QUID Victime/PN

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Babillon
Messages : 11
Inscription : 28 nov. 2015, 19:56

QUID Victime/PN

Message par Babillon »

Bonjour,

Je me suis séparé de mon ex-compagne en 2021.

J'ai appris récemment, en quête d'un contact avec ma fille, que sa mère me considérait comme un PN.
En reconstruisant l'histoire, je me rend compte qu'elle a appliqué une stratégie anti-PN.

Je suis comme pris au piège, rien de ce que je n'ai pu dire ou faire n'avait de sens pour elle autre qu'à travers ce prisme.
C'est très dure de décrire ce que je vis car je suis épuisé.

A la découverte du sens de ses actions, je me suis effondré. J'ai perdu quelques kilos en une semaine. Ne dors plus.
Puis j'ai lu sur le sujet et je dois bien reconnaitre qu'elle ait pu en arriver là. Effectivement, j'ai certainement une vrai faille de ce côté.
Mais je ne veux pas la faire souffrir et encore moins notre enfant.
La colère que j'ai dirigé contre elle vient d'un sentiment d'échec de ne pouvoir satisfaire ses demandes de retour à une vie de famille à 3 de ma petite dans cette rupture.
J'ai été naïf et j'étais perdu. Plongé dans le noir durant les mois qu'a duré cette stratégie. Je voulais le bien et je l'appelais au secours d'une mauvaise manière.

j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait peut trouver une rationalité PN. Je romprais le contact parce que j'aurais perdu ma proie. Je veux m'affirmer comme empathique, je serais dans la volonté de n'être démasqué.
Aujourd'hui je me sens encore en difficulté vis à vis de ma petite. Elle me raconte un mal-être avec sa mère dans la vie qu'elle peut avoir avec elle et j'ai du renoncer à l'espoir d'une collaboration des parents pour le bien de l'enfant. J'arrête de me battre contre tout ça et j'essaie de faire au mieux pour ma petite et moi.

Toute cette stratégie anti-PN m'a plongé dans un bain d'incompréhension, de colère, d'angoisse, de doute. Je ne crois pas être un PN.

Alors voilà, je le prends comme une occasion de me reconnecté à moi même et que je dois bien accepter mes limites.

Avez vous des avis la dessus?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: QUID Victime/PN

Message par Dubreuil »

Il se peut que ce soit elle la PN, et vous ne la ferez pas souffrir, plus elle voit vous débattre et chercher à comprendre, plus elle jouit !!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités