amour virtuel et mensonges

Forum amour à distance
ValentineA
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2023, 14:04

amour virtuel et mensonges

Message par ValentineA »

Bonjour, il y a 1an et demi j'ai rencontré un mec sur le net, on est tombé amoureux, mais on s'est jamais vu! Il n'a fait que me mentir, sur lui, sa vie, toujours des excuses ou mensonges pour éviter qu'on se rencontre.
On s'est vu en photo. On se plaisait beaucoup, physiquement et moralement surtout.
Il y a deux semaines on s'est pris la tête encore suite à une histoire qu'il a inventé. je lui ai écrit tout ce que j avais sur le coeur, qu'il me faisait mal d'agir ainsi, que je ne comprenais pas pourquoi il agissait comme ça avec moi, et que s'il voulait qu'on stoppe tout il pouvait me le dire au lieu de son attitude pas nette. Il a joué au mec qui comprenait rien, moi je suis restée sérieuse, réalisant avec une angoisse montante que peut être il se fichait de moi depuis le début...ses deux meilleurs amis m'ont confirmé que je n'étais qu'un jouet pour lui, un passe temps romantique, et ça à été comme une 2 ème trahison, Et depuis, déprime en vue... je lutte.
On s'appelait tous les jours, je lui disait tout de moi, et là depuis plus rien, aucun signe,comme si j'avais jamais existé, ce que ça fait mal! je suis vide, déboussolée, il me manque horriblement et c'est ça le plus douloureux, ne me jugez pas, je l'aimais vraiment. J'ai mis ma vie entre parenthèses depuis plus d un an et demi, pour qui pour rien? Comment ai je pu accepter de vivre dans cette attente interminable sans voir qu'on se fichait de moi?
je ne me remet pas du fait d'avoir été abusée, qu'on se soit joué de moi alors que j'étais sincère avec lui. J'ai perdu 5 kg et j'ai honte de ce que j'ai vécu, même une adolescente aurait été plus méfiante que moi. Une partie de moi est morte.
je vous lirai avec attention, merci d'ailleurs d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: amour virtuel et mensonges

Message par Dubreuil »

je ne me remet pas du fait d'avoir été abusée, qu'on se soit joué de moi alors que j'étais sincère avec lui.
*** Réfléchissez, vous êtes seulement désespérée d'avoir perdu votre leurre, vous n'avez ABSOLUMENT RIEN PERDU, parce que vous n'avez JAMAIS rien reçu !
Quant au mot "abusée " pour les enfants et les femmes c'est bien autre chose, oui on a trompé votre confiance, mais vous restez intacte et vous ne serez pas traumatisée physiquement et mentalement, juste avertie. Cela aurait pu aussi vous arriver ! Vous allez vous en remettre bien plus vite que vous ne le pensez, c'est juste un lâche, un pervers peut-être, comme il y en a plein dans la vie courante, une mauvaise rencontre
Comme une petite fille qui croit au Prince charmant vous vous êtes inventé l'amour dont vous aviez besoin, vous vous l'êtes raconté ce grand amour que vous rêviez et il vous l'a donné. Finalement vous devriez le féliciter pour ses talents de comédien et le bon temps qu'il vous a fait passer, hé oui c'est un métier et il y a mis de l'énergie !
On comprends votre souffrance morale, mais elle doit cesser de suite.
Cela vous empêchera de relever la tête et de croire aux vrais sentiments, de ne pas reconnaître le vrai du faux. C'est tellement facile de mentir sur internet, c'est même la règle du jeu pour beaucoup de participant(e)s. Comme des milliers d'autres jeunes femmes intelligentes ( et aussi des hommes) sincères et sensibles vous vous "être faite avoir " ! Et alors ? C'est un jeu cruel, et vous avez perdu, tant mieux, les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures ! Il n'y a que l'humour qui vous sauvera vraiment de la dépression, inutile bien sûr pour une si "classique" expérience !
Si vous pouvez encore avoir accès à ses coordonnés, dites-lui que vous avez fait un signalement à la police-internet. Et faites-le, car son adresse IP sera fichée, et il va recommencer. C'est un délit.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ValentineA
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2023, 14:04

Re: amour virtuel et mensonges

Message par ValentineA »

Merci beaucoup pour votre éclairage, vos mots font bien écho en moi, vous avez résumé l'essentiel.
Il est temps cependant que je me demande pourquoi j'ai attiré un homme faux, qui triche, qui fuit. Car c'est clairement tout ce qui m'angoisse et me repousse, pourtant je suis tombée dans ses filets et j'ai voulu y rester...
Un bon travail sur moi auprès d'un psychanalyste me fera le plus grand bien j'espère.
Bonne continuation et merci pour votre disponibilité.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: amour virtuel et mensonges

Message par Dubreuil »

" Un bon travail sur moi auprès d'un psychanalyste me fera le plus grand bien j'espère."
Vous n'êtes pas forcée d'être aussi radicale ! (rire) Ce qui vous est arrivé ne se réclame pas d'une psychanalyse, juste d'un tantinet de réflexion pour ne pas confondre virtuel et réalité. N'importe quel enfant vous l'expliquera.
Arrêtez de jouer la victime, vous n'avez rien vécu de réel. Juste votre orgueil qui en a pris un coup !
Donc, à votre prochaine rencontre sur internet, commencez d'abord par exiger de vous rencontrer de suite, et déjà vous économiserez un petit paquet d'euros.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Juliette2
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2024, 09:06

Re: amour virtuel et mensonges

Message par Juliette2 »

Salut, désolé un pour le retard, mais écoutez, vous méritez juste pas de vous faire baiser dans une relation, okay? Prenez du recul, demandez de l'aide à vos potes, à vos potesses, ou même à un putain de psy si vous avez besoin, je vous conseille de regarder du sexe à Angers ici https://www.rencontrefacile.com/region/angers ça peut vous aider. Et oubliez pas que vous êtes pas seul(e), y'a plein de ressources pour vous sortir de cette merde. Prenez soin de vous et de votre tête, c'est le plus important dans ce genre de bordel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités