Rupture cause de belle mere manipulatrice(attention recit tres long)

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Sothrace
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2016, 18:34

Rupture cause de belle mere manipulatrice(attention recit tres long)

Message par Sothrace »

Bonjour a tous,
J'écris aujourd'hui ce long recit pour vider mon coeur.

Mon ex compagnon et moi étions ensemble depuis 4 ans, il a 29 ans et moi 25, nous avions emmenage ensemble. Je l'ai quitté il y a maintenant 4mois.
L'été dernier, il a fait une bouffee delirante aigue pour laquelle il a été hospitalisé pendant 2 semaines en secteur fermé. C'est durant cette hospitalisation que j'ai apercu le vrai visage de mon ex belle mere. Eux deux ont une relation tres fusionnelle, ce qui ne m'avait pas sauté aux yeux jusque là car ils etaient perpetuellement en conflit .
Pour resumer sa situation familiale, il a grandi avec sa mere et ses grands parents maternelles a partir de ses 2 ans : mon ex belle mere a fuit l'allemagne (endroit ou mon ex compagnon N. a grandi pendant 2 ans) suite a la rupture de son couple. Depuis que je la connais elle raconte que son ex mari est un pervers narcissique, ce dont j'ai cru pendant 4 ans, lui en revanche raconte que N a été victime d'alienation parentale. N n'a plus eu de contact avec son pere durant de plusieurs années de sa majorité jusqu a 24-25 ans.

Pour en revenir a nos moutons, il a été hospitalisé l'été dernier. Suite a ca mes parents m'ont mise en garde en me disant qu'elle voulait le recuperer (elle a dit a mes parents que si cette episode m'etait arrivé elle aurait tout fait pour que N me quitte). Ce dont j'ai choisi de ne pas tenir compte jusqu' a ce qu'une infirmiere me fasse la meme remarque.

Pendant son hospitalisation, elle a decide de tenir au courant son ex mari (via facebook), mais des qu'il a voulu en savoir plus afin de contacter les medecins ou de venir voir son fils, elle lui a retorque qu'elle etait la seule autoriser a parler aux medecins et elle a voulu le bloquer et le supprimer . Chose qui m'a parue tellement immature et reellement mechante, donc j'ai fait part gentiment qu a present il fallait qu elle aille au bout de sa demarche . Verdict c'est moi qui me suis retrouve a donner des nouvelles a son pere (que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam) avec interdiction de lui dire ou N ete hospitalisé ("il serait bien capable de debarquer") . C'est moi qui ai affronté N quand il m'a dit "tout le monde est la sauf mon pere " et je suis resté muette comme une carpe (qu'etais je cense dire ? )
Mais si seulement ca s'arretait la, elle a appelé les amis de N pour raconter que cetait un legume et qu'on ne savait si on allait le recuperer (comme ca elle est certaine que N et ses amies ne fumeront plus de produit illicite ensemble) et pour en rajouter une couche au cas ou ca ne suffirait pas elle retorque a une de ses amie, mere d'une petite fille trisomique "faut pas t'etonner si ton enfant est trisomique" et elle me dit " je ne le regrette absolument pas "

Et là tout a commencer a se relier dans ma tete, "c'est pour son bien que je fais ca " "je connais mieux ses besoins que lui meme ne les connait " et là je me dis au secours tout n'est que paraitre et manipulation afin de controler la vie de son fils .C'est une relation de pouvoir et de domination ?
Le premier jour ou il est sorti d'hospitalisatio, N a parle toute la soiree seul a seul avec sa mere (le contexte etant pour ma part j'ai eu un AES chez une patiente seropositive donc je ne connaissais pas mon statut a cette epoque , et N avait deliré sur toutes ses ex copines ) il remonte en me disant " tu sais pas ce que ma mere m'a dit , S.( une de ces ex copines ) a probablement le vih" Manipulation ? Si je n'avais pas eu d'aes cette conversation ne serait jamais venu sur le tapis ?
Petite precision mon ex belle mere est une personne qui a une formation en hypnose et en PNL .

Et le récit s'en suit avec toutes les culpabilisations qu'elle m'a faite une fois notr vie repartie a la normale, c'etait de ma faute s'il prenait du poids, s'il n'allait pas au rendez vous medicaux, et de toute facon ca aurait toujours ete de ma faute vu que je vivais avec lui dixit mon adorable belle mere qui entre parenthese attendait depuis le mois d'aout que je le quitte (tu ferais mieux de le quitter maintenant, tout ca parce que j avais dit que N etait dans le deni de sa consommation de produit illicite et que j ai emis un doute quant a sa future consommation, jusqu' a present il n'a pas repris et j'espere clairement que ca sera toujours le cas)
Et aussi toutes les intrusions dans notre vie, mais comme on m'a gentimment dit dans un theatre le jeu se joue a deux.

De mon coté mes comportements n'ont pas non plus été tout roses, durant son hospitalisation toute cette histoire avec son ex mari, des qu elle me disait qu'il etait fou , je lui ai retorque qu'il etait tous les 2 allumés , c'est hallucinant de mener cette guerre alors que LEUR FILS est hospitalisé . Personnellement, apres tout ce que j'ai vu , entendu, les demi mensonges dit pour etre certain que ca aille dans son sens, je doute fortement que son ex compagnon soit PN. Il a l'air adorable apres peut etre n'est ce encore que du paraitre ?

Pour en revenir a mes comportements, je n'ai fait aucun effort a la sortie de son hospitalisation envers sa mere, je n'arrive pas a faire semblant d apprecier des gens que je hais . Donc j'ai decide de limiter les contacts avec elle.
Et puis ca a commencer a se gater en janvier ou N a voulu feter mes 25 ans sans moi avec sa mere, appel tous les jours, nous dit ou est ce qu on doit partir en vacances, qu'on doit pas se marier tout de suite et cie ...
Et je tirais la tete quotidiennement. Je n'aimais clairement pas la personne que j etais en train de devenir, et j'ai bien conscience que je le mettais aussi dans un conflit de loyauté mais a 30 ans avoir ses parents sur le dos et en fait le pire c'est que je me disais qu elle ferait tout pour rompre mon couple et c'etait ca le plus dur a supporter.
Je pense avoir eu aussi des defenses perverses, mais le mauvais comportement des gens ne justifient pas le notre . Et en soi j'ai bien conscience qu'n voulant recuperer la vie qu' on avait avant (sans sa mere quotidiennement sur notre dos ) j'ai moi aussi tenté de le controler, apres tout si il ne met pas de limites cest que la situation lui convient probablement . Benefices secondaires ?
J'aimerais lui ouvrir les yeux sur sa mere , qu il vive pour lui , qu'il connaisse toute sa famille, son demi frere, et qu'il n'apprenne pas a hair les gens: le nombre de personne avec qui il s'est disputé parce que sa mere lui a dit que ces personnes etaient mauvaises.
Par exemple pour feter Noel avant il faisaient ca en famille ils etait 7 , et maintenant ils ne sont plus que 4 parce que l'ex belle mere s'est embrouille avec une partie de la famille .

Dans cette histoire je me demande qui est pervers narcissique ? L'ex belle mere? L'ex mari ?
Ce dont je suis sure, c'est qu'elle est manipulatrice hors paire et probablement avec un touble de la personnalité narcissique. Pour le cote pervers je ne sais pas . Pour l'ex mari je ne peux me prononcer, ne le connaissant pas assez .
Pour ma part, la question que je me pose ai je moi meme un soucis ? Ais je un cote pervers ? Pourquoi il m'a fallu 4 pour voir la réalité ?
Et du cote de N , la relation a sa mere lui convient elle vraiment ? Est il sous emprise ? Arrivera t il a se construire un jour ? Faut il lui ouvrir les yeux ?

Merci a vous d'avoir lui jusqu au bout, et pour vos eventuelles reponses .
Karine1968
Messages : 29
Inscription : 07 juil. 2016, 16:55

Re: Rupture cause de belle mere manipulatrice(attention recit tres long)

Message par Karine1968 »

Bonjour,

1 - Pourquoi avez vous mis 4 ans à voir une partie d'une certaine réalité?
Parce que vous aviez (avez?) peut être de réels sentiments amoureux pour N tout simplement?

2 - Après, on ne change pas les gens. Il change eux mêmes.. Ou pas.. Personne ne connait l'avenir à votre place, à lui et à vous.
"On ne tire pas sur une fleur pour qu'elle pousse plus vite" (dalaï lama)

3 - qu'attendez vous d'une relation? Quelle serait pour vous la relation idéale? Ça vaut le coup, je pense, de s'arrêter sur cette question un instant..
Avec N (en l'accueillant de façon inconditionnelle avec son contecxte .. Ou pas..) OU avec la personne qui sera la meilleure pour vous, le plus en résonance avec vos légitimes besoins et envie de bonheur dans une relation de couple.

Vous êtes la personne la plus importante du monde. Ne l'oubliez pas.
Écoutez vous. Vraiment.
Karine
Sothrace
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2016, 18:34

Re: Rupture cause de belle mere manipulatrice(attention recit tres long)

Message par Sothrace »

Merci beaucoup Karine pour votre reponse .

Vous avez tout a fait raison, on ne change pas les gens et j'ai bien conscience que c'est peut etre ce que j'essayais, j'aurais aimé faire pour revenir à l'état antérieur. Mais je suis sortie de cette relation parce qu'elle ne me convenait plus et ne pourra me convenir en l'etat actuel de la situation, et que ce que je ressentais (ressens) pour sa mere m'effraie.
Je ne comprends pas comment il est possible d'etre aussi mechant .
On ne vit pas dans le monde des bisounours, et le retour a la réalité est dure.
Il est vrai que cette situation, 4 mois apres me travaille toujours, simplement parce que je n'ai pas encore tout a fait tourné la page, seul le temps aide dit-on.

Tres belle citation du Dalai Lama, tres representative !!!

Ce que j'attends d'une relation future reste a définir precisement afin de trouver un équilibre, une relation de bien etre, de confiance. Et surtout ne jamais s'aventurer les yeux fermés dans une prochaine relation.

Merci beaucoup à vous.
Sylvie893
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2020, 10:49

Re: Rupture cause de belle mere manipulatrice(attention recit tres long)

Message par Sylvie893 »

Elle est peut etre atteinte du syndrome Elkharrat
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités