Manipulateur

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Casper0306
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2019, 01:05

Manipulateur

Message par Casper0306 »

Bonjour,

En fait il y a presque 10 ans, au collège, un garçon me harcelait à l'école, c'est allé de plus en plus loin, puis au bout de deux ans on n'était plus dans la même ecole, mais ca n'a jamais cessé...

Je me sens épiée et il fait tout pour que j'ai l'impression d'être folle: des inconnus m'appellent, et je sais que c'est lié a lui, mais en même temps je n'ai pas de preuves donc une part de moi me dit que j'invente tout, et tout est fait pour.Il a vraiment un double visage, il n'est comme ça qu'avec moi, donc au collège j'etais seule face au monstre que c'était, toute la classe me disait que j'exagerais, et j'etais forcée d'être avec lui pour être avec mes amis car avec eux ce n'était plus le même, les profs ont toujours pris sa défense, etc.

Au collège il n'y a jamais eu '' d'élément declencheur'' même si ca ne justifierait rien, je veux dire que je n' ai jamais compris pourquoi, au début il disait qu'il m'aimait, ca n'excusait rien, mais je pensais que ca passerait et j'avais pas trop de solutions, mais aujourd'hui, a 21 ans, je pense que soit on arête avant, soit jamais...

L'année dernière, j'ai eu pour la première fois depuis longtemps une preuve que il me surveillait encore et que je n'affabulait pas, ca m'a rassuré, puis je me suis dit que c'était l'occasion que ca s'arrête, que j'allais prendre mon courage à deux mains, et le contacter , pour essayer de regler ca, même si il n'y a pas grand chose a regler...

J'ai passé de longs mois après cette conversation à déprimer et entre autres réfléchir à l'éventualité qu'il m'ai violée et que j'ai oublié, c'était parti assez loin mais j'espère pas jusque là... C'est assez compliqué parceque j'aime pouvoir tout contrôler, et face a ça je suis démunie, j'ai essayé toutes les réactions possibles pendant ces années, mais je n'arrive pas à comprendre et ça me ronge vraiment, je ne sais mas quoi faire parceque je ne comprends pas pourquoi, pourquoi il était normal et au jours où on s'est rencontré il a montré un nouveau visage, je ne sais pas si il me veut du mal ou si il est possessif,... sans connaître ses motivations je ne sais pas exactement de quoi je dois avoir peur.

On parle beaucoup des pervers narcissique et des manipulateurs, mais dans des relations de couples ou amicales, dans mon cas cette personne n'a jamais été importante, je pense que c'est vraiment un manipulateur, et qu'il est objectivement fou, mais du coup je ne trouve pas de conseils que je pourrais appliquer, je n'ai trouvé sur aucun forum de gens dans ma position.

Aujourd'hui je suis perdue, je pense que ca ne s'arretera pas, et je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de toujours y penser, j'ai vraiment passé une année a me torturer l'esprit en cherchant a comprendre et en essayant de me proteger d'une menace trop peu comprise.

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de ce forum, je n'ai pas donné trop de détails pour pas être reconue, j'espère que vous me prendrez tout de même au serieux, j'aimerais arriver à oublier, supprimer tout ce qui me ramène à lui, mais en même temps, supprimer son numero c'est prendre le risque de répondre a un de ses messages, et c'est pareil pour tout. Il parle de mois à des inconnus, leur donne mon nom prénom, numéro, et invente des histoires, j'ai peur de me retrouver face a une de ces personnes...

Aujourd'hui je réalise que depuis le collège je pense sans arrêt a lui, je n'ai aucune confiance en moi, mon corps me dégoute,il faut vraiment que ca change...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci à ceux qui me répondront avec leurs idées ou solutions.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Manipulateur

Message par Minijeune »

Bonjour,
Je vous ai lu.
On dirait qu'il manque des informations pour arriver à bien saisir ce que vous nommer...
Il semble que beaucoup de temps a passé entre le collège et maintenant. Vous semblez avoir été blessée... mais en même temps, il semble tellement avoir pris de place dans votre esprit...

Comment est-ce que vous savez que les inconnus qui vous appelle ont été interpellés par cet homme? Ils vous disent quelque chose en particulier? C'était quoi cette preuve tangible...

C'est drôle parce qu'il y a quand même une énorme contradiction... si on veut vraiment se défaire de quelqu'un, autant consciemment qu'inconsciemment... on le bloque, et on bloque tous ces appels qui viennent par la suite de lui... on prend des notes, on note toutes ces tentatives de rentrer en contact avec vous et on fait une plainte pour harcèlement... on dirait qu'il y a quelque chose qui fait en sorte que vous ne voulez pas le laisser partir... comme s'il prenait toute la place.

On dirait que c'est flou la relation que vous avez eu avec lui. Il était votre petit ami? Il était un ami dans votre groupe d'amis...? Et quand vous dites que vous avez vu son vrai visage... qu'est-ce qu'il faisait de différent avec vous par rapport à avec les autres...

Pourquoi pensez-vous qu'il vous aurait violé...?
C'est certain que ça bous trouble... avez-vous déjà pensé aller consulter un psychologue pour parler de tout ça... parce que se faire harceler pendant 10 ans, et se faire observer, ça ne doit pas être facile à vivre...

Quand vous l'avez appelé? Qu'est-ce que vous lui avez dit...? Vous savez, s'il est vraiment pervers narcissique, le fait de rentrer en contact avec lui pour lui dire qu'il vous a dérangé n'a qu'alimenter son côté pervers... vous lui avez justement prouvé que le mal qu'il vous faisait vivre etait réel... et ça l'a dû le faire jouir...

C'est soit ça... ou...?
Casper0306
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2019, 01:05

Re: Manipulateur

Message par Casper0306 »

Ces inconnus qui m'appellent n'en sont pas pour lui, ca peut être des amis a lui a qui il demande d'envoyer un message, ou bien des appels ou messages probablement dans leur dos, je sais que ca vient de lui car ces appels visent souvent a s'assurer que je suis toujours là, que je n'ai pas changé de numero, donc on me demande si c'est bien moi, puis on m'explique avoir trouvé mon numéro dans un agenda, ou avec des histoires toujours plus farfelues, et puis surtout, dans absolument tous ces appels ou messages il y a à un moment, le plus souvent sans aucun contexte, son prenom de prononcé, simple et efficace, je sais que c'est lui et il le sait.

Cette preuve dont je parle, c'est un énième appel, qui m'a laissé perplexe comme tous les autres auquel j'ai décidé quelques jours après de simplement demander qui lui avait donné mon numéro, et étonnamment il me l'a très simplement dit, probablement mal briefé. Dans d'autres cas j'avais grâce aux reseaux sociaux rapidement pu faire le lien, et cette réponse est arrivée au moment d'une visite de sa mart sur mon profil linkedin, non anonyme.

J'ai fait tout ce que vous dites, je l'ai bloqué, j'ai un dossier avec des centaines de captures d'ecran, la lettre au procureur pour la plainte, des photos, mais j'ai vraiment l'impression que tout ça depasse l'entendement, je ne peux pas bloquer des numeros que je ne connais pas encore, donc je n'arrive pas a croire que ce serve a quelque chose.De plus, bien que je sois majeure, j'habite toujours chez mes parents, et ils n'ont jamais rien su de cette histoire, je pensais que ca passerait, que ce n'était pas important, mais...
C'est pour ça aussi que je n'ai mas vu de psy, mais jny pense de plus en plus.

La relation avec lui, il n'y en a pas vraiment eu justement, il n'a jamais compté pour moi mais avait tout de même une emprise, surtout par sa force physique. Je suis arrivée en cours d'année dans un nouveau collège, j'étais plus ou moins amie avec tout le monde, mais très vite ca à dérape, il a gravé nos noms sur les murs, sur mon vélo, a commencé a être possessif, c'était déjà étrange... Alors qu'il n'a jamais laisse aucune chance a l'amitié ou autre, en peut être deux semaines il est devenu différent.Nous étions peu nombreux dans ma classe donc il n'y avait pas vraiment de groupe, nous étions tous ensembles, dont lui.

Avec les autres il était absolument normal, au premier abord j'aurais pu etre amie avec lui, puis il est devenu plus sombre, et trop proche de moi, il me fixait sans arrêt toute la journée, mais je ne me souviens pas bien du début, ca me semblait normal, je n'ai pas fait cas... Puis il a commencé a me toucher par dessus mais vêtements, plusieurs fois pas jours, et plur éloigner mes amies de moi car il me disait qu'elles ne me méritaient pas, il les touchaient aussi, en leur disant qu'il suffisait de ne plus me parler pour que ca s'arrête. Il me volait mes affaires, m'obligeant à chercher apres les récréations mes affaires qu'il gardait dans un coin, seul, comme ca j'etais avec lui pendant que je revenais en cours, il regardait dans le vestiaire des filles, juste pour me voir, me tenait la main de force toute la journée car il etait assis a côté de moi en classe, me donnait des petits noms...
Pour toute ma classe c'était mignon, il était amoureux et c'était normal, et ils ne voyaient que ce qu'il voulait bien dire ou montrer, ils n'étaient pas la quand il me suivait aux toilettes, me coincait au fond d'un couloir, me proposait des choses obscènes, ils voyaient juste qu'il voulait etre avec moi, devant eux il souriait en parlant de moi, il semblait heureux, tout allait bien. Avec moi il était fermé, avait une voie plus grave, un regard sombre, un sourire que je ne saurais décrire mais qui pourtant m'a marqué. Toutes s'est fois ou il s'est arrangé pour qu'on soit seuls, je me dis qu'il aurait pu, et apres la conversation, je me suis rappelé de plusieurs fois, ou j'ai eu peur, et que j'avais oublié...
Le plaisir qu'il prenait a voir que personne ne me prenait au sérieux était horrible, il était toujours là, à sourire derrière pendant que j'étais a bout, les profs savaient mais n'ont rien fait, le cpe nous a gentiment expliqué que '' les filles de notre age étaient des chaudasses et voulaient toutes un mec '', il était bon a l'école, absolument tout le monde était de son côté.

Je ne sais pas si il est réellement pervers narcissique, je pense tout de même qu'il y a un problème, mais vous avez raison et c'est logique, j'ai simplement eu trop d'espoir, je me suis dit que peut être que si je lui parlait il pourrait resoudre son problème, me dire peut-être qu'elle était l'origine de ces comportements, ou je ne sais pas...
Pendant toutes ces années j'ai eu le temps d'expérimenter toutes les reactions, et je ne voyais plus quoi faire d'autre, c'est probablement ce qu'il s'est passé, ca a du lui faire bien plaisir, j'ai essayé de ne rien laisser paraître dans mes messages, mais bon... Si je lui repond ca lui fait plaisir, si je ne lui repond pas il s'arrange pour m'envoyer des dizaines de signes...
Je n'aurais pas été capable de le gérer au téléphone, je lui ai envoyé un message lui disant que s'il avait des choses a me dire, j'étais prête a l'écouter, et que je changeais de numero prochainement, ce qui est faux mais j'ai profité d'un changement d'operateur pour pouvoir lui envoyer des captures d'écran de mon changement de numéro.Il m'a dit de passer a autre chose, qu'il était triste que je le pense incapable de changer, qu'il regrettait ses betises d'ado etc puis qu'il esperait que je n'etais pas assez bête pour changer de numero à cause de lui, enfin pas de révélation, il utilisait des smiley, abréviations, etc, puis comme il m'a assuré qu'il m'avait oublié, je lui ai envoyé la conversation de son ami me donnant son nom et prénom, il n'a pas repondu à ca puis a enchaîné, sans oublier de subtilement me rappeler qu'il connaissait mon adresse et ma date de naissance...

Je ne comprends pas votre derniere phrase ?

Enfin voilà,je ne sais pas si ce que je dis est très clair parceque je ne comprends moi même pas les sous basements de cette histoire, etje ne vois pas trop comment arrêter tout ça, c'est compliqué de l'oublier quand il fait tout pour être présent, et que j'ai bien vu qu'avec moi il n'avait plus de limites.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Manipulateur

Message par Minijeune »

Je comprends mieux!

Un pervers narcissique, si jeune!
C'est quand même fou... mais je vous crois!
Cette personne a clairement un problème. Être vicieux à un si jeune âge... et vous faire passer pour la folle pendant tout ce temps, jusqu'à ça vous rendre folle pour vrai... que vous doutiez de vous, pour qu'on doute de vous...

Je me demandais jusqu'à quel point est-ce que le traumatisme que vous avez vécu ne vous faisait pas vivre des revivescences. Que ça n'affectait pas vos perceptions... avoir eu si mal pour ensuite finir par interpréter tous ces appels...

Mais vous avez raison qu'il y a des gens qui peuvent être aussi immondes... il y a des gens qui savent que la torture psychologique et qui ne laisse pas de traces est la plus douloureuse. Tout devient flou, on se met à douter de soi... et c'est là qu'ils viennent prendre leur pouvoir...

Pourquoi ne pas en avoir parlé à vos parents? Vous êtes jeune encore... vous pourriez leur demander de l'aide... et oui, aller consulter... pour reprendre confiance en vous... et fuyez... partez loin, sans laisser de trace... ayez des comptes sur les réseaux sociaux privés et confidentiels... s'il est intelligent, il fera tout pour tout savoir...

Bref!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manipulateur

Message par Dubreuil »

D'autre part, il serait très important de consulter un psychologue pour parler de tout ceci de vive vive voix, vous seriez écoutée, et conseillée avec neutralité.
A vivre dans cette angoisse permanente sans en parler à un professionnel vous risquez de développer un délire de persécution.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Casper0306
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2019, 01:05

Re: Manipulateur

Message par Casper0306 »

Ok, merci a vous deux, j'ai essayé de ''disparaître'' mais sans déménager, c'est compliqué.
Merci pour vos conseils, je vais essayer de consulter...

Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités