Quelle est cette peur?
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

J'ai un passé douloureux, j'étais trop attaché à mon ex femme et elle m'a trompé. Donc aujourd'hui quand une situation anormal se produit je réagit en fonction pour éviter un nouveau drame.
A notre rencontre ma conjointe m'a mi sur un pied destal, j'étais son homme, l'homme parfait, le plus beau, le meilleur, elle était très jalouse et aujourd'hui j'ai l'impression que tout cela est derrière moi. Il y a 2 semaines elle a pratiquement remis notre couple en question et si je cumule avec cette invitation en mode solo a ce mariage, bin je ne peux que cumuler les deux et me créer une fin négative.

J'ai toujours eu besoin de donner une bonne image de moi, de fournir les efforts nécessaires pour faire bonne impression. Je sais que ce n'est pas une bonne chose mais je suis ainsi
Jimm
Messages : 20
Inscription : 08 août 2023, 12:06

Re: Invitation mariage

Message par Jimm »

La peur de ne pas être défendu par ma conjointe..je sais comment réagi l'être humain quand on s'invite, il y a toujours des petites phrases, des critiques.
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités