L'amour à distance, la routine et les doutes.

Forum amour à distance
badlove69
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2017, 18:55

L'amour à distance, la routine et les doutes.

Message par badlove69 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement avec mon copain depuis 5 ans. On vit à 500km l'un de l'autre, J'ai 19 ans et lui 23 ans. Au début, tout allait bien, comme une amourette de jeunesse, il m'a connu quand j'étais dans un état de dépression,et c'est lui qui à réussi a me redonner gout à la vie. Il est venu vivre chez mes parents pendant 1 an et demi, puis mes parents lui ont demandé de partir car ils disaient ne plus avoir de vie de famille. L'ayant très mal pris, surtout qu'il venait a peine de décrocher une formation dans ma région après plusieurs mois de recherche, il a était contraint de prendre un studio. Depuis, il en veut toujours à mes parents, et ne leurs parlent toujours pas. Là, notre relation aller plus ou moins bien car on ne se voyait que les week end ou quelques jours dans la semaine ( et oui, on était habitué à etre 24h sur 24h a etre ensemble ). Ensuite, il est reparti vivre chez ses parents, là notre relation allait bien, jusqu'au moment où ses parents ont décidé de divorcer. Je venais souvent le voir (quand je pouvais), mais c'était très froid là bas car ils étaient en instance de divorce. Suite à ça, je suis parti chez moi pendant 4 mois pour passer mon code et mon permis. Pendant les 4 mois, on c'est beaucoup éloignés, on a perdu de notre complicité, il ne me dit plus qu'il m'aime, plus rien. Je sentais que quelques chose n'allait pas. Quand je suis revenue le voir, au début c'était assez distant car ça nous a fait bizarre de se revoir après 4 mois. Un jour, j'ai appris qu'il c'était inscrit sur un site de rencontre, qu'il parlait avec des filles, et tout ça dans mon dos. J'ai pris ça pour une trahison, car en étant à distance, jamais j'aurais pensé qu'il aurait fait ça. Je voulais le quitté, mais l'amour ma fait resté. Je suis resté 8 mois chez lui, avec lui, notre amour est revenu, mais la complicité, les rires, les discussions, rien n'est pareil. J'ai l'impression de plus arriver à lui faire confiance, j'aimerais pourtant mais c'est plus fort que moi. Là, a ce jour, j'ai du repartir pour cause que je n'avais pas de travail, et là, c'est reparti pour l'éloignement depuis 2 mois, il s'éloigne de moi, me parle très peu, aucun message dans la journée, coup de téléphone pendant 5 minutes sans me poser aucune question sur moi mais en ne parlant que de lui, si je lui parle de moi, il s'en fou, il me repond par un autre sujet qui le concerne. Il ne dit plus qu''il m'aime, ni que je lui manque. Et là je lui ai demandé si je pouvais venir le voir, et il ne veut pas. Je trouve ça bizarre car c'est lui qui ne voulait plus que je parte, et maintenant il vit avec sa mere, qui est installée, qui vit assez bien, ils n'ont pas de GROS problèmes, sachant que je donne toujours de l'argent pour aider quand je suis là bas. Ca mère m'appelle et me dit qu'elle aimerait que je vienne mais quand je l'ai à lui au téléphone, il me dit que non il ne veut pas que je vienne. J'ai peur qu'il recommence à fréquenter des filles, sachant qu'il me ment sur ses sorties nocturnes.... je ne sais plus quoi faire, je m'en rend malade toute seule chez moi, à chercher du travail pour qu'on puisse avoir de l'argent à deux, et par la suite s'installer tous les deux. Je suis perdue, aidez moi a comprendre s'il vous plait. J'ai peur d'une rupture, je me vois pas sans lui.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: L'amour à distance, la routine et les doutes.

Message par Luciole »

Tu as pourtant vécue sans lui pendant plusieurs années. On n'a qu'une vie, on ne vit donc pas pour les autres, mais pour soi, s'accomplir, faire ce quon aime, se fixer un but et le suivre...
L'amour, c'est un pu la cerise sur le gâteau.
Et lui ne semble plus te respecter, ne pas vouloir ni te voir ni prendre de tes nouvelles, et as brisé ta confiance en voyant d'autres filles... ça fait mal, mais tu devrais avoir une discussion sérieuse avec lui. Si tu continues comme ça, tu seras encore moins heureuse dans cette relation. Ce n'est pas à toi de trouver quoi faire, c'est à lui de savoir s'il t'aime encore et 'il veut revenir vers toi ou non. Une relation se fait à deux, c'est aussi à l'autre de participer. Et s'il ne veut pas...
Et je te conseille de voir un psychologue pour parler de ta dépression. C'est bien si quelqu'un t'aide à sortir du puits dans lequel tu te noies, mais c'est surtout à toi de savoir ce qui te convient et comment sortir de ce puits seule si tu retombes dedans parfois.
badlove69
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2017, 18:55

Re: L'amour à distance, la routine et les doutes.

Message par badlove69 »

J'aimerais avoir une discussions avec lui, mais a travers le téléphone, il ne me répond pas. Je vais devoir être obligée de prendre un billet de train pour avoir une discussion sérieuse avec lui, je souffre énormément, je pleure tout le temps, il ne s'en soucis plus, ma mère pense qu'il fait tout ça pour me pousser à bout pour que ça sois moi qui le quitte et non lui. J'étais sous traitement quand j'étais en dépression, et là j'ai l'impression que s'il n'est plus là, je vais retomber encore une fois, je me sens abandonnée..
Elonalone
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2017, 23:33

Re: L'amour à distance, la routine et les doutes.

Message par Elonalone »

badlove69 a écrit :J'aimerais avoir une discussions avec lui, mais a travers le téléphone, il ne me répond pas. Je vais devoir être obligée de prendre un billet de train pour avoir une discussion sérieuse avec lui, je souffre énormément, je pleure tout le temps, il ne s'en soucis plus, ma mère pense qu'il fait tout ça pour me pousser à bout pour que ça sois moi qui le quitte et non lui. J'étais sous traitement quand j'étais en dépression, et là j'ai l'impression que s'il n'est plus là, je vais retomber encore une fois, je me sens abandonnée..
"Retomber pour se relever" tu es entrer dans cercle vicieux. Plus tôt tu t'en sortiras et mieux se sera pour toi. Les choses sont difficiles à accepter et pourtant il faut arrêter de te voiler la face. Les paroles d'une mère sont toujours les plus sincères, écoute la ainsi que ta raison, et même si ton coeur ne souffre sans lui, ce ne sera que passager.
Sois tu restes dans ta folie amoureuse, soit tu décides de vivre.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: L'amour à distance, la routine et les doutes.

Message par Luciole »

Je pense comme ta mère, pour l'instant, vu qu'on a pas son point de vue à lui...
Cela dit, les médicaments, c'est bien un moment, mais ça ne suffit pas à soigner une dépression (qui est une maladie). Est-ce que tu étais suivie ? Est-ce que tu peux te faire suivre de nouveau ? (Renseigne-toi sur les CMP, centre médical-psychologique, les rendez-vous sont gratuits) pour voir un psychologue et traiter ta dépression.
Vois aussi ce qui te motive, ce qui te passionne, le but que tu t'aies fixé dans la vie...
badlove69
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2017, 18:55

Re: L'amour à distance, la routine et les doutes.

Message par badlove69 »

J'étais suivie par une psy pendant 1 an et demi, et j'ai décidé d'arrêtée par la suite. Le soucis c'est que j'ai tellement consacré du temps pour lui ( 2 ans de ma vie a ne faire que des aller-retours en train, car j'ai du arrêter les études d'auxiliaire de puériculture car je ne voulais pas faire le vaccin hépatite B ) j'ai passé tellement de temps avec lui, que je ne vois que par lui. Je dépend de lui, mon bonheur c'est que lui. Je n'ai pas d'activité a par du sport dans la semaine, je n'ai pas de travail, donc beaucoup de temps à broyer du noirs en attendant ses appels le soir..
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: L'amour à distance, la routine et les doutes.

Message par Luciole »

D'où ma réponse précédente :
Luciole a écrit :Tu as pourtant vécue sans lui pendant plusieurs années. On n'a qu'une vie, on ne vit donc pas pour les autres, mais pour soi, s'accomplir, faire ce qu'on aime, se fixer un but et le suivre...
L'amour, c'est un peu la cerise sur le gâteau.
[...]
Et je te conseille de voir un psychologue pour parler de ta dépression. C'est bien si quelqu'un t'aide à sortir du puits dans lequel tu te noies, mais c'est surtout à toi de savoir ce qui te convient et comment sortir de ce puits seule si tu retombes dedans parfois.
A toi de prendre rendez-vous pour revoir un psychologue, de réfléchir à ce que tu aimes faire, est-ce que tu aimais les études que tu faisais ? Si non, réfléchir à d'autres études et métiers qui pourraient te plaire, quel but aimerais-tu te fixer dans la vie ? (Publier un roman, voyager dans le monde, soigner des gens, découvrir le remède d'une maladie, faire dans un groupe de musique...) Regarde les associations de ta ville qui t'attire, inscris-toi en dans une, ou une activité (jardinage, dessin, musique... quelque chose qui te plaît), va te balader dehors...
Tu dois penser à toi.
Et pour tes prochaines relations, sache que l'autre ne peut pas être tout, ce n'est pas sain. Il faut trouver un certain équilibre entre ta relation amoureuse, ta relation affective, ton travail et ton indépendance. :)
badlove69
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2017, 18:55

Re: L'amour à distance, la routine et les doutes.

Message par badlove69 »

Suite à une longue discussion, c'est moi qui ai pris la décision de le quitter car je souffrais trop, Merci à tous pour vos réponses, j'espère ne pas regretter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités