Es ce que c'est moi qui es un problème

Forum couple confiance
Did3801
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2019, 17:02

Es ce que c'est moi qui es un problème

Message par Did3801 »

Bonjour,
Je suis en couple depuis 3 ans, depuis le début de notre relation jai demandé a mon conjoint de me prouver que je peux avoir confiance en lui, mais rien, au contraire il fesais tout pour que je me pose des questions(efface les messages, téléphone toujours en silencieux),j'ai commencé a fouiller dans c'est affaires jusqu'au jour où je suis tombé sur un conversation avec un fille sur messenger qui ne ma pas plus du tout (photo de la fille à moitié dénudée) sa c'était pour nos 1ans. Il ma fallu 1ans pour digérer cet histoire mais il n'a rien fait pour que je puisse avoir confiance en lui et 1ans et demie après cet histoire rebelote avec une autre fille maintenant je fouille plus rien car sa me fait du mal mais je sais qu'il n'est pas honnête avec moi! Il dit que c'est à cause de ma jalousie qu'il fait sa pour me tester, mais moi je me pose la question si je dois rester avec lui que c'est moi qui est parano qu'un homme puissent discuter avec des filles comme sa pour le plaisir (j'aimerais qu'il soit honnête avec moi qu'il m'en parle au lieu de me caché les choses...) je ne sais vraiment pas quoi faire?
Merci de ne pas juger, je demande juste des conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Es ce que c'est moi qui es un problème

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités