Trop hautaine, je ne sais pas m'humilier

Forum couple confiance
JesuisunePN
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2019, 14:42

Trop hautaine, je ne sais pas m'humilier

Message par JesuisunePN »

Bonjour, après 10 ans de relation avec mon conjoint, il veut rompre car je suis une trop mauvaise personne, menteuse, hautaine, froide. Il attend de moi que je sache m'humilier profondément pour montrer ainsi que je sais redescendre de mon piédestal. Mais il me dit aussi que je crèverai avec la haute estime que j'ai de moi. Je suis donc allée lui parler en essayant d'être sincère, de dire des choses honteuses, et me rabaisser. Mais ça ne le touche pas. Ducoup il me dit que c'est trop tard. Et qu'il se coupera la b*te le jour où je serai moins hautaine.
J'aimerais un avis sur ce que je dois faire pour reussir à me rabaisser assez à ses yeux, j'ai l'impression de devenir folle car j'ai le sentiment de ne pas comprendre ce qu'il entend par tout ça. En tout cas je pense que ça lui ferait du bien que je sois humiliée (mais pas "à ma façon"). Merci d'avance pour le(s) retour(s)
kayla88
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2019, 14:37

Re: Trop hautaine, je ne sais pas m'humilier

Message par kayla88 »

Hey…
tu n'as aucunement à te rabaisser ou te faire diminuer. Tu es TOI dans ton individualité et dans ta globalité.

Sincèrement, je ne crois pas que tu sois une PN que je l'ai écris dans un autre de tes post. Une PN n'aurait pas le retour face à ses comportements. Pour ce qui est de ses attentes: ce sont les siennes.

Vous êtes deux individus à part entière. S'il est frustré par des attentes non réalisées, c'est qu'il n'a pas aussi été communicatif et vrai. Si vous voulez bien vous entendre, vous devriez commencer par vous écouter vous-même, vos émotions, vos ressentis, les effets dans votre corps… afin de mieux déceler ce dont vous avez besoin pour bien ensuite l'expliquer.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre." Bernard Weber
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trop hautaine, je ne sais pas m'humilier

Message par Dubreuil »

Comment peut-on juger l'autre comme un PN, le torturer dans un tel jugement, et lui demander de s'humilier, c'est d'une perversion inouïe !
Le plus pervers des deux n'est peut-être pas celle que l'on croit… le pervers narcissique est terriblement toxique pour l’autre, mais il n’a aucune conscience de son fonctionnement. Il est donc incapable de se remettre en question.
Votre conjoint se remet-il en question ? Est-il humble ? Bienveillant ?
La perversion est comme une eau sale qui pollue tout sur son passage, elle s'infiltre, voyage partout, et partout marque son empreinte. Elle leurre et fait douter, s’insinue jusque dans l’intégrité psychique de la victime… peut-être devriez-vous envisager de vous dégager de son emprise ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités