Réseaux sociaux et couple urgent

Forum couple confiance
Florairis
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2022, 10:37

Réseaux sociaux et couple urgent

Message par Florairis »

Bonjour,
depuis quelques temps mon ami va voir le Facebook de ses ex. ( Etant à côté je l ai vue faire mais n a rien remarqué)
Il a même emprunté mon Facebook pour aller voir celui d'une d entre elle, car elle a dû le bloquer et donc impossible pour lui d y aller voir avec son profil.
De plus une de ses ex sort avec un ami à lui, ce qui l a énervé car dit que ça ne se fait pas. Mais a quand même publié un mot en les félicitant sur Facebook.
Que dois je penser?
Quel est le but?
Je suis perdue 😥
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Réseaux sociaux et couple urgent

Message par Dubreuil »

L'important ce n'est pas qu'est-ce que vous devez penser de lui, mais de savoir si VOUS cette situation vous convient. Si c'est non, il ne faut pas avoir peur de le perdre parce que si cette situation perdure, vous le perdrez.
Mieux vaut lui dire que cette situation vous déplait tout de suite, car elle s'installera de plus en plus. C'est votre avenir qu'il vous faut défendre en vous respectant.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités