Transparence total ou manque de respect

Forum couple confiance
Seb33
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2018, 10:54

Transparence total ou manque de respect

Message par Seb33 »

bonjour a tous,
Nouveau ici, j'ai 35 ans et je suis avec quelqu'un depuis 9 mois mais nous vivons chacun de notre côté pour le moment. Tout les deux divorcé, nous avons l'envie dans un moment de peut être construire une belle histoire et pour projet de vivre un jour ensemble avec pourquoi pas d'autres projet ( immo etc ).
Depuis quelques temps, nous nous engueulons sur des points bien précis.
Je souhaite moi de mon côté une transparence total, confiance, partage etc etc etc. Comme par exemple, j'aimerais que nous ne fassions qu'un et par exemple si elle a envie de prendre mon téléphone pour répondre ou s'en servir tout simplement, qu'elle le face. Qu'elle ai accès a mon Facebook ou mes compte en banque sans retenu etc etc etc et même qu'elle discute a ma place sans aucun soucie.
Visiblement c'est quelques chose qu'elle refuse totalement, elle veut absolument avoir son Facebook, compte, téléphone bien a elle et que seulement elle y ai accès sans que moi y ai accès aussi.
Moi de mon côté, elle peut y accéder quand elle veux car elle possède mes code mais ce refuse de le faire par " respect". J'ai bien évidement pas la même vison du couple a ce sujet, a partir du moment ou tout est clin entre nous, je ne considère pas cela comme un manque de respect bien au contraire mais plutôt comme un partage mutuel, je trouverais même ça cool qu'elle réponde a ma place a des messages, qu'elle rigole avec les gens que je connais et même ce faire passer pour 2 mins histoire de faire une blague ou autres etc sans mal.
Bien entendu, cela ne fait que 9 mois que nous sommes ensemble, donc je ne demande pas que tout ce face naturellement tout de suite mais que petit a petit les choses se face naturellement.
Sauf qu'elle refuse catégoriquement de l'envisager un jour et me dit que c'était comme ça avec son ex Mari etc etc etc et que nous patagons plein de chose mais ça, que si elle a quelqu'un qui lui parle elle me le dira mais c'est tout.
C'est moi qui n'a pas une bonne vision du couple ou ???? J'avoue ne pas trop comprendre et surtout je suis totalement perdu.
Merci pour vos réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Dubreuil »

Gardez-vous de vouloir tout savoir d'elle, et qu'elle sache tout de vous. Vous n'aurez bientôt plus d'intimité l'un et l'autre, et l'un pour l'autre. Le désir à besoin de " manque " et de secret. Tout partager devient très vite ne plus exister pour soi. Il est nécessaire de se donner des limites.
C'est elle qui a raison.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Seb33
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2018, 10:54

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Seb33 »

Dubreuil a écrit :Gardez-vous de vouloir tout savoir d'elle, et qu'elle sache tout de vous. Vous n'aurez bientôt plus d'intimité l'un et l'autre, et l'un pour l'autre. Le désir à besoin de " manque " et de secret. Tout partager devient très vite ne plus exister pour soi. Il est nécessaire de se donner des limites.
C'est elle qui a raison.
Merci pour votre réponse,

Après je ne cherche pas forcément a tout savoir mais seulement partager le plus possible. Il en va de même de mon côté .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Dubreuil »

Après je ne cherche pas forcément a tout savoir mais seulement partager le plus possible. Il en va de même de mon côté .
Je comprends. Cependant votre souci d'être transparent pour elle ne va pas " l'exciter " très longtemps.
Et votre souci qu'elle soit transparente pour vous, va très vite devenir du harcèlement moral pour elle. Vous risquez de vous perdre l'un et l'autre, et de ne plus vous désirer.
Que vous a-t-on caché un jour ou l'autre ? Ou dans votre enfance ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Seb33
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2018, 10:54

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Seb33 »

Dubreuil a écrit :Après je ne cherche pas forcément a tout savoir mais seulement partager le plus possible. Il en va de même de mon côté .
Je comprends. Cependant votre souci d'être transparent pour elle ne va pas " l'exciter " très longtemps.
Et votre souci qu'elle soit transparente pour vous, va très vite devenir du harcèlement moral pour elle. Vous risquez de vous perdre l'un et l'autre, et de ne plus vous désirer.
Que vous a-t-on caché un jour ou l'autre ? Ou dans votre enfance ?
Après pour être très honnête, il est vrai que nous nous sommes rencontré sur internet. De la une histoire c'est crée et cela dure depuis 9 mois, tout était rose pendant 5 mois environ et je suis tombé sur un message particulier qu'elle avait avec un autre homme ( avec qui elle a couché plusieurs fois) .
De la, j'ai fait quelques recherches approfondie ou je me suis aperçu que pendant notre rencontre ( au téléphone, sur le net etc) ou il lui tarder de me rencontrer absolument, elle couchait avec encor un autre qui est un de ses amis et avec qui elle entretien une bonne complicité. Que a chaque fois que je partais de chez elle, dans les 5 mins maximum, elle était déjà en discutions sur le net avec un autre ami a elle ou leurs échange était certes amicale mais très très porté sur le sexe aussi.
Après un gros gros coups de gueule, elle a voulu tout reprendre a zéro, chose que j'ai accepté mais elle continue a se cacher encore avec cette vie parallèle ( virtuel) et forcément je suis constamment bien évidement écarté de cette pseudo vie, hier soir encore, j'avais besoin d'ulisisé son PC et elle me dit " attends je te fait un scan avec Ccleaner car il rame " , après un scan de ce logiciel, il y a bien évidement plus d'historique ou autre dans son PC .
Donc voila pourquoi je veux joué la transparence car a mes yeux, quelqu'un qui n'a rien a se reproché, n'a pas ce type de comportement je pense.
Elle fait suivre son téléphone partout etc etc etc .
Moi de mon côté, il est hors de question que je m'engage dans une relation sérieuse avec des doutes, il faut que la confiance s'instors mais pour le moment au vue des ses réactions, je ne suis pas prêt d'avoir confiance en elle.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Dubreuil »

Moi de mon côté, il est hors de question que je m'engage dans une relation sérieuse avec des doutes, il faut que la confiance s'instors mais pour le moment au vue des ses réactions, je ne suis pas prêt d'avoir confiance en elle.
Vous avez votre réponse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Seb33
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2018, 10:54

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Seb33 »

Dubreuil a écrit :Moi de mon côté, il est hors de question que je m'engage dans une relation sérieuse avec des doutes, il faut que la confiance s'instors mais pour le moment au vue des ses réactions, je ne suis pas prêt d'avoir confiance en elle.
Vous avez votre réponse.
C'est aussi ce que je me dit mais pour elle, ça n'a rien a voir. Elle me certifie qu'elle est clean seulement ce serait un manque totale de respect de faire comme je lui ai proposé.
Aujourd'hui je suis dans une impasse, j'ai besoin de savoir la vérité avant d'aller plus loin avec elle, visiblement elle ne sort pas le soir car elle a ses filles et le reste du temps je suis avec elle.
Il faudrait que je trouve la faille pour savoir et envisager de passer a autre chose, soit surveiller soit je ne sais pas.
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par darkmatter »

Tu ne peux pas fliquer ta relation. Si tes soupçons sont avérés elle ne changera pas juste parce que tu as ses identifiants et que tu contrôles tout. Elle contournera ça avec un nouveau compte ou d'une autre façon.

Personnellement je changerais tout les mots de passe en commun, ne serait-ce que pour l'équilibre de la relation, et j'adopterais un comportement miroir. Je ferais des ccleaners sortis de nulle part ou laisserais trainer des conversations de la même teneur que les siens.
Si elle n'entends pas tes inquiétudes, elle comprendras sans doute mieux lorsque ça la touche personnellement.
Ou si ça ne la touche pas c'est que vous n'avez pas les mêmes conceptions du couple.
Seb33
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2018, 10:54

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Seb33 »

darkmatter a écrit :Tu ne peux pas fliquer ta relation. Si tes soupçons sont avérés elle ne changera pas juste parce que tu as ses identifiants et que tu contrôles tout. Elle contournera ça avec un nouveau compte ou d'une autre façon.

Personnellement je changerais tout les mots de passe en commun, ne serait-ce que pour l'équilibre de la relation, et j'adopterais un comportement miroir. Je ferais des ccleaners sortis de nulle part ou laisserais trainer des conversations de la même teneur que les siens.
Si elle n'entends pas tes inquiétudes, elle comprendras sans doute mieux lorsque ça la touche personnellement.
Ou si ça ne la touche pas c'est que vous n'avez pas les mêmes conceptions du couple.
J'ai déjà essayé Dimanche dernier ou je me suis envoyé des message a moins même et ou elle y a cru mais a par me dire que c'était tordu,ca n'a eu absolument aucun impacte.
J'en suis arrivé a en effet utilisé des moyens tordu comme celui ci pour essayé de lui faire comprendre. Elle aussi m'a fait une scène pas possible mais quand je lui ai montré que c'était a moi que j’envoyai des messages pour lui faire croire elle est resté dans ses positions de départ.
Encore aujourd'hui, elle me dit m'aimer, et avoir envie d'aller plus loin avec moi mais malheureusement ses actes montre le contraire, je tiens beaucoup a elle aussi mais j'avoue m’épuisai chaque jour a essayé de lui faire comprendre.
Je lui ai également dit que dans la même position que moi, un autre homme n'accepterait pas et que ce soit avec moi ou avec un autre, elle faudrait qu'elle change dans l'avenir si vraiment elle veut quelques chose de sérieux mais rien n'y fait visiblement.
A part des plan d'un soir, qui accepterait ça franchement ?
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par darkmatter »

Ah moi je pensais pas à de faux messages, je pensais à réellement discuter avec des personnes externes. Mais en toute cohérence elle ne peut pas réclamer de toi ce qu'elle ne fait pas elle même.

Après la question n'est pas tant de savoir si c'est normal ou pas d'accepter ça, mais si toi tu veux accepter ce genre de relation ou pas. Enfin de mon point de vue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités