Comment devient on perverse narcissique?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Pinetree112
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2019, 22:52

Re: Comment devient on perverse narcissique?

Message par Pinetree112 »

arnika a écrit :Comment devient on perverse narcissique? On dit que les guerres traumatisent les gens sur plusieurs générations ou alors est ce un gène qui rend les gens névrosés et tordus?
Ce serait tellement plus simple de vivre en bonne intelligence en respectant l'autre. Personnellement ma devise est:
'Je me dois autant que faire se peut de respecter autrui, qu'il soit minéral, végétal, animal ou humain'
Bonjour, j'en sait beaucoup sur le sujet car j'ai eu affaire a une manipulatrice perverse narcissique malin , une sociopathe et les dommages on été énornes . Je vous conseille de lire Freud malaise dans la civilisation, lit sur le sujet de la perversion morale narcissique par Jean Claude Racamier et aussi la de Jacques Lacan
Ce sont des pionniers sur le sujet. En fait une personne perverse n' est pas névrosé et non plus psychotique mais elle se trouve quelquepart entre les 2 car émotivement, elle n'a pas dépassé le stade de l'enfance du complexe d'oedipe . Ces personne se comporte comme des bébés , puis recherche la toute puissance infantile, va manipulé comme un enfant le fait pour avoir son jouet. Incapable d'introspection et pour dénier ses blessures psychiques, la personne perverse va introjecté en l'autre tout ses rejets psychiques hautement toxiques pour éviter de faire une dépression , une névrose. Et son but sera de se gonflé l'égo au dépend de l'autre jusqu'a ce quil soi sèche de toute énergie. Va enuite se trouver une autre victime sans aucun remord quand son jouet usé sera désuet.
Peppe89
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2018, 06:40

Re: Comment devient on perverse narcissique?

Message par Peppe89 »

En général
on devient pn quand on a pas réussi à se construire une image positif de soi...ca passe le plus souvent par des parents qui vous descendent, vous maltraite etc...

la faille narcissique est très profonde et même si ce n'est pas inné mais acquis il reste pratiquement impossible d'y remédier pour la simple et bonne raison que la personne elle même ne considère pas que le pbm vient d'elle et que la parole des autres ne compte pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités