Je n'ai plus du tout confiance en la personne que j'aime le plus au monde!

Forum couple confiance
BUBU
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2018, 12:09

Je n'ai plus du tout confiance en la personne que j'aime le plus au monde!

Message par BUBU »

Bonjour,

Mon épouse tient un discours qui engendre en moi un sentiment d’injustice, de trahison, de mensonge et de confiance anéantie !

Suite à une perte de mémoire antérieure constatée chez le docteur en début 2018, qui la gêne, elle a entrepris de renouer le contact avec ses amis d’enfance. Elle a fini par tomber sur un flirt de jeunesse qui a bien voulu lui parler du passé. Il y avait bien d’autres anciens amis qui ont bien voulu évoquer le passé, mais au bout de 2 à 3 communications téléphoniques de quelques minutes voir 1 à 2 heures, le tour de la question avait été fait.
Elle m’a toujours dit que ce n’était qu’un flirt i.e. amour platonique, ce à quoi je n’ai émis aucune réserve donc (je lui ai dit que la priorité est de recouvrer la mémoire). Hormis le fait qu’ils ont parlé des heures durant en mars, avril et mai 2017, et que cela a fini quand même par m’embêter et que je l’ai spécifié à mon épouse ayant constaté les heures à parler et les messages échangés, lorsqu’elle a fini par me dire qu’ils étaient anciens amants j’ai vu rouge, et je lui ai fait une crise de jalousie, elle a fini par arrêter (j’avoue mes limites, lesquelles ne sont pas normales d’après ma femme et je suis qq de fragile à ses yeux à présent).
Elle m’a dit qu’un « ex » est un « ex » et que je suis idiot de n’avoir pas compris qu’ils ont été ensemble. Moi par contre je me sens trahi et trompé, d’où le sentiment d’injustice, et de trahison !

Je passe les étapes du quotidien où je lui demande de quoi ils ont bien pu parler durant ces quasi 90 heures de communications téléphoniques cumulées et ces centaines de messages messenger échangés du matin au soir tard !!!. Sa réponse est qu’ils ont parlé de tout et de rien. Ils n’évoquent plus le passé forcément et la période amnésique, ils parlent pour parler. Ma femme évoque le fait que je vois le mal là où il n’y en a pas, et que je suis incapable de voir la vie du bon côté, et d’être heureux. Soit ! mais moi je demande des réponses au moins plausibles, je ne suis pas si con, 90 heures sur 2 mois ½ c’est hyper long ! Tout ça lorsque je suis absent au boulot évidemment.

J’ai découvert des messages sur messenger où ce mec lui envoie des smacks avec des cœurs. Il lui envoie des cœurs en lui disant qu’il y en a un pour elle parmi ceux-là. J’ai découvert qu’ils correspondaient alors que je croyais ma femme entrain de bosser sur son ordi le soir vers 22h30 ou 23h30… Un fois il lui a dit « je dormirais mieux si tu dormais avec moi… » en rigolant bien sûr.
Ma femme lui a envoyé une médaille en or pour son anniversaire.
Ma femme lui a écrit des mots tendres sur une carte d’anniversaire par exemple qu’elle a besoin de lui, qu’elle l’aime beaucoup, qu’elle pense à lui….

Réponse de ma femme : « c’est comme ça que les mecs lui parlent, elle a l’habitude. Sa manière d’être avec les mecs est de ne pas tenir compte de tout ça, et de dire simplement qu’elle est heureuse en couple, donc qu’elle n’est pas interessée. Cela lui permet de pouvoir discuter sans pour autant coucher car si on couche on gache tout d’après elle… ». Moi je pense que ce jeu est un jeu malsain ! Je pense que ma femme me mens et me manipule potentiellement. Je n’ai plus du tout aucune confiance en elle. Je me dis que si ce genre d’attitude avait eu lieu auparavant dans notre vie JAMAIS je n’aurais eu 2 enfants avec elle et passé 19 ans de vie commune ! En plus j’ai appris que je suis le 10ième mec de sa vie. Je pensais être déjà le 3ième, là c’est un coup dur car en fait j’ai l’impression de ne pas representer grand-chose dans son cœur. D’autant plus que notre relation n’est pas la conséquence d’un coup de foudre de sa part pour moi, mais bel et bien de moi pour elle. Il lui a fallu qq mois pour se laisser aller.

Par ailleurs elle remet plein de chose en question. Elle considère que faire l’amour finalement ce n’est pas si important. Elle me dit que si je la trompais elle ne me quitterais pas forcément. Elle me dit que je suis en colère qu’elle ait repris contact avec un « ex » avec qui elle avait couché vers 18-19 ans mais que si je savais combien le sexe ce n’est rien en fait que de « l’organique » et rien d’autre. Elle ne veut voir plus personne et ne recevoir plus personne à la maison. Elle n’a pas forcément le désir de coucher avec moi, et à plutôt envie que je la laisse tranquille, elle a 49 ans et elle est en pré ménopause ce qui enlève tout désir d’après elle.
Tous ces bouleversements synchrones avec la crise d’insécurité que je traverse est très douloureuse.
J’ai besoin d’aide, car c’est INSUPPORTABLE de ne pas avoir confiance en la femme avec qui on a construit une vie (maison, enfants, projets divers…). TOUT est remis en cause, jusqu’à l’amour de sa part pour moi. Et elle me répond que je ne suis pas normal, que je fais une montagne de pas grand-chose… Sentiment de foutage de gueule (de ma gueule) et que je me fais manipuler grave !

Voilà, désolé d’être long. J’ai rdv chez un psychologue en janvier, psycho de couple. Elle, elle me dit que c’est moi qui va mal et qu’elle n’a rien à se reprocher.
Je ne souhaite à personne de vivre cela.
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Je n'ai plus du tout confiance en la personne que j'aime le plus au monde!

Message par stella69 »

Bonsoir
Je vais te parler en tant que Femme c ets difficile de donner des conseils sans connaitre les gens
49 ans est un age difficile pour les Femmes oui effectivement si elle est en pre menaupose elle a peut etre
un peu une depression ,elle cherche peut etre a etre rassurée sur son pouvoir de seduction,meme si c est souvent les hommes qui cherchent cela,
j imagine que ce st tres difficile pour toi ,19 ans de Vie Commune c est un engagement dans le monde ou les couples ont du mal ,c est super que tu vas consulter un Psy ,et meme si elle ne veut pas y aller va y pour toi,tu trouveras certainement des reponses ,moi aussi quand j ai eu des soucis avec mon Mari j ai voulu consulter un Psy de couple mais il ne voulait pas , j ai ete patiente pendant des annees et puis il y a eu un jour un declic grace a un Psy qui m a fait comprendre ma situation et la j ai prise la decision de le quitter ,aprés il est vrai qu avec le temps les gens changent ,j ai vecu 13 ans avec mon Mari et en 13 ans j ai changé.
Il faut penser a toi et aux Enfants peut etre si tu as un ou une tres bonne amie demande ce qu ils percoivent ,qualque fois il faut etre de l exterieur pour voir clairement la situation .

Bon courage a toi
cnmp99
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2023, 20:06

Re: Je n'ai plus du tout confiance en la personne que j'aime le plus au monde!

Message par cnmp99 »

BUBU a écrit : 19 déc. 2018, 16:01 Bonjour,
Mon épouse tient un discours qui engendre en moi un sentiment d’injustice, de trahison, de mensonge et de confiance anéantie !
(etc. j'ai supprimé la suite, pour ne pas alourdir mon message...)
.
INCROYABLE...
Je suis à peu près dans la même situation à TOUS points de vue...
Également pour des "infidélités épistolaires" survenues aussi en 2017...!
Même situation avec "je m'en fais pour rien", "c'est la ménopause", etc. etc.
Pas vraiment d'améliorations depuis lors (et nous sommes en octobre 2023)...
Quelle merde on vit, vous et moi...
Jeremy04
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2023, 05:22

Re: Je n'ai plus du tout confiance en la personne que j'aime le plus au monde!

Message par Jeremy04 »

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais enfin, dans les deux histoires rapportées ici, ces comportements me semble trahir une sévère usure du couple, côté femmes, avec un besoin de prendre des chemins de traverse, ce qui, côté hommes, engendre une perte de confiance, La suspicion est le plus efficace tue-l'amour qui soit.
Pour avoir vécu semblable situation, et dans les deux sens (j'entretenais aussi une correspondance suivie tandis que mon couple s'effilochait et je l'ai vécu plus tard avec une partenaire qui multipliait cachotteries et mensonges), je me dis, avec le recul, que lorsque dans un couple, un.e partenaire introduit un tiers dans la relation, il peut s'agir d'une forme de message subliminal qui dirait ceci : attention, quelque chose ne me convient plus dans la relation, j'entr'ouvre une porte de sortie.
Ce qui ne veut pas dire que la personne fait cela sciemment. C'est la situation, ce qu'elle vit, qui l'amène à le faire.
Ce qui est moins pardonnable, lorsque s'installe la suspicion, ce sont les mensonges destinés à ménager "la chèvre et le chou" où, à la fois, on file vers la sortie et on ménage ses arrières.
Les vérités ne sont pas toujours agréables à entendre mais pour moi, elles sont préférables aux mensonges.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités