Je vis avec un passif-agressif, comment les passifs agressifs sont amoureux?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vis avec un passif-agressif, comment m'en sortir?

Message par Dubreuil »

( aliéner )
katikat57
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2013, 15:55

Re: Je vis avec un passif-agressif, comment m'en sortir?

Message par katikat57 »

Merci pour votre réponse,

c'est ce que je n'arrête pas de me dire, mais je l'aime malgré tout, a côté de ça, nous nous entendons assez bien. En résumé, je ne suis bien ni avec ni sans lui. Et d'après ce que j'ai compris, c'est plus une maladie qu'un manque de respect ou de l'égoisme comme je le pensais. Peut-etre est-ce la peur de me retrouver seule aussi, devrais-je entamer une thérapie pour réussir a accepter cette séparation, alors qu'avant de le connaitre j'étais assez indépendante, et que maintenant j'ai peur de tout recommencer de zéro ? Est-ce un problème d'estime de soi ? J'ai un peu parcouru le forum, j'ai assez apprécié vos réponses, elles ont le mérite d'être "directes", c'est peut-être ce dont j'ai besoin.

Pour terminer le tableau, il a également un attachement maladif à sa mère (veuve et âgée et qui l'a toujours surprotégée même maintenant à 38 ans). Est-ce lié ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vis avec un passif-agressif, comment m'en sortir?

Message par Dubreuil »

On ne recommence jamais à zéro. On continue sa vie, si possible différemment.
Oui, je pense que de vous faire accompagner par un psy dans votre chemin actuel très douloureux vous serait bénéfique. Cela vous aidera à relativiser chacun de vos " problèmes " ou questionnements. Et surtout ne pas devenir la mère et l'infirmière de votre compagnon.
Bien à vous.
katikat57
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2013, 15:55

Re: Je vis avec un passif-agressif, comment m'en sortir?

Message par katikat57 »

Merci.
Mary05
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2013, 01:27

Re: Je vis avec un passif-agressif, comment m'en sortir?

Message par Mary05 »

Bonjour,
Je voudrais juste vous faire part de mon expérience de vie avec un passif agressif. 27 ans ! Ça fait à peine un an que j'ai mis un nom sur sa personnalité si bizarre! Moi aussi je suis restée avec lui pour bien des raisons (enfants, argent....) et finalement je le regrette vraiment. Il continue de pourrir ma vie et celle de nos enfants lorsqu'elles reviennent à la maison en week end ou vacances. Ma vie est faite en fonction de ses humeurs , je vis dans la crainte de ses" crises" pour n'avoir finalement jamais l'impression de faire un couple. Je n'ai qu'un conseil à vous donner : partez avant qu'il ne vous détruise moralement à force de vous dénigrer et de toujours vous rendre responsable de tout. Courage, fuyez ça n'ira jamais mieux.
Valérie L
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2014, 00:52

Re: Je vis avec un passif-agressif, comment m'en sortir?

Message par Valérie L »

Qu'etes vous devenue katikat?
aurelia
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2013, 08:25

Re: Je vis avec un passif-agressif, comment m'en sortir?

Message par aurelia »

Me revoilà, un an plus tard! Et bien ma situation n'a pas évoluée du tout, conclusion, ma décision est désormais prise: quitter mon "passif-agressif" de conjoint! Je suis retombée sur mon message initial ici par hasard et j'ai relu toutes vos réactions...halala, c'est fou à quel point ajouter une année de plus à souffrir n' est d'aucun intérêt! J'ai décidé de ne plus subir cette relation de couple misérable, mes deux enfants sont un peu plus grands et je suis certaine que vivre avec leur maman épanouie en permanence sera mieux que vivre avec une maman épanouie avec eux chaque jour mais qui est triste dès que leur papa est présent. La mise à distance avec leur père sera salutaire pour moi, il verra ses enfants quand il veut, jamais je ne fermerai ma porte, mais moi, je reprends ma liberté et les hommes, c'est terminé! Très certainement pour de longues années! Je vais reprendre soin de moi, de ma féminité, vivre joyeusement et sans être en attente d'un retour d' écoute et d' attention venant d'un homme qui est incapable de le faire. La mère de mon conjoint est une méchante femme qui refuse tout autant que son fils que quiconque exprime une émotion....se couper de ses émotions, c'est se couper de la vie!...quelle misère et quelle tristesse pour eux...mais je ne suis plus une infirmière à domicile! Il m'a fallu une année de souffrances de plus, mais enfin j'ai les coucougnettes pour prendre ma décision franche et irrévocable: je m'en vais! Conclusion, mesdames, si vous vivez avec un passif agressif, cassez vous! Ils ne changent pas...et vous non plus! Merci à tous de m' avoir soutenue...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vis avec un passif-agressif, comment m'en sortir?

Message par Dubreuil »

aurelia a écrit :Bonjour,
Je suis perdue et j'ai besoin d'aide. Je vis en couple avec un homme qui adopte tous les comportements d'un passif-agressif (il dit oui mais fait non) depuis bientot 4 ans, nous avons deux enfants (19 mois et 5 mois).
Merci
2 enfants qui viennent entériner les " difficultés " relationnelles de votre couple. Vous vous dites " perdue ", mais.. vous avez souhaité cependant continuer cette relation d'ambivalence bien avant la venue de vos enfants.
Ma question serait : - Quels bénéfices secondaires tirez-vous d'une situation que vous connaissiez déjà avant d'avoir les enfants.. pourquoi ne vous êtes-vous pas posé les questions de vous " en sortir " avant de vous y être totalement engluée ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lulusize
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2015, 23:03

Re: Je vis avec un passif-agressif, comment les passifs agressifs sont amoureux?

Message par Lulusize »

Bonjour,
Je vous remercie de partager vos experiences, car grâce a vous, j'ai découvert cet été que mes malheurs dans le couple étaient tous regroupés dans 1 pathologie : Mon compagnon est un grand passif agressif :shock: :shock: :!:
J'ai 32 ans, depuis 4 ans en couple et ne comprenais pas sa distance, as sociabilité, son allergie à la discussion, il est capable de m'ignorer des jours entiers, a souvent des mouvements de colères qu'il n'assume pas, nous ne pouvons pas avoir de projet car il sabote systématiquement tous les plans mis en place, ne touche jamais au but....tout en se donnant des excuses abracadabrantes, jusqu.au mensonge pour justifier ses échecs.

J'ai beaucoup souffert de ce comportement, ai été complètement épuisée psychologiquement car malgré tout je voulais comprendre, discuter.... face à un mur, se tordre le cerveau pour comprendre ça fatigue! La confiance n'est plus, il faut le relancer systématiquement sur tout ce qu'il doit faire.... Je suis quelqu'un de tenace et de fort : il m'a lessivée, je suis découragée.

Ce sont des personnalités toxiques! Il faut se proteger

Malgré tout, dans le fond, c'est une personne adorable, (ce serait trop simple sinon) c.est réellement dommage mais a l'heure de construire ma vie (je n'ai pas encore d'Enfant) je me rend compte qu'Il n'Est pas raisonnable de continuer à espérer de construire avec lui. Je voulais donc faire part de mon expérience a mon tour, si cela peut aider quelqu'un d'autre :D

J'ai lu des conseils pour vivre avec de telles personnes mais il s'agirait alors de modifier toute communication et se soumettre a sa pathologie irrationnelle... J'ai tout essayé mais rien n'y fait... Il faut juste se perméabiliser face à ce comportement et partir! Je vais faire le deuil de cette relation et abandonner à mon tour, même si je l'aime.

Bon courage à tous ceux qui sont épris d'une personne passive agressive.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vis avec un passif-agressif, comment les passifs agressifs sont amoureux?

Message par Dubreuil »

[quote="Lulusize"

Bon courage à tous ceux qui sont épris d'une personne passive agressive.[/quote]
Bon courage à tous ceux qui sont ( existent en dehors) et pris ( se rendent eux mêmes prisonniers ) d'une personne passive-agressive
C'est bien peu s'aimer soi-même pour se croire obligé de subir autant d'inutiles tourments.
Pensez-vous que l'on a " l'amour " que l'on mérite ?
En tout cas, on mérite la situation dans laquelle on s'obstine à vivre.
C'est un choix que de vivre avec une personne présentant de graves troubles de la personnalité, une fois qu'on le sait.
A partir de là aucune aide extérieure ne peut-être efficace.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités