Insultes, violences, souffrance, il dit qu'il n'a plus envie de vivre

Forum dispute couple
Mlouka
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2023, 13:21

Insultes, violences, souffrance, il dit qu'il n'a plus envie de vivre

Message par Mlouka »

Je suis avec un homme depuis 15ans. Nous ne vivons pas sous le même toit. Notre relation a tjs été chaotique. On s'est séparé plusieurs fois puis remis ensemble. J'ai tenté de vivre avec lui lorsqu'il vivait chez ses parents au début de notre relation mais ça n'a pas été. On se disputait et il se montrait parfois agressif et insultant. Depuis on a continué à se voir en vivant chacun de son côté. Lui dans sa nouvelle maison et moi chez mes parents. Cela fait 15ans que ça ne va pas et je n'arrive pas a me sortir de cette situation. Je vais plus plus en plus mal psychologiquement. Je suis fort anxieuse. Lorsqu'on se dispute, il estime avoir toujours raison. Si je lui tient tête trop longtemps au bout d'un moment il craque, il m'insulte de tous les noms, me traite de merde, parfois me violente physiquement, me crache dessus, me traite de malade, me menace de casser mes affaires, il me dit de me suicider... Il est d'une cruauté. Il m'harcèle par téléphone et par sms. J'ai beau pleurer il continue à me malmener. Il me dit qu'il me fait souffrir comme je le fais souffrir. Parfois a bout de nerf, je coupe mon gsm mais il me menace de venir chez mes parents si je le coupe. Parfois il vient et mes parents ne savent pas le voir. Ça peur durer 3 ou 4 jours comme ca sans qu'il ne parvienne à se calmer. Depuis environ 2 ou 3 ans, son état s'est aggravé. Suite à une dispute, il m'accuse de l'avoir encore fait "tomber" comme il dit. Il reste coucher, ne veut plus s'alimenter, ne se lave plus et il dit qu'il n'a plus envie de vivre. Il n'a jamais fait de vraie tentative de suicide. Moi quand il est dans cet état j'ai peur et je tente de le raisonner, de le calmer mais il continue ses insultes et son harcèlement. Parfois il se calme un peu et puis sans aucune raison il recommence à m'insulter. Il me tiens responsable de son état mental.
Je vois bien qu'il n'est pas dans son état normal mais je ne sais pas ce qu'il a et je suis partagée entre culpabilité d'avoir été "difficile" et de ne pas avoir su garder mon calme alors que je sais qu'il a un problème, tristesse de le voir dans cet état et en même temps je lui en veux de me traiter comme ca. Lorsqu'il parvient à se calmer au bout de quelques jours parfois il me demande pardon et il m'a déjà dit plusieurs fois qu'il ne pense pas ce qu'il me dit, il fait ça tellement il est en souffrance. Ce même schéma recommence sans arrêt, en moyenne toutes les 2 ou 3 semaines. Je lui ai proposé qu'on envisage une séparation puisqu'il me dit que je suis malade et que c'est moi qui crée des conflits qui le plonge dans ces crises. Il s'enerve, il ne veut pas entendre parler de séparation. Nous avons acheté un terrain ensemble récemment alors que je savais que ça n'a jamais été entre nous et je m'en veux. Je me sens perdue et piégée. Avant j'avais encore la force de lui dire que c'est fini lorsqu'il allait trop loin et maintenant je n'y arrive plus. C'est comme si c'était devenu normal de vivre comme ça alors que ce n'est pas ce que je veux.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Insultes, violences, souffrance, il dit qu'il n'a plus envie de vivre

Message par Dubreuil »

Cette personne a de troubles mentaux, il a besoin de soins psychiatriques.
Si vous voulez vraiment que ce martyr s'arrête pour lui, et pour vous, allez à la gendarmerie porter plainte contre harcèlement.
Mais si vous étiez réellement décidée à ne plus être sa victime ce serait déjà fini depuis longtemps. Allez voir un psy pour réfléchir sérieusement.

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités