Ma conjointe ne veut plus me faire confiance

Forum couple confiance
jers
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2020, 22:58

Ma conjointe ne veut plus me faire confiance

Message par jers »

Bonjour à tous, je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de vos conseils.

Je suis un garçon de 18 ans et je suis en couple avec une personne formidable depuis un an et 5 mois. Nous avons eu des débuts compliqués mais puis on s'est vraiment aimé et on a commencé à envisagé des projets d'avenir ensemble après nos études(tous les deux étant déjà à la fac). Être avec elle était comme un bonheur pour moi et je sentais que c'était aussi le cas pour elle s'il y avait des petites disputes de temps en temps entre nous et c'était souvent à cause de moi parce que c'est comme si je ne savais pas vivre en couple à cause du fait qu'elle est la première personne que j'ai vraiment aimé depuis toujours mais elle commençait à avoir des doutes sur moi malgré mon amour pour elle. Au début ça n'affectait pas vraiment notre relation parce qu'on arrivait toujours à régler ces petites disputes, mais un jour, il y a 8 mois, j'ai fais une erreur, je ne sais pas ce qui m'a pris, alors elle voulait me quitter parce qu'elle en a conclu que j'aimais quelqu'un d'autre alors que je ne ressentais de l'amour et de l'attirance que pour elle, mais elle a toujours eu une vision des choses très pessimiste. J'ai essayé par tous les moyens de l'expliquer et j'ai réussi à la faire changer d'avis, mais j'ai senti que ses doutes commençaient à s'agrandir encore plus.

Pendant quelques mois, on a pu enterré ce qui s'est passé, enfin pas totalement parce que la manque de confiance en moi commençait à s'installer peu à peu de son côté. Puis après 2 mois environ, quelque chose de similaire à ce que j'ai raconté précédemment s'est produite, toujours à cause de moi, je ne pensais jamais faire du mal mais c'est comme si j'étais maudit, ça n'avait rien contre elle mais elle ne voulait rien savoir parce que ça a déterré quelque chose en elle, et je m'en voulais vraiment, elle voulais me quitter à nouveau mais comme j'étais tellement attaché à elle et que je l'aime vraiment plus que tout, je n'ai pas arrivé à la laisser partir alors j'ai commencé à la supplier et à l'expliquer et elle a accepté encore une fois, mais cette fois-ci elle n'était plus la même, on s'aimait toujours et c'était toujours réciproque mais parfois elle devient froide, parfois elle est en colère sur tout ce que je fais, et ça me faisait vraiment mal au coeur mais je me dis toujours que je mérite ça parce que je m'en voulais toujours. J'essaie toujours de faire de mon mieux mais c'est comme s'il y avait toujours quelque chose de mal en ce que je fais, ce qui multipliait encore plus la fréquence de nos disputes. Des fois j'arrivais à la calmer, mais la plupart du temps elle voulait qu'on se sépare mais moi je la suppliais toujours de rester encore et encore, et même jusqu'à maintenant. Elle n'a plus du tout confiance en moi malgré le fait que je fais de mon mieux pour qu'elle sache que je n'ai jamais cessé de l'aimer plus que tout. Je sais qu'elle veut juste se défendre mais moi je ne veux jamais la faire du mal. je l'aime trop pour faire ça. Maintenant on ne fait que se disputer ; ça peut passer de 0% à 100% en quelques secondes. Ses paroles me font vraiment mal à l'intérieur mais c'est de ma faute alors je me dis toujours que je mérite ça, et en plus je sais qu'elle m'aime toujours mais elle est juste perdue.

Je l'aime vraiment et je ne veux pas la perdre mais elle ne veut plus y croire. Je ne sais plus quoi faire, je ne veux personne d'autre qu'elle et en plus il y a ce lien incroyable entre nous comme si on se connaissait depuis toujours. Je suis peut-être égoïste mais c'est juste que c'est tellement dur de vivre sans elle à cause du fait que je me suis tellement attaché à elle. On a déjà envisagé de consulter un psy mais on n'arrive pas à se décider, en plus des disputes, on n'arrive plus à discuter normalement.


Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, c'était un peu long, je suis désolé.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma conjointe ne veut plus me faire confiance

Message par Dubreuil »

mais un jour, il y a 8 mois, j'ai fais une erreur, je ne sais pas ce qui m'a pris,
Puis après 2 mois environ, quelque chose de similaire à ce que j'ai raconté précédemment s'est produite, toujours à cause de moi, je ne pensais jamais faire du mal mais c'est comme si j'étais maudit
*** Ce n'est pas la conduite d'un homme amoureux et mature... mais vous n'avez que 18 ans.
Sauf que votre petite amie est bien naïve de vous croire. Vous recommencerez, puisque vous êtes maudit !
On ne change pas, on évolue...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités