Comment savoir qui manipule qui ?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment savoir qui manipule qui ?

Message par Dubreuil »

Ma question : "Cela parce que l'amnésie, c'est se souvenir de rien ? "
Votre réponse: '" Non, l'amnésie est contraire au fait de se souvenir de tout. "

*** ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amnesik
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2023, 11:15

Re: Comment savoir qui manipule qui ?

Message par Amnesik »

J'ai reformulé différemment ce que vous m'avez demandé sans prendre le temps de rentrer dans les détails. Ce pseudo est utilisé depuis de nombreuses années sans réelle intention quelconque de ma part juste une habitude.

Si cela a un réel intérêt pour vous n'hésitez pas à me poser des questions auxquels je répondrais avec plaisir.

Le but de ma venue ici est bien d'avoir des réponses pour m'aider à avancer dans mon cheminement et pouvoir avoir un avis éclairé. Et je vous remercie par avance pour l'aide apportée à ma demande.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment savoir qui manipule qui ?

Message par Dubreuil »

Ma question : "Cela parce que l'amnésie, c'est se souvenir de rien ? "
Votre réponse: '" Non, l'amnésie est contraire au fait de se souvenir de tout. "
*** Mon étonnement, car nous disons exactement la même chose !

Le but de ma venue ici est bien d'avoir des réponses pour m'aider à avancer dans mon cheminement et pouvoir avoir un avis éclairé. Et je vous remercie par avance pour l'aide apportée à ma demande.
*** Où habiterez-vous l'un et l'autre quand le bébé sera né ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amnesik
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2023, 11:15

Re: Comment savoir qui manipule qui ?

Message par Amnesik »

Pour le moment rien n'est défini... Il était question au départ et d'un commun accord qu'elle vienne vivre en France avec moi. Par la suite elle a émis l'idée que je la rejoigne mais lors de notre dernière entrevue elle a tenu un nouveau discours : bien sûr que je veux venir vivre en Europe, n'importe quelle fille déménagerait là où elle se sent bien, mais tu m'as dit que tu ne bougerait pas pour me rejoindre ... Ce qui est faux car j'avais mit mes biens en vente et entrepris les démarches pour trouver du travail sur place si besoin et disposer d'une somme pour acheter un bien immobilier là bas ou éventuellement pouvoir racheter un bien en France... Dans le but de lui apporter du confort... J'ai donc pris la décision de faire les travaux nécessaires dans ma maison actuelle pour la recevoir avec le bébé. Sachant qu'il reste quelques mois avant qu'elle ne puisse voyager avec le bébé. Et je devrais me rendre là bas pour reconnaître le bébé et ainsi leur permettre d'obtenir un visa pour rapprochement familial. Je suis arrivé à la conclusion que je devrais peut être moins écouter ses discours fluctuents et faire le nécessaire de mon côté.... Et aviser une fois que le bébé sera né. Pour le moment elle a quitté son logement pour retourner chez ses parents pour l'accouchement et moi je serais en France.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment savoir qui manipule qui ?

Message par Dubreuil »

: bien sûr que je veux venir vivre en Europe, n'importe quelle fille déménagerait là où elle se sent bien, mais tu m'as dit que tu ne bougerait pas pour me rejoindre ...
*** Il faudra peut-être bien un jour vous rendre à l'évidence, vous êtes un grand sentimental, mais il se peut aussi qu'elle soit manipulatrice avec une idée de profit financier derrière la tête ( pour elle et/ou sa famille ).

J'ai donc pris la décision de faire les travaux nécessaires dans ma maison actuelle pour la recevoir avec le bébé
*** En effet, elle pourrait avoir trouvé peut-être "le bon pigeon", et vous piéger, comme cela se fait quotidiennement, avec chantage autour de l'enfant. N'investissez donc pas si vite pour l'enfant, ni POUR elle dans son pays.

Quant au bébé, attention dans vos démarches de reconnaissance.
Si elle vous aime elle viendra vivre en France avec vous et le bébé, sinon restez extrêmement prudent financièrement.
Mes propos sont bien sûr totalement subjectifs, mais prenez des renseignement auprès des 2 ambassades.

Avec vos nouveaux éléments, la situation est hasardeuse et vous risquez de ne revoir ni femme ni enfant, avec une pension alimentaire à vie ! (et de l'argent et des cadeaux que vous ferez régulièrement )

Une proposition alors : Ne vous déplacez pas à la naissance de l'enfant, ne le reconnaissez pas. Nul ne sait ce qui peut se passer hors territoire. Attendez qu'elle vienne en France en tourisme (à vos frais si vous voulez) pour vous le présenter. Vous ferez alors e nécessaire administratif en toute connaissance de cause.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités