suivre ses intuitions??

Forum amour à distance
pitchoune86
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2012, 09:34

suivre ses intuitions??

Message par pitchoune86 »

Bonjour, je m'appelle Céline, j'ai 27 ans et j'habite en France, région rhones alpes. Je voudrais vous raconter mon histoire avec C, 26 ans.

Nous nous sommes rencontrés au lycée, tout de suite, on a été très proche, une relation presque fraternelle, mais j'étais amoureuse d'un autre, et je le considérais comme un véritable ami. Puis, les chemins d'études et mes relations amoureuses ont fait que nous avons perdu le contact.
Début 2009, nos chemins se recroisent, moi célibataire, lui aussi (il n'a jamais eu de petites amies, son gabarit étant fort, on le considère plutot comme un ami qu'un amoureux). Ma vie était compliquée, j'avais démissionné pour un autre travail qui me permettait d'aider ma mère à prendre soin chez elle de mon grand père, qui rentrait à domicile mourant, du coup, je déménageais et récupérais la maison de mes grands parents à nettoyer et à habiter avec C en colocation .... Pleins de projets, et je voulais pas me précipiter dans une relation amoureuse... Finalement, lui prit entre deux feux (le mien et celui d'une autre), vit sa première histoire d'amour, qui dura 1 mois, et qui le brisa, car elle l'avait pris pour un con et un bouche trou.
Toujours en colocation, très complices et proches l'un de l'autre, nous nous mettions ensemble. Seulement, nous vivions comme un vrai couple d'entrée de jeu, vu qu'on vivait sous le même toit. Il stoppa notre histoire 4 mois plus tard, disant qu'il n'était pas aussi tendre qu'il le souhaiterait (son ancienne relation l'avait complètement chamboulée et il n'avait pas vraiment pris le temps de se reconstruire derrière). Mais il resta vivre avec moi (très dur). Et 3 mois plus tard, notre attirance l'un pour l'autre eu le dessus et nous recommencions à avoir des relations intimes, mais très tendres, très attentionnées... et une histoire recommença mais secrète, bien que les gens autour de nous n'étaient pas dupes. Il était très proche de mes parents, de mon père, qui le considérait comme son fils ! Cette situation dura 1 an jusqu'à ce qu'il parte vivre en Allemagne (opportunité de travail qu'il ne laissa pas passer). Durant cette année, j'ai pu apprendre beaucoup de choses de C. Ses parents avaient divorcé avec une violence verbale très importante, qu'il l'avait marqué. C m'a toujours dit qu'il voudrait être sûr de la personne avec qui il veut construire sa vie, et ne veut pas à 40 ans vivre un divorce et pour ça il faut qu'il fasse ses expériences, mais qu'il n'a jamais fait. Sa mère était très possessive, et son père très exigent envers C, qui ne veut jamais faire de ma , ni décevoir et qui est toujours présent dès que sa mère le demande et de même pour son père, en recherchant sans cesse la fierté paternelle.

En janvier 2011, il part pour l'Allemagne, la séparation se fait avec beaucoup de pleurs de chaque coté, je pensais que c'était fini. Mais nous avons gardé une énorme communication et je décide d'aller le voir en avril. Et la grosse surprise, je me retrouve en couple en Allemagne, assumé aux yeux de tous. Début d'une nouvelle histoire, assumé la bas, ici, chez lui, chez moi, partout. Nous étions très complices, très proches, très amoureux, pas de disputes, beaucoup de discussion, tout allait bien, grandissant même au niveau des sentiments...
Et arrivent novembre 2012, après 1 an 1/2 à 1200km l'un de l'autre, il décide de tout arrêter alors que je devais venir passer 10 jours chez lui. Il ne pouvait pas prendre de jours de repos et moi je disais que c'était pas grave, j'étais autonome en Allemagne, c'était un peu un test pour que je vienne m'installer d'ici 2 ans complètement la bas (je suis libérale et avec les charges sociales, je peux difficilement tout planter comme ça )... Il m'a donné comme raison qu'il ne pensait pas que ça irait sur du long terme, que c'était lui le problème, que moi j'étais géniale, je n'avais rien à me reprocher... La claque ! Je m'y attendais pas du tout, tout se passait hyper bien , le mois précédent on s'était vus, plus amoureux que jamais. Il m'avait répondu pour la première fois à un de mes "je t'aime", juillet dernier. Tout ce que fait C est pesé, réfléchi, donc c'était très sincère.

Je ne comprenais vraiment pas cette réaction, si ce n'est qu'il a toujours peur de s'engager. Pourtant, j'avais essayé de faire ça en douceur, quand j'y allais c'était 4 à 6 jours, il était toujours heureux, bien que j'avais du mal à programmer ces dates (il avait du mal à se projeter, mais l'avion coute cher !), et il quand il venait, c'était 1 semaine à se partager entre moi, sa mère, son père etc (donc toujours très rapides, sauf si je pouvais voyager avec lui)

Depuis, nous avons gardé le contact par ci par là... souvent moi qui entame la conversation, mais il répond toujours de suite, et enrichit la discussion de son quotidien... je sais qu'il pense à moi, mais se force à tourner la page... Pourquoi si l'amour existe toujours entre nous ? En juillet 2013, on s'est revus après 7 mois, (il était venu me voir en décembre pour noël), tout était comme si rien ne s'était passé, notre attractivité est toujours immense, l'envie de se serrer dans les bras, de se faire des massages de tête, on discute beaucoup, il n'a connu personne d'autre, les autres filles sont fades inintéressantes, mais il a vraiment peur de pas m'aimer assez, finalement on s'est embrassé avant de partir.Et quelques jours plus tard, il est revenu me voir et nous avons passé 2 jours en couple, comme avant, comme si la rupture n'avait jamais existé, tout était aussi fort, aussi tendre, aussi complice, je rattrape 6 mois de vie quotidienne en Allemagne. Il me dit qu'il avait envie de prendre son appartement à lui tout seul (et quitter sa colocation), son boulot, ses amis... et il repart. Les semaines qui suivent, il semble perdu, moi aussi.... Et fin aout, je décide d'aller le voir en surprise en Allemagne, il est très content de me voir, je suis intégré sur place comme si j'avais toujours vécu la bas... tout est pareil, comme avant, weekend end merveilleux et la je repars. et pas de nouvelles. Après 3 semaines, je me rongeais tellement qu'on a une discussion. Il me dit qu'il est toujours dans le même problème, il n'a pas le grain de folie pour moi. Notre relation est merveilleuse, je suis une petite amie géniale, mais il a pas cette étincelle à faire des choses déjantées pour moi ! Plus tard, je lui explique ma pensée que la folie s'est un état d'esprit de soi avant de pouvoir l'avoir sur l'autre, qu'il était un peu dans une routine terne boulot/dodo la semaine avec une soirére par ci, par la et le week end repos/bringues... rien de bien innovant...

J'ai essayé de me dire que c'est fini. J'ai essayé de discuter avec d'autres hommes sur des sites de rencontres, mais il me soulent, ou sont ininteressants ou cessent de te parler sans raison. Je n'ai pas forcément l'opportunité d'avoir beaucoup de rencontres de personnes de mon age, j'ai peu d'amies de mon age. Je travaille chez des gens de 50 à 100 ans et entrainent des enfants/ados à la gym. Mes amis ont des enfants et ne sortent plus trop. Ma vie est comme ça et je suis pas malheureuse, je dirais que je suis assez épanouie mais il me manque ce petit bonus. Et à chaque petit coup de mou, c'est à C que je pense. Il avait ce respect de ma personne, de mon boulot, de l'admiration pour moi et mon travail, j'étais et je suis toujours vraiment importante pour lui, cette complicité, cette complémentarité ! Je ne peux pas me résoudre à couper les ponts avec lui. J'ai besoin de lui. Au fond de moi, j'ai cette intuition que ma vie est en Allemagne, que c'est LUI, je peux pas l'expliquer... et si jamais je me trompais ! Comment dois je faire pour avancer vraiment? Dois je suivre mes intuitions?

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: suivre ses intuitions??

Message par Jeannette »

> Comment dois je faire pour avancer vraiment?

En lui faisant comprendre à lui que rien ne sera rose et spontané dans sa vie à lui tant qu'il ne se sera pas détaché de ses parents, par le biais d'une thérapie auprès d'un psychologue ou d'un psychanalyste.
Et ce que ce soit avec ou sans toi.
A toi de voir si tu te contentes de lui en parler, de le lui expliquer, ou si tu le lui fais sous forme d'ultimatum quelconque. Tout en sachant que cela ne peut être "efficace" que si il est lui même moteur de la démarche.

Et de ton côté, te donner l'occasion de rencontrer (de visu) des personnes de ton âge et disponibles. Vivre comme si tu n'avais plus rien à espérer de sa part. Avec, peut être, une bonne surprise à la clef. Que ce soit avec lui ou avec un autre... Les grandes rencontres sont souvent les plus imprévues, je suis bien placée pour le savoir ;)
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
pitchoune86
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2012, 09:34

Re: suivre ses intuitions??

Message par pitchoune86 »

Le fait qu'il soit parti en Allemagne, lui a permis de prendre ses distances vis à vis de ses parents et lui a permis de vraiment évoluer... mais pas suffisamment pour pouvoir s'engager... L'ultimatum est vraiment qqch qui ne fonctionne pas avec lui ! et puis on est plus ensemble, enfin bien qu'on ne se soit pas revu depuis ma surprise chez lui !
Répondre

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités