L egoisme ...égocentrique...

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

L egoisme ...égocentrique...

Message par Laurence48 »

Comment vivre avec un égocentrique égoïste....gentil Malgret tous sauf quand je refuse certain propos ou façon de me parler car je me sent rabaisser ou stupide à ses yeux il retourne la situation contre moi...et repond a mes question par d autre question cela m epuise.comment se comporter avec lui ? Comment lui prouver car il le nie toujours en me disant que ses dans ma tête. Mes l adoniation de parler me trompe pas
.
Comment ne plus etres sur les nerf....
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: L egoisme ...égocentrique...

Message par Minijeune »

En s'en éloignant...
En le quittant!
Mais vous le savez déjà, non?
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: L egoisme ...égocentrique...

Message par Laurence48 »

bonjour oui je sais que cela me protègerai mais les sentiments sont present dure de quitter un homme qu ont aime je sais dure .je me sent vide et en panique quand je pense a arreter notre relation ,je cherche une solution pour sauver notre relation tres compliquer dans la situation et avec notre différence d age .tous se mélange tous reste incertain rien n est stable quand je me projette dans le future .le pire est que lui meme est dépasser par ca situation car il recolte se qui a semer dans son passer ,son ex femme veut enfin divorcer et fait la demande apres 40 ans de vie marital séparer depuis 4 ans elle lance la procédure ....et il le vie mal .elle lui avait donner surement l habitude de pardonner ou effacer ses mensonge et infidélité .....je doute sur plein de chose je suis perdu .comment ne pas souffrire ni faire souffrire
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: L egoisme ...égocentrique...

Message par Minijeune »

Alors j'ai comme l'impression que vous êtes un peu masochiste... comme si vous preniez des décisions complètement consciente de rester avec lui malgré tout le mal que ça vous fait vivre... vous savez que ce n'est pas la meilleure chose pour vous... vous savez que ça vous fait souffrir... mais l'idée de ne plus l'avoir dans votre vie, avec toutes les appréhensions qui viennent avec (le sentiment de vide par exemple) vous paraissent peut-être encore plus souffrants... dans la balance décisionnelle, si vous avez une "bonne décision" à prendre, rester avec lui est la meilleure décision...

Je ne peux pas dire que je ne comprends pas ce que vous vivez. J'ai vécu très longtemps avec mes parents, les deux pervers narcissique. J'ai pris connaissance du fait qu'ils étaient toxiques en 2014, quand la vérité m'a sauté en plein visage... des souvenirs d'abus, cette sensation d'être complètement perdue mais complètement lucide du même coup. C'est tellement étrange comme feeling. Ça explique tellement de chose mais en même temps, tu ne veux pas que ça soit la réalité... tu te bats un peu dans tout ça, parce que, sûrement comme vous, l'idée de perdre mes parents, de me sentir orpheline... c'était de faire un move à contre coeur... le sentiment de vide que vous décrivez, je l'ai ressenti de belle façon... et ça l'a été souffrant! Très souffrant même! L'envie de revenir dans le passé, de renouer avec mes parents, de penser que j'allais pouvoir les faire changer... alors qu'on ne change jamais des pervers narcissiques... ils ne changeront jamais et cette énergie qu'on met à essayer de leur faire entendre raison, leur dire comment on souffre, ne fait qu'augmenter leur sentiment de pouvoir, et ils jouissent à savoir que nous avons mal, et à savoir tout le contrôle qu'ils ont sur nous.

J'ai déjà lu quelque chose qui disait que les narcissiques trouvaient souvent comme partenaire les abandonniques. Parce qu'ils savent repérer ceux et celles qui ne voudront jamais les laisser... c'est logique quand j'y pense!

Cela dit, je peux vous garantir que de mon côté, la journée où j'ai pris ma décision de sortir mes parents de ma vie... j'ai vraiment eu mal... mais j'ai persévéré et j'ai constaté que j'étais beaucoup mieux sans eux! Mais ils trouvent souvent le noyen de revenir dans le décors... et à toutes les fois, c'est hyper souffrant... et je dois me battre contre la partie de moi qui souffre de ne pas avoir de parents, et qui aimerait tellement qu'ils soient différents... mais je continue à les ignorer, près de 2 ans plus tard!

Prenez garde aux bénéfices secondaires par contre... rester avec lui et venir écrire en prenant un genre de statut de victime... je crois qu'on ne peut plus vraiment se victimiser lorsqu'on est conscient de la situation et qu'in choisit de rester dedans... mais je connais aussi le cercle de la violence, avec ses différentes phases... celle des excuses et de la lune de miel, où tout est tellement beau, ça brouille les cartes...
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: L egoisme ...égocentrique...

Message par Laurence48 »

bravo vous avez eux la force de bouger et te vous proteger .bravo moi je m y prepare mais ses dure je culpabilise et peur de regretter aussi il a des qualite mais les defaut qui est dans ca mentalite est dure a vivre il est egocentrique ....il aime controler et diriger avec ses idees et opinion et done des lecon de moral etc.....je suis fatiquer detres precieuse pour le bien que j apporte avant tous un confort sage et tranquille le contraire de son ex femme
Répondre

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités