Trop loin, je n'y arrive pas ... je ne reprends pas mes marques

Forum amour à distance
Annalisa
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2018, 17:53

Trop loin, je n'y arrive pas ... je ne reprends pas mes marques

Message par Annalisa »

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà ici car je n'arrive pas à gérer la distance géographique dans ma situation de couple. J'aimerai juste arrêter de pleurer et retrouver ma joie de vivre.

Mon chéri est parti vivre à 15 000 km pour une durée initiale de 3 ans, renouvelable, pour son travail.
J'ai envisagé de partir avec lui, c'était une évidence, et professionnellement nous en avions l'opportunité. Mais il ne l'a pas souhaité, préférant aller voir comment cela se passait pour lui avant de m'entrainer selon lui dans "cette galère". Il n'a pas voulu prendre cette responsabilité. Je n'étais pas d'accord mais cela n'a pas été négociable. Aujourd'hui je subis la situation, malgré mes efforts de tous les jours pour rester forte.

Il essaie de m'appeler tous les jours, mais le décalage horaire et nos rythmes de travail respectifs ne jouent pas en notre faveur. Au bout d'un peu plus de 8 mois, je n'arrive toujours pas à me faire à cette situation. Nous avons déjà été séparés pendant 2 ans de 800 km et c'était déjà difficile pour moi. J'ai des gros moments de cafard, des soucis de santé, et la vie fait que maintenant, je n'ai plus la possibilité de le rejoindre.

La fréquence de nos retrouvailles se situe à deux fois l'an, pendant 2 semaines max. Je ne supporte plus ses départs. Nos conversations tournent essentiellement autour du travail et de ma santé, car nos vies parallèles sont tellement différentes !!! Je ne fais pas partie de sa nouvelle vie, et lui, laisse une place vide ici. Je pense qu'on va se perdre, je suis en colère et je n'arrive pas à comprendre ni à accepter son choix. D'un autre côté je l'aime et je ne pouvais pas le retenir par égoïsme ni le suivre contre sa volonté. J'aimerai pouvoir le soutenir dans sa nouvelle vie mais je n'y arrive pas, et lui me fait clairement comprendre que je lui pose des soucis supplémentaires de savoir que je ne vais pas bien.

Voilà, j'aimerai avoir quelques astuces si vous êtes dans le même cas d'éloignement géographique pour pouvoir mieux supporter l'approche des we et des sempiternelles vacances seule. J'ai ma famille, mes amis, mon travail ... mais je voudrai retrouver mon peps, et arrêter de saouler tout mon entourage avec mes états d'âme, d'être aussi triste et de faire semblant d'aller bien.

Merci de vos conseils.

AL
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités