Manipulateur pervers narcissique

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Nath33
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2020, 21:40

Manipulateur pervers narcissique

Message par Nath33 »

Bonjour,

Je viens de traverser une épreuve traumatisante, et pour le moment, je ne m'en remets pas...
Mariée, maman de deux adolescentes.

En janvier 2020 un collaborateur m'a fait comprendre que je lui plaisais, c'est un homme de 61 ans qui s'exprime très bien, et je me suis sentie flattée de voir que je lui plaisais. Sa voix jeune et douce m'a séduite, même si physiquement il ne m'aurait pas attirée, c'est par sa maitrise du verbal que j'ai été attirée.

Nous avons vécu une histoire d'amour, ça c'est fait petit à petit, c'était très beau, très doux, très respectueux.
J'avais l'impression d'avoir rencontré l'homme idéal, j'étais comblée, très amoureuse, il m'a donné une force de dingue, j'avais rajeuni de 10 ans dans ma tête.

Au bout d'1 mois et demi, il me disait qu'il voulait quitter sa compagne (lui aussi est en couple depuis 25 ans, pas marié mais pacsé). Intérieurement je me disais que non, que je ne voulais pas quitter mon mari, mais sans oser le lui dire de peur de le perdre. Au fil des mois, il n'avait que ça à la bouche, il voulait vivre avec moi, il me disait "je te veux" , tu es la femme de ma vie, tu es celle que j'aime, je n'ai jamais aimé comme ça, je découvre la passion, le grand amour à 61 ans, etc.... Au fil des mois, j'ai fini par me convaincre que je voulais vivre avec lui, tout en sentant que quelque chose ne collerait pas et que ça ne marcherait pas... Mon intuition me disait que quelque chose n'allait pas, mais je n'arrivais pas à cerner précisément quoi...

Très vite, dès les débuts de la relation, je voulais tout dire à mon mari, me sentant malhonnête, mais il m'en dissuadait à chaque fois, me disant qu'il fallait qu'on apprenne à se connaître, et que non nous n'étions pas malhonnêtes...

Tous les jours on textotait, on se téléphonait, cela a duré 9 mois. Le soir il disait avoir besoin de moi, du coup je me suis isolée dans la chambre d'amis, je n'ai plus dormi aux côtés de mon mari, et il ne m'a plus jamais touchée, car je suis incapable de coucher avec deux hommes en même temps, ça m'est impossible, quand j'aime un homme, impossible qu'un autre ne me touche.

Donc, tous les soirs, j'attendais qu'il vienne vers moi par textos, ça pouvait être à 22h30, 23h, voire plus tard.
Pendant ce temps lui vivait, regardait la tv, ou sortait chez des amis. J'étais focalisée sur lui, je ne vivais plus.

La journée, il fallait que je sois en état de veille permanent, car sa compagne avait accès à son portable tout le temps, (je ne comprenais pas pourquoi, il prétextait qu'elle allait sur son facebook) du coup je devais attendre ses signaux pour pouvoir lui écrire, et ensuite il me disait quand je ne pouvais plus. J'avais mon tel toujours sur moi, pour être là pour lui, et j'en ai souffert à la longue, car cela me mettait en position d'attente, ça me devenait insupportable.

Même au boulot, c'était pareil, il venait vers moi n'importe quand, je ne savais jamais quand. J'ai toujours été là pour lui dans n'importe quelle configuration, très réactive, très aimante, patiente, compréhensive. On s'est aimés très fort, passionnément, on était fusionnels, comme deux âmes soeurs.

Il retardait sans cesse le moment pour lui parler, il devait la quitter, même si je n'ai jamais rien demandé de tel au contraire, je lui disais souvent que si c'était trop dur je comprendrais, que je ne voulais pas qu'il la regrette, mais chaque fois il me répondait qu'il n'avait que des certitudes avec moi, qu'il voulait vivre avec moi. Que j'étais la femme de sa vie, celle qu'il avait cherché toute sa vie, que j'étais une femme exceptionnelle, etc...

Elle se doutait qu'il avait quelqu'un, elle lui a fait cracher le morceau mi-août, il me disait qu'elle allait partir, qu'elle cherchait un appartement, il me disait même les jours de visites (en réalité j'ai su plus tard que c'était faux, elle n'a jamais visité d'appart) ... Au fil des semaines elle ne partait pas, cette situation devenant difficile à vivre, j'ai parfois piqué des crises de colère, sentant que quelque chose bloquait, lui demandant s'il me cachait quelque chose. Il répondait non, qu'elle allait partir. Il restait toujours calme, imperturbable, toujours maitre de lui.
Ce qui fait que je ne voyais absolument pas qu'il mentait.

Je lui aurais donné le bon dieu sans confession, je le croyais incapable de mentir. Je disais de lui qu'il était pur et profondément bon. Une amie était au courant, je me confiais à elle car j'ai beaucoup souffert de cette situation qui devenait intenable au fil du temps.

Tout s'est délité subitement en octobre, tout à coup il a commencé à m'écrire qu'il n'allait pas bien, qu'il avait des angoisses, qu'il réalisait plein de choses, qu'il n'était pas sûr de me mériter, et j'en passe...

J'ai eu une occasion de partir quelques jours avec lui à cette époque, étant seule quelques jours, et c'est là que tout a basculé.

Il m'a écrit qu'il allait très très mal, qu'il avait besoin de partir loin et seul. Il m'a annoncé qu'il partait seul en Dordogne, qu'il était au fond du trou, qu'il voulait que personne ne le voit, "même pas toi ma chérie". Je l'ai supplié de ne pas partir, que je voulais être là pour lui, pour l'aider, rien n'y a fait. Pendant 6 jours interminables, je me suis fait un sang d'encre pour lui, j'ai perdu 4kg, il ne répondait plus ou très peu, par une ligne ou deux dans la journée et il réapparaissait le soir vers 23h. J'ai vécu un enfer, psychiquement j'étais à bout, j'ai fini par avoir des pensées suicidaires tellement j'allais mal. (En réalité il était parti avec elle, mais ça je n'en savais rien...)

Et puis le 6e jour il accepte enfin de me parler au téléphone. (Il était rentré et elle avait repris le boulot, je l'ai réalisé après...) On aurait dit qu'il avait sombré dans une profonde dépression, j'étais très inquiète pour lui, il n'avait plus du tout la même voix, vraiment on aurait dit qu'il était au fond du trou. (Un grand comédien, je n'avais jamais vu ça, mais je le croyais sincère, je le croyais vraiment au plus mal) Et tout à coup une sonnerie de téléphone a retenti derrière lui, et là j'ai compris qu'il était chez lui. Car son fixe a une sonnerie bien particulière. Je lui ai dit tu es chez toi, il est resté imperturbable, niant, toujours aussi calme et doux, "mais non ma chérie je suis en Dordogne dans un gîte, au fond du trou". J'ai craqué tellement je n'en pouvais plus, je l'ai supplié de me dire la vérité, j'étais en larmes, il n'a jamais avoué, il m'a maintenu qu'il n'était pas chez lui.

Le soir même, je me suis rendue chez lui sans prévenir, accompagnée de mon amie pour en avoir le coeur net.

Et là l'horreur, il était chez lui en pleine réunion avec plusieurs personnes dont sa compagne. C'est elle qui m'a ouvert la porte, on ne s'était jamais vues et pourtant elle ne m'a pas demandé qui êtes vous lorsque j'ai demandé à parler à son compagnon.

On a discuté quelques minutes toutes les deux, et là j'ai compris que j'avais affaire à un menteur et un lâche, qui n'assume pas.

J'ai demandé à lui parler à lui, promettant de ne pas faire de scandale, elle est allée le chercher. Je me suis contentée de lui dire ironiquement que j'étais soulagée de voir qu'il allait bien.... Et je suis partie, sonnée, groggie.

Face à mon désarroi, sa compagne m'a dit qu'elle resterait disponible, du coup je l'ai appelée dès le lendemain.

Et là j'apprends que je ne suis pas la première, qu'il en a amenée une aux Caraïbes, qu'il est le roi des menteurs et que même avec la preuve sous le nez il dira que c'est faux... Que je ne connais que 5% de sa personnalité.

(Intérieurement sans le lui dire je me demande pourquoi elle reste avec lui....!!)

Elle m'a dit qu'ils ont un arrangement, sans en dire plus...

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais psychologiquement pour moi c'était trop violent, trop brutal, j'ai eu besoin de comprendre. On s'est parlés au tel, on s'est revus deux fois, ses explications étaient vaseuses, ses excuses pas vraiment empreintes de sincérité.

Le soir tout à coup, le vide, le néant, plus de textos, brutalement tout s'arrête, j'ai compris qu'il avait rejoint la chambre conjugale, combien de nuits je l'ai imaginé avec elle, j'étais pétrifiée....

On a continué à textoter la journée mais plus rien à voir, et petit à petit il est devenu plus silencieux. Il est venu me voir au boulot, mais comme il était resté silencieux une semaine, je l'ai mal accueilli, j'étais très en colère face à son air satisfait quand il est apparu, l'air de dire t'as vu je suis là....

Inconscient, instable, immature, lâche, menteur, égoïste, voilà en fait ce qu'il est...

Et ca fait très mal.

Suite à tout ça, il s'amusait à m'écrire une ligne, puis silence plusieurs jours.

Les derniers temps, il est resté 15 jours silencieux, puis tout à coup un texto pour dire à quel point je lui manquais, puis plus rien à nouveau. Je lui ai demandé de me dire clairement ce qu'il voulait, que ca me faisait du mal, pas de réponse.

Moralement je n'en pouvais plus.

J'ai fini par lui faire un long texto, lui demandant d'arrêter de me faire du mal. Et j'ai écrit à sa compagne, lui expliquant qu'il avait ouvert un nouveau tel depuis 4 mois environ pour rester en contact avec moi derriere son dos, avec des copies d'écran de ses textos pour preuves...lui disant que je voulais que ça s'arrête...

Là je sais que maintenant tout est terminé, il m'a envoyé un dernier texto, une phrase, me disant que je n'aurai plus jamais de contact avec lui.

Voilà. Fin septembre, j'avais commencé à visiter un appartement pour quitter mon mari, mon amant m'avait envoyé ses revenus pour se porter garant. C'était la première fois que j'envisageais de quitter mon mari... Mon amant m'avait même dit qu'il me mettrait à l'abri financièrement pour le jour où il ne serait plus de ce monde, car nous avions 17 ans d'écart. Il me paraissait sérieux, sincère.
Il se révèle menteur et manipulateur.

Car en discutant avec elle, j'ai appris qu'il lui disait à elle qu'avec moi tout serait fini en septembre... alors que pendant ce temps il me disait qu'en septembre elle serait partie....

J'ai entamé un suivi psychologique, je suis traumatisée.

Ma psy me dit que c'est un pervers narcissique, un manipulateur.

Le pire, c'est que je l'aime encore, et qu'il va me falloir du temps pour me réparer.

Mon mari sait tout, je lui ai tout raconté, il m'aime et me soutient, il me pardonne.

J'ai de la chance qu'il réagisse comme ça, et je suis consciente de sa souffrance....

Je vais très mal intérieurement, j'ai un vide immense, je n'ai plus goût à rien.... Et je n'ai plus de sentiments pour mon mari....

Je vais vraiment mal, je suis entière comme femme, sincère, vraie. Je ne sais pas faire semblant.

Et là, je ne sais pas si je retrouverai le goût de vivre un jour...
J'ai mal en dedans, je suis comme détruite, vide, sans énergie.....

Je témoigne ici, parce que cet homme était si gentil, si doux, j'ai du mal à réaliser. Le masque est tombé, il n'est pas l'homme idéal que je croyais.

Avez-vous le même diagnostic, s'agit-il d'un manipulateur pervers narcissique ?
J'ai ce besoin, d'en témoigner, d'avoir des avis, d'échanger....
Nath33
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2020, 21:40

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par Nath33 »

Je rajouterais qu'il maitrise parfaitement le langage, il parle très très bien, n'est jamais grossier, il s'exprime aussi bien oralement qu'à l'écrit.
Il est très maniaque, se douche trois ou quatre fois par jour, est très attaché à son apparence physique, il fait beaucoup de sport.
J'ai senti qu'il a un grand besoin de contrôler les choses.

Son discours au fil des mois ne collait pas avec ses actes, il annonçait des choses qu'il n'a finalement jamais faites, et ça je m'en rendais compte au fil du temps, et j'ai fini par le lui faire remarquer. (Il devait faire estimer sa maison, ça ne s'est jamais produit, pendant que moi j'avais 5 estimations de la mienne, et que je m'apprêtais à me séparer, à partir, j'avais ouvert un compte bancaire à mon nom)
Tout ça il le savait et il m'aurait laissée tout quitter, jusqu'au bout, jamais il ne m'a dit stop ca va trop loin...

Il a une personnalité multiple et complexe.
Il peut faire l'idiot et tout à coup en une seconde redevenir très sérieux, sans prévenir, ce qui peut surprendre.
Il peut se montrer moqueur, goguenard, toujours en utilisant l'humour. Il fait orgueilleux, et je l'ai senti susceptible.

Au cours d'une dispute, j'ai vu dans ses yeux une lueur de sadisme, ça m'a glacé le sang... Je n'avais jamais vu ça chez personne. Ce jour là j'ai failli dire que j'arrêtais la relation, j'aurais mieux fait....

Il pouvait se fermer face à un reproche de ma part, son visage changeant brutalement d'expression, le regard fixe, fermé. Impression de le voir devenir un mur.

Et je ne l'ai connu que 9 mois, il ne m'a montré de lui que ce qu'il a voulu.
Je ne sais pas qui il est en réalité.

Il lui est arrivé de me dire, "tu sais, je suis fou".
Je pensais à l'époque qu'il plaisantait.
Mais avec le recul, je me demande si ce n'est pas sa réalité...

Il m'avait dit il ne faudra pas que tu prennes 10 ou 20kg sinon ça va pas le faire.... Je m'étais rebellée contre ça, lui disant que ce genre de choses ne passerait pas avec moi, que je n'aime pas qu'on me fasse chier dans la vie...

Je suis du genre à culpabiliser pour tout, il mettait en avant cette "morale judeo chretienne" (c'etait ses propres termes) avec ironie....

Il déforme la réalité et la renverse à son avantage.
Exemple, quand il a avoué mon existence à sa compagne, il m'a dit qu'elle avait fait un malaise, qu'il avait fallu qu'il s'arrête en voiture.
En réalité, elle m'a dit le contraire, c'est elle qui conduisait, et c'est lui qui a fait le malaise, quand elle l'a menacé de le quitter.....

C'est dangereux ce genre de personnage, on ne sait jamais où est la vérité, aucune relation de confiance n'est possible.

Dur de comprendre qu'elle reste avec lui depuis 25 ans, elle est DRH, gagne bien sa vie.
Ils n'ont pas d'enfants ensemble, elle n'est même pas couchée sur les papiers de la maison, qui lui appartient à lui depuis 20 ans, et alors qu'il la connait depuis 25 ans...
Elle croit avoir le dessus sur lui....
Je pense qu'il le lui laisse croire....

Il a été marié 15 ans avant elle, il a eu deux enfants avec son ex femme.
Il m'a dit qu'il n'arrive plus à avoir de relation avec son fils depuis des années, que son ex femme l'a monté contre lui (je serais curieuse de savoir ce qu'elle a subi...)
Il m'a fait croire que par contre avec sa fille ça se passe bien, j'ai découvert que c'est faux.
Il n'a pas de relation avec ses enfants.
Ca aussi, ça en dit long.....

Il me dit qu'il a quitté son ex femme car il s'est trompé, qu'elle était trop superficielle.... J'ai fait ma petite enquete, il s'avere qu'elle est docteur en sciences de l'education....

Je ne saurai jamais quelle véritable ordure se cache derrière cet homme, moi qui ai besoin de comprendre, tout ça me hante...
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par cleopatre »

Qd on a une grande sensibilité, il est difficile de croire que des êtres toxiques, manipulateurs existent. Votre intelligence et votre empathie vous a poussé à vouloir comprendre, aider cet homme qui se jouait de vous.
Coupez tout contact avec cet homme et sa compagne est la meilleure chose à faire.

Des séances avec un psychologue peuvent vous aider à comprendre ce qu'il s'est passé. Le vide que vous ressentez était il présent avant de rencontrer cet homme ?
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par Amelie A »

Sacré personnage ! Narcissique c’est sûr, manipulateur aussi et pervers également puisqu’il a l’art de renverser toutes les situations à son avantage.

Un homme qui vous dit que vous êtes la femme de sa vie en un temps défiant toute concurrence, c’est tout de même peu crédible.

A fuir !
Nath33
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2020, 21:40

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par Nath33 »

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre.

Avec cette expérience, je prends conscience que je fais trop confiance trop facilement....

Comme je suis sincère, et que je pense tout ce que je dis, j'avais tendance à croire qu'en face c'était pareil.....

C'est très violent psychiquement pour moi, je me sens abusée, c'est très bizarre tout ça, et je n'arriverai jamais à comprendre ce qui lui est passé par la tête...

Le pire, le plus traumatisant pour moi dans tout ça, c'est de voir qu'elle reste avec lui depuis 25 ans.
Je ne comprends pas..

Je n'aurais jamais pu rester 25 ans avec un tel menteur....

Heureusement, j'ai une grande force de caractère, mais malgré tout, j'ai beaucoup de mal à remonter la pente...

Je passe par pleins de stades, la colère, la tristesse, le manque de lui, c'est dingue comme je me suis fait violence pour ne pas le supplier de revenir vers moi.....

Le vide que je ressens aujourd' hui, non, je ne le ressentais pas avant de l'avoir connu.
Mais je réalise qu'il y a des choses dans ma vie qui méritent d'être améliorées, j'en discute beaucoup avec mon mari aujourd'hui, il se rend compte de certaines choses, il fait des efforts, donc ça c'est positif.
Depuis, mon mari me parait ennuyeux, ça ne me faisait pas ça avant.
Le temps m'aidera à y voir plus clair je pense....
Oui quand on est sensible et sincère, on ne peut pas imaginer ça...
C'est vraiment traumatisant.
Le lendemain du jour où j'ai débarqué chez lui, j'étais en état de choc, j'ai été incapable d'aller travailler, je suis allée me réfugier chez ma soeur, j'étais effondrée...
Ce sont des moments horribles, j'ai traversé l'enfer....
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par Amelie A »

Je suis aussi très sensible, mais j’ai appris à repérer ce genre de phénomènes : ça se sent, on a toujours une accumulation d’indices au bout de quelques semaines.

Il ne faut pas chercher à comprendre une personne n’ayant pas la même structure psychique que nous : le Pervers raisonne et pense différemment. Il ne peut pas changer et surtout il ne veut pas. Il s’en rend surtout à moitié compte. La manipulation est sa façon de fonctionner, il s’est perfectionné au fil du temps. C’est un peu comme un enfant qui apprend la mécanique à l’âge de 5 ans : au bout d’une dizaine d'années il atteint une certaine dextérité et peut réparer une voiture dans le noir.

Il est narcissique : il a un besoin excessif de plaire. Voilà ce qui lui est « passé par la tête ».
Et ça va faire que repasser par sa tête...mais sans vous 😉

Je peux vous assurée que vous pouvez flairer ce genre d’individu, mais peut-être dans le fond ne le voulez-vous pas.

Vous n’avez rien perdu. J’espère que vous tomberez prochainement sur une personne authentique.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par Dubreuil »

Vous devriez lire mon post : " Urgent, c'est le tournant de ma vie ", j'y parle très souvent des pervers narcissiques.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par Amelie A »

J’approuve Mme Dubreuil.

Par ailleurs, je profite de votre post pour vous dire à quel point ce genre de personnage nuisible au possible est partout : j’en ai parlé sur deux forums culturels différents et à chaque fois un internaute est venu s’insurger ... Il avait l’air de se sentir assez concerné. Je dis cela je ne dis rien. Je me suis pris des attaques assez violentes : projections. C’était à vomir.

Donc quand vous demandez ce qui « a bien pu se passer par sa tête » je vais vous donner mon avis : il vous a trouvé empathique, sensible, vulnérable et confiante. Il s’est dit que vous feriez une bonne PROIE.
Les PN repèrent les personnes doutant facilement d’elles-mêmes, dans n’importe quel contexte.

Et si vous n’êtes pas suffisamment armée pour pouvoir les mettre à distance, ils continuent à essayer de vous pourrir la vie.

Ils n’ont pas de moral : inutile d’essayer de comprendre une personne n’étant pas structurer comme nous. Celui que vous avez rencontré, tous comme les autres continueront à duper le monde avec une facilité déconcertante.

Il faut juste s’en protéger en les tenant à distance.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année 2021 !
Nath33
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2020, 21:40

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par Nath33 »

Bonsoir,
Oui, je remercie Mme Dubreuil, j'ai lu attentivement le profil détaillé du pervers narcissique, ça fait froid dans le dos...

Je me documente beaucoup, ça m'aide à comprendre et à réaliser.
Sans cette volonté chez moi de me documenter, je serais retombée dans ses filets. Quand on sait, on n'a pas envie d'être le dindon de la farce !

En effet, par rapport à ce que vous écrivez, il m'avait "sentie", ce sont ses propres mots. Il disait avoir senti en moi que j'étais pleine d'amour, de gentillesse.
J'étais loin de me douter de l'issue qui m'attendait....
C'est fou, comme il était catégorique, il voulait vivre avec moi il n'avait que ça à la bouche depuis des mois. Ce sont des dangers publics ambulants... Duper les gens à ce point, ça devrait être puni par la loi. Ils font du mal, ils sont le mal incarné.
Et pourtant, il était tout doux, c'est dingue. Mais je n'ai pas vu toutes ses facettes, j'ai échappé au pire je crois.
Sa compagne vit avec lui depuis 25 ans, du coup j'ai tendance à me dire qu'il n'est pas si nocif que ça sinon elle serait partie, ou alors, elle est maso, ou idiote, si elle croit encore à ses numéros de comédie...
Je l'ai eue au téléphone, elle n'a pas l'air en souffrance, et elle sait pertinemment qui il est.
A moins qu'elle soit aussi cinglée que lui ?
En tout cas elle se rend complice en restant avec lui, elle sait ce qu'il fait, et ça pour moi c'est une énigme.
D'autant qu'il joue là dessus, il met en avant être en couple depuis 25ans, moi la première je me suis dit que ça prouvait qu'il était stable et sérieux... Son âge aussi, 61 ans, cela me mettait en confiance. En fait il est complètement immature...
Je me suis vengée à ma façon, il disait être fou amoureux de moi, aujourd'hui je pense qu'il me hait.
J'espère qu'il ne cherchera pas à se venger.
Je lui ai donné une leçon à laquelle il ne s'attendait pas, pour lui montrer qu'il faut arrêter de prendre les femmes pour des imbéciles...
J'ai du cran, et quoi qu'il arrive, je saurai l'affronter s'il le faut.
Mais j'ai déjà eu l'occasion de le mettre plus bas que terre une fois, et c'est un lâche, il n'a aucun courage.
Je pense que je n'aurai plus jamais de nouvelles, et tant mieux.
Même si pour le moment, je lutte violemment encore face au manque et au vide. Ca passera avec le temps...

Une belle année 2021 à vous également 😊
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Manipulateur pervers narcissique

Message par Amelie A »

Oui, ils sont lâches et immatures.

C’est très bien que vous vous soyez documentés : j’espère que cette expérience vous permettra de repérer ce genre de personnage à l’avenir.

Vous dites lui avoir « donné une leçon pour qu’il arrête de prendre les femmes pour des imbéciles », mais il n'arrêtera pas puisqu’il se fou de la morale ! C’est pour cette raison qu’il ne faut pas chercher à les comprendre, mais plutôt à les fuir. Ils sont dans un monologue perpétuel, ils ont toujours raison : la plus petite divergence d’opinion devient une déclaration de guerre. Ils sont dans une psychose blanche : psychose sans délires.

« Ça devrait être puni par la loi d'être un danger ambulant » : oui !

Et d’autant plus qu’ils dupent les gens avec une facilité déconcertante :

quand on est pas passé par là on ne se doute pas qu’il puisse exister des êtres aussi mauvais , d’où l’intérêt de ne pas aller dire à droite à gauche : « Truc est un Pervers Narcissique ». Parce que premièrement la plupart des gens ne savent pas ce que ce terme recouvre, deuxièmement ça va à l’encontre de la vie (pour la petite anecdote, quand mon oncle s’est suicidé dans les années 90 une surveillante de mon lycée a remis ma parole en cause) alors les gens préfèrent se mettre des œillères. Ils risquent de répondre : « Un quoi ? Mais tu te prends la tête ! »
Seuls les gens vulnérables (dont je fais partie) sont hyper vigilants. Et encore, il est impossible pour la survie du psychisme de l’être en toutes circonstances (j’ai eu affaire à une psychologue peu professionnelle).

Si sa femme est encore avec lui plusieurs hypothèses sont à envisager :

- Elle est dépendante financièrement
- Elle est comme lui
- Elle a subi un tel lavage de cerveau qu’elle est incapable de se détacher de ce personnage

Quoi qu’il en soit pardonnez vous d’être tombée dans ses filets : l'erreur est permise à tout le monde. Vous êtes informée maintenant.

Vous savez ce qu’il faut que vous montriez aux autres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités