j ai compris ....enfin

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

j ai compris ....enfin

Message par Laurence48 »

bonjour a tous .vola j ai compris enfin le pourquoi et le comment .je suis amoureuse d un homme ùn manipulateur et tres intelligeant et qui m aime pour les raison suivant amour sincere et destructeur j avoue et remercie que a travers certain message et réponse sur le forum du site ca ma aider .
j aime faire des choses utile et qui rend service cela me fait plaisir qu en j aime surtout je suis sincere dans mes actes et cela lui donner une bouffe d ozygene et meme un pouvoir .il critique ma facon de parler qui par rapport a lui manque de culture et te connaissance orthographique ....mais me donne toujours des compliment quand les choses fond dans son sens .....depuis plusieure mois je m appaercois qu il dit se qu il aimerais faire sans le faire car je le fait jardin cuisine menage linge etc.....il me laisse tous diriger chez lui car ca l arrange mais refuse de me presenter a ses parent car notre difference culturel est trop grande et cela ternis son image a leur yeux pourtant ca vaois 3 ans qu on est ensemble et ca femme la quitter apres 40 ans de vie commune pour infidélité multiple ont vie ensemble depuis le confinement cela a changer la relation .....je suis en colere car encore une fois je me suis fait avoir avec amour bien sure .... j ai une intelligence pratique et d adaptation d apres lui mais un retard enorme en culture general je vais agir, lui donner une lecon car maintenent je vois claire en lui quand je suis pas bien il le voie et là comme par hazard il me parle d avenir dan smon sens bbien sure mais rien ce verra ses juste pour calmer et ce rassurer .....je lui est donner des mauvais habitudes car pour mois les choses doivent ce faire . quelle conne quelle nouille je suis en colere contre mois pourquoi comprendre maintenant ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: j ai compris ....enfin

Message par Dubreuil »

Vous voulez quoi, exactement ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: j ai compris ....enfin

Message par Laurence48 »

Comment ca je veux quoi exactement.....? J ai pas eu l impression de demander ?que voulez vous dire ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: j ai compris ....enfin

Message par Dubreuil »

Je vous repose la question... que voulez-vous exactement ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: j ai compris ....enfin

Message par Laurence48 »

Bonjour...
Surement de l ecoute ou des conseil .une vision extérieur
à votre avis ? Vous êtes professionnel vous avez sûrement déjà connu ou ecouter ses probleme
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: j ai compris ....enfin

Message par Dubreuil »

à votre avis ? Vous êtes professionnel vous avez sûrement déjà connu ou ecouter ses probleme
*** Certes !Mais si vous allez vor un psy, la première question qu'il vous posera ( s'il est analyste ) c'est : Quelle est votre demande ?
C'est à dire, quel est votre désir ? Que voulez-vous ? Pourquoi venez-vous le consulter ?
Donc je ne peux que renouveler ma question...
Bravo si vous êtes rendue compte que vous viviez avec un PN, tant mieux si cela vous révolte de ne pas l'avoir vu à temps, mais... maintenant, que voulez-vous ? Pourquoi nous écrire votre message sans formuler une demande ?
Les internautes, je le souhaite, ont lus ce qu'il est déjà écrit sur la perversion narcissique, dans le post : Urgent, c'est le tournant de ma vie. Donc ils savent que quoi vous parlez...
Oui, et alors... quelle est votre demande.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: j ai compris ....enfin

Message par Laurence48 »

Ah je comprend maintenant,je voudrais être aider pour me reconstruire sans culpabiliser d avoir été encore trop bonne ou naïf,meme si les sentiment sont reel et sincère ceci est toujours dans le même sens je donne je m investie naturellement et cela doit pas rendre service car ils prennent des mauvaise habitude par la facilité...et quand je freine mes effort pour satisfaire ou plaire je le vie mal je culpabilise encore ou ma sensibilité se multiplie x10.j ai l impression ne pas etres utiles ceci est bête je le sais je suis en colère car je suis responsable de ceci et je m aperçois des manipulation rabaissement....sois disant pour me rentre service et m améliorer. Je voudrais bien aller dans un centre pour me reconstruire me reposer mais ceci n est pas assez important pouf etre pris au sérieux j arrive pas a être autrement et cela me fait souffrir car il y a pas d equilibre je suis toujours là fille utile
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: j ai compris ....enfin

Message par Dubreuil »

Quiconque fait du bien à autrui lui crée paradoxalement une dette.
La personne en est reconnaissante mais peut en vouloir à son bienfaiteur. En effet, en l’aidant il lui aura en quelque sorte prouvé qu’elle n’était pas en capacité de se prendre en charge. De plus, sortie d’affaire, elle ne pourra plus " briller " devant lui, un peu comme s’il était un reproche de sa conscience, elle sera gênée de ce qui s’est passé, elle lui en voudra d’avoir été obligée d’avoir eu recours à lui, elle l’évitera. Et s’il lui a rendu un service d’argent, une fois sur deux, il ne sera pas remboursé. Inconsciemment il gardera cet argent comme le remboursement du préjudice qu’il lui a causé en l’aidant. Beaucoup " d’ami(e)s " se sont fâché(e)s à vie pour avoir ignoré ce phénomène.
Autre versant : la personne ne vous lâche plus et devient dépendante des bénéfices secondaires que vous lui apportez.
Venir en " aide " à l'autre, certes, mais en acceptant, ou en lui en demandant de suite la réciprocité.
Et vous l'avez compris, quand on vous remercie, ne plus répondre " de rien.. " ou encore : " à votre service ". Le sentiment d'avoir été humain vous appartient. Vous l'avez fait parce que vous le vouliez, tant mieux, c'est à vous que vous avez fait du bien.
A plus forte raison si cela vous en a coûté, en temps, en dérangement, ou en réflexion, ce n'est pas rien !
Et vous n'êtes au service de personne !
Alors donner en sachant qu'il vaut mieux donner que prêter. Ne rien attendre en retour.
Venir en aide à l'autre, c'est la plupart du temps créer une dette loin de la " reconnaissance " que certains aurait la naïveté, ou le narcissisme, d'attendre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: j ai compris ....enfin

Message par Laurence48 »

Effectivement,je vais les choses pour etres utiles ou nessaisaire tres naturellement j ai toujours êtes la pour les autres,j ai compris trop tard que cela me donnait une raison pour pas m occuper de moi fermer les yeux,faire l l'autruche. Le mal est fait me concernant ,je be comprend pas pourquoi a chaque fois j ai l impresdion d etre prise pour une conne j ai donner des mauvaise habitude à tous faire et gérer,a chaque fois je m aperçois qu apres on se repose sur moi pas financierement j ai très peu je trouve jamais des personne qui veulent ou peuvent me dire comment il me voie j attend rien en échange de ma gentillesse ou te mes service sauf le respect la franchise ,cela est dure apparament pour beaucoup.je me suis inscrite au audible je vais écouter les livres car avec ma dyslexique j arrive pas ou a m mémoriser ou comprendre si par hasard vous connaissez un livre à me proposer je suis preneuse un livre sur sois même ou sur l ecoute je regard des autre la confiance peut-être je sais pas.vivre pour sois ?je suis en colère au pret te moi car ma gentillesse est mal comprise elle n est pas ma faiblesse...et ma colère qui me fait peur ,me culpabilise
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: j ai compris ....enfin

Message par Dubreuil »

Je ne peux que me répéter :

C'est super gentil de venir au secours des autres, mais c'est aussi très problématique car personne ne se ressemble, et les personnes profitent de vous. C'est tout. Sur le moment pas de problème, mais on vous redemandera à nouveau, et c'est là qu'il faut savoir ire: NON.

EN CARICATURANT LA SITUATION
Quand vous aidez quelqu'un, la seconde fois où il vous redemande laide, c'est soit qu'il vous prend pour " une poire ", soit qu'en l'aidant la première
fois, il s'est dit : Chouette celle-la je vais en profiter, elle n'osera pas me dire Non.
Et cette personne dira ou fera toute sorte de choses pour vous prouver qu'elle n'a que vous. Alors qu'il y a des centaines de personnes à qui elle peut demander, et des Services sociaux si c'est le cas.

En aidant quelqu'un vous le vexez sans le vouloir, vous lui prouvez qu'il est incapable de se prendre en charge tout seul. Et pour se venger il en redemande encore sans penser à vous.
Et ne croyez pas que l'on va vous aimer parce que vous êtes gentille et serviable. Au contraire, cela vous rend faible et influençable, et vous ne serez pas estimée comme vous le méritez.

En premier lieu, la personne qui a besoin le plus de vous, c'est vous.
La preuve, c'est que vous demandez du secours pour que l'on vous remonte la moral parce que vous êtes trop gentille !
A partir de maintenant, trouvez des prétextes pour NE PLUS VENIR EN AIDE, ou dites tout simplement : Non, je ne veux pas. Ou nonje ne peux ps. C'est tout. Pas la peine de vous justifier.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités