Mon soeur est elle une PN ? que faire ?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Coach.it
Messages : 1
Inscription : 25 août 2022, 14:03

Mon soeur est elle une PN ? que faire ?

Message par Coach.it »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais au pire le modérateur voudra bien le déplacer...

Ma situation est la suivante. J'ai l'impression que ma petite soeur et son mari instrumentalise mes parents contre moi et pire contre mes enfants. Elle a toujours plus ou moins été leur préférée, lui trouvant des excuses pour tout et tout le temps. Aujourd'hui, elle vit dans la maison à côté de chez eux mais est tout le temps fourrée chez mes parents, pratique pour faire la lessive le repassage ou quand le frigo est vide. Les repas de famille sont devenus des soupes à la grimace avec des comportements parfois à la limite de la politesse avec mon époux. J'ai essayé de discuter avec eux de cette situation mais je "vois le mal partout et cherche des ennuis où il n'y en a pas". J'ai essayer de prendre de la distance mais je suis "une égoïste qui ne prend pas de nouvelle". Ma fille aînée ne veut plus aller dormir chez eux parce qu'elle a peur que patou se moque d'elle. Nous avons donc éviter les nuits chez les grands parent mais là encore on "espère que je ne mente pas à mes petits enfants pour qu'ils ne viennent plus chez nous" !
Peut etre que je me fais des films toute seule dans ma tete, mais je sais aussi que cette situation peut exister et j'aimerais savoir comment la désamorcer si c'est possible. Je ne veux pas priver mes filles de voir leur grands parents. Leur patou et manou d'avant leur manquent.

Merci de vos conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon soeur est elle une PN ? que faire ?

Message par Dubreuil »

Vraiment ? Vous devriez réfléchir, voir les choses en face, vous faire confiance et vous barrer, si c'est possible. Pour protéger vos filles.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités