La perversion

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

La perversion

Message par Orchidee »

La perversion dans le cercle familial – Parent(s) pervers
DUBREUIL a écrit : Le pervers jouit d'être dans sa toute puissance, il abuse de l'autre parce qu'il est dans sa pulsion, son plaisir.
Le pervers qui est un narcissique ( je ne parle pas de la maladie narcissique ) agit en priorité pour lui-même, sans aucun état d'âme pour la souffrance d'autrui.
Par ex, quand il est jugé pour le viol de sa fillette il répondra en substance : " Mais j'aime cette enfant, je lui apprends tout simplement la vie, je l'ai initiée pour son bien, vous voyez bien que je ne lui veux pas de mal ! "
La seule chose que redoute un pervers, c'est que ce qu'il a fait éclate au grand jour, parce qu'il sait qu'il s'est fabriqué une façade de respectabilité, qu'il fait bonne impression, brille souvent en société. Et qu'il va falloir qu'il s'en fabrique une autre, ailleurs quand il sortira de prison !
Mais il est tout aussi " en rage " parce que durant un certain temps Il ne pourra plus dominer une victime, jouer avec elle au " chat comme à la souris ".
J'ai parlé de cela dans un post.
La perversion est une pathologie, si vous prêtez à un malade psychique vos propres questionnements vous êtes dans l'erreur la plus complète.
Je reviendrai vers vous dès que je le pourrai. A plus.
Je suis cependant heureuse que vous ayez lu celui concernant l'amour filial..
Bien à vous.

Nicole Dubreuil.
DUBREUIL a écrit : Mais Orchidée vous avez aimé votre père et vous pouvez encore aimer sa mémoire dans ce qu'il vous a apporté de bon, d'acceptable, d'affectueux, pourquoi en serait-il autrement ? Pourquoi en être désespérée, en être culpabilisée ? Je me doute que je vais en faire frémir plus d'un(e), mais comment séparer le bien du mal quand, certes on a été traitée comme un objet, mais qu'à d'autres instants on a eu en face de soi " une autre personne ", des relations supportables, agréables parfois.
Que le comportement affectueux de ce père ait été dû à sa pathologie perverse, vous avez cependant ressenti de l'attention de sa part, de l'intérêt, de l'amour pourquoi pas. Personne peut dire à sa place la part qu'il vous a donné du meilleur de lui quand il n'était pas en proie à ses pulsions.
Et si vous avez " cru " dans votre coeur d'enfant, ne serait-ce qu'une fois, que malgré tout ce qu'il vous faisait subir il y avait de vrais moments de tendresse, c'est qu'ils ont existé. Et c'est de cela dont il faut vous nourrir, et non en mourir.
Pourquoi vous attarder sur la notion " du leurre ", c'est à dire penser que vous avez été bien naïve et encore une fois " abusée " pour avoir crue en être aimée alors que vous ne l'étiez pas puisque c'était un pervers ?
Le père reste un père pour l'enfant. Ce que je vais avancer n'est pas comparable mais c'est le seul exemple qui me vienne en tête : un père alcoolique, qui bat, insulte, torture son enfant, restera encore et toujours désespérément aimé par cet enfant. Parce que pour l'enfant, paradoxalement cette violence physique et morale est le seul lien qui l'empêche de devenir " fou ", de sombrer dans le non-être, dans le néant, dans la psychose. Ce père dément et alcoolique devient à la fois on garde-fou et son bourreau. La branche qui le retient alors qu'il tombe. Il n'a pas d'autre alternative. Et plus tard, il se peut bien qu'il devienne alcoolique, parce qu'à la fois il éprouve un dégoût égal à la fascination que lui procure l'alcool.
Mais certains d'entre nous reçoivent beaucoup et ne savent pas recevoir, tandis que d'autres se nourrissent d'un rien, d'un regard, d'un sourire, de l'intonation d'une voix.
Aucun cas ne se ressemble dans la relation d'un père incestueux et de son enfant victime.
Et être victime d'abus sexuels de la part du père, porteur de la loi contre l'inceste ( car c'est de cela dont parle Oedipe ) alors que l'on est un enfant dont le psychisme ne peut intégrer encore la sexualité de l'adulte, c'est ne pas comprendre ce qui arrive, ne pas savoir l'analyser, être sidéré devant la violence du traumatisme qui s'abat sur nous.
Mais ce n'est pas ne plus aimer son père.
Il y a l'inceste d'un côté, et l'amour de l'autre.
C'est ensuite, plus tard, quand vient la raison et l'entendement, quand vient " la connaissance ", que toute l'ampleur du traumatisme nous terrasse.
Elle nous terrasse, mais ne nous tue pas. Puisque nous sommes encore là, et que si nous en parlons cela veut dire que notre inconscient veut nous en libérer.
DUBREUIL a écrit :Ceci bien sûr, quand on considère le cas précis d'un inceste.
Mais il existe d'autres formes de perversion. D'autres façons d'être perverti.
Bien à vous.
DUBREUIL a écrit :Orchidée, ne vous laissez pas atteindre par la perversion qui fait que la victime obéit ( inconsciemment ) aux incitations de mort psychique de son tortionnaire, qui n'a cesse d'être le Maître en tout.
Il faut vous nourrir, ne serait-ce que pour être en forme pour cette vie qui va commencer vraiment sous peu !
Peu importe que vous ne mangiez pas aux repas, considérez que vous êtes en convalescence d'un très grave traumatisme émotionnel, prenez soin de vous autrement. Achetez ce que vous aimez ( boissons ou aliments ), gardez-le dans votre chambre, et consommez-le à très petites doses, peu à peu, sans vous forcer, mais dès que vous en avez envie. Buvez par ex du lait d'amandes si vous en avez et si vous aimez cela, c'est à la fois très digeste et nourrissant. Faites de petites provisions, etc..
Si c'est trop dur à assumer,ne faites rien de plus tant que vous n'êtes pas partie du domicile paternel. Et si par malheur il levait la main sur vous-même ou toute autre personne, je pense que vous savez ce qu'il vous restera à faire sans plus d'état d'âme..
Courage.
Bien à vous.
DUBREUIL a écrit :Et votre père, a t-il fait des études ? Etait-il brillant ?
Orchidee a écrit :Oui, et il passe beaucoup de temps à lire et à écrire. Une licence en droit et 2 doctorats dans un autre domaine.
Orchidee a écrit :Très brillant, surtout dans son domaine et dans beaucoup d'autres domaines. Et c'est justement c'est avec son savoir qu'il prend beaucoup de place. C'est l'arme qu'il utilise aussi pour rabaisser, mais jamais pour transmettre.
Avant il m'impressionnait, plus maintenant, depuis un certain temps déjà. Je n'hésite pas à débattre avec lui, à lui montrer qu'il ne peut pas tout connaître. Mais là où il est le plus fort c'est quand ça touche la mémoire. Ma mémoire est très déficitaire, la sienne est ... une mémoire d'éléphant comme on dit.
DUBREUIL a écrit : Instinctivement votre soeur a tout compris.
Ce que votre père n'a pas saisi, c'est que le vouvoiement le remet à une place de professeur et non de père.
Quand au savoir, il n'a aucune valeur s'il n'est pas dans la transmission bienveillante.
En effet il écrase volontairement la liberté de penser et les potentialités créatives de l'autre.
La pervers distille son venin dans une jouissance non dissimulée.
DUBREUIL a écrit :Et les parents de votre père étaient-il également des érudits ?
DUBREUIL a écrit :Cela n'excuse en rien la pathologie de votre père mais il avait du être très humilié de tout cela et ruminer sa vengeance qui a été terrible puisqu'il continue à l'exercer sur chaque membre de la famille. Vous comprenez mieux maintenant que jamais votre père estimera qu'il a eu sa revanche, il est en plus sur un mode obsessionnel et rien n'est maintenant en mesure de le satisfaire. Sa haine s'est déplacée en mode paroxystique. S'il vieillit mal et devient quelque peu sénile il est à craindre qu'il devienne très violent physiquement.
DUBREUIL a écrit :A quoi ça sert, demande votre père. Et la seule réponse qu'il a c'est : pour encore vous culpabiliser là où il a toujours de la peur ou de la haine, ou de la souffrance de croire que les enfants déçoivent les parents ! On pourrait terminer la phrase : Tout ce que tu as payé,tout ce que tu nous a appris, c'était pour encore briller à travers nous. Et là tu es déçu parce que nous sommes des adultes, que nous allons partir et que tu ne pourras plus nous maintenir sous ta loi, ton argent, ta perversion. Tu es dépité, tu ne pensais pas qu'un jour ta petite fille préférée parce qu'elle était ton objet le plus docile et le plus aimant, tu ne pensais pas qu'elle se libérerait de ton pouvoir. Bien sûr que tu as eu des moments de tendresse avec elle, parce qu'elle te servait bien, tu avais ta larme de sensiblerie, de jouissance : comme elle est bien à moi, comme j'ai bien réussi ! Comme j'aime mon objet quand je le viole et qu'il me fait jouir ! Il faut bien qu'elle m'aime pour que je puisse m'en servir encore.
Un lien très intéressant:
http://www.dailymotion.com/video/xmmxrc ... iques_news
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: La perversion

Message par Orchidee »

Encore un lien très intéressant et à ne pas manquer. le seul regret (et c'est un avis strictement personnel) c'est le manque d'un témoignage de victime de pervers au boulot. Mais bon, après tout c'est toujours le même schéma.

Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13 : www.youtube.com/watch?v=oXlQXOoEUgU
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: La perversion

Message par Orchidee »

Orchidee a écrit :Encore un lien très intéressant et à ne pas manquer. le seul regret (et c'est un avis strictement personnel) c'est le manque d'un témoignage de victime de pervers au boulot. Mais bon, après tout c'est toujours le même schéma.

Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13 : https://www.youtube.com/watch?v=oXlQXOoEUgU
Partir...
Répondre

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités