Manipulateur pervers narcissique

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Nath33
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2020, 21:40

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par Nath33 »

Bonjour,

Je tenais à vous donner quelques nouvelles.
Je suis toujours suivie en cabinet par ma psychologue, je vais mieux qu'en décembre, mais je ne parviens pas à effacer cet homme de ma tête.
Le manque n'est plus aussi fort, je me suis détachée, mais je n'arrive pas à passer complètement à autre chose pour le moment.

En fait, je reste sur cette image de l'homme idéal puisque nous étions encore en phase lune de miel quand tout s'est arrêté brusquement.

J'ai beaucoup de mal à me dire que cet homme a un fond mauvais, qu'il est PN.
Ma psy me dit que tout ce que je ressens est normal, que c'est un travail de deuil, car cet homme m'a vendu du rêve.

Il n'a jamais été méchant de manière frontale, jamais d'insultes.
Même par textos, il n'était pas méchant de manière "visible".
Tout ça est très pernicieux, sournois, perfide.
J'aurais préféré qu'il m'insulte et qu'il se montre grossier, ça aurait été plus facile de tourner la page.

J'ai bien du mal à me détacher de sa douceur quand il me faisait l'amour, j'avais l'impression d'être tombée sur une perle.
Et j'adorais tellement cette facilité de parler, sa façon de s'exprimer.

J'oscille donc encore entre cette image de lui, amoureux, doux, et la réalité de ce qu'il a fait, cette façon brutale de vouloir m'écarter de sa vie.

C'est dur je trouve, de devoir rester sur ces impressions bizarres, et de ne plus jamais avoir de contact avec lui.
Je n'aurai plus jamais ses bras pour me consoler, ses mots pour tenter de m'expliquer.

J'aurais préféré rester en bons termes avec lui, je l'ai tellement aimé, c'est dur pour moi de rester ainsi fâchés à vie.

Je ne suis plus dans la colère, tout s'est apaisé.
J'aurais juste préféré pouvoir avoir de ses nouvelles de temps en temps, savoir qu'il va bien.
Alors que lui ne se prend pas la tête pour moi c'est évident.

Petit à petit, j'arrive à revenir vers mon mari.
Je pense que le temps arrangera les choses.
Je n'ai aucune envie de briser ma famille, je me sens en sécurité avec mon mari, et je veux que mes filles continuent d'évoluer sereinement avec nous, je ne veux pas d'une séparation.

Je réalise la chance que j'ai d'avoir mon mari, qui lui est un homme honnête et sincère, gentil, patient.
J'aurais fait l'erreur de ma vie je le sais, je sais au fond de moi qu'avec PN ça n'aurait pas marché, car je n'ai pas le caractère à supporter ça.

Alors, pourquoi PN continue malgré tout de me hanter, pourquoi j'ai si peur d'être passé à côté de l'homme idéal ?
En le sachant menteur et comédien.

C'est tellement difficile d'oublier cet homme, c'est donc ça l'emprise, il m'a tellement donné l'image de l'homme doux et attentionné, j'ai du mal à me dire qu'il est mauvais.

C'est dingue tout ça...
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par cleopatre »

Après une rupture, les "bons" moments ont tendance à revenir et notre esprit occulte les mauvais.
Vous êtes sur la bonne voie pour passer à autre chose. Cela prend du temps. Un jour vous n'y penserez plus tous les jours, plus toutes les semaines, plus tous les mois...
Courage!
Nath33
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2020, 21:40

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par Nath33 »

Bonsoir Cleopatre, merci pour votre réponse.
Par moments j'ai l'impression d'aller mieux, mais au bout d'un moment cet homme me rattrape dans ma tête, c'est infernal.
Comme je ne l'ai pas connu suffisamment longtemps, je n'ai connu de lui que ce qu'il a voulu me montrer.
Je n'ai pas eu le temps de connaître toutes ses facettes.
Avec le temps je me sens mieux, mais je pense à lui tout le temps.
J'ai l'impression que je ne veux pas croire qu'il est PN, et pourtant ma psy en est convaincue.
J'ai peur, peur de ne plus jamais avoir de ses nouvelles, peur de m'être trompée sur lui, peur de l'avoir jugé trop vite.
Je me dis qu'il y croyait peut-être et qu'il s'est dégonflé à la fin, qu'il m'aimait peut-être vraiment.
Qu'il est peut-être vraiment cet homme attentionné que j'ai connu pendant cette lune de miel.
Que ce n'était peut-être pas une lune de miel mais un réel coup de foudre, qu'il n'est pas manipulateur, qu'il est vraiment gentil.
J'ai l'impression de devenir folle avec toutes ces questions qui me hantent.
On était tellement fusionnels, sexuellement il me manque vraiment je n'avais jamais connu ça. Cérébralement aussi, j'adorais discuter avec lui.
C'est une horreur, de ne pas pouvoir avoir de réponses à mes questions, de ne plus pouvoir le contacter.
Il me manque.
Et pourtant, je sais que je ne méritais pas ce revirement de situation.
Il s'est montré méprisant et méchant.
Pourquoi je tourne en rond comme ça ?
Pourquoi je n'arrive pas à me détacher de cet homme dans ma tête ?
C'est dur, c'est long, je croyais m'en sortir plus facilement.
Cet homme me hante
caro34
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2021, 21:06

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par caro34 »

Bonjour,

J'ai vécu une situation vraiment semblable à la votre.
SI vous le souhaitez, nous pouvons échanger ensemble.
Nath33
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2020, 21:40

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par Nath33 »

Bonjour, oui je suis d'accord pour échanger, la reconstruction est longue et difficile, par moments je crois voir le bout du tunnel, et ça retombe.
J'espère retrouver ma vie, ça a vraiment tout perverti, je ne vois plus mon mari comme avant.
Merci pour cette main tendue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités