Divergence : Excitation non partagée

Forum amour à distance
Logan21
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2018, 01:57

Divergence : Excitation non partagée

Message par Logan21 »

Bonjour à toutes, tous.

Voilà tout d’abord je suis un garçon 17 ans et je suis en couple depuis maintenant 9 mois avec une fille de 16 ans et demi (si la précision vous importe).
Je tiens à signaler une chose importante, rencontrés lors de vacances, une certaine ambiguïté que nous partagions nous a poussé à nous mettre ensemble malgré la distance (ce n’est pas un amour d’été soyez en certains c’est bien plus profond ).

Nous aurons, d’ici plusieurs semaines, l’occasion de se voir assez longtemps car ses parents sont d’accords que je vienne chez eux un certain temps, ils me connaissent, m’apprécient et nous soutiennent dans cette distance difficile.
Cependant nous rencontrons certains problèmes. En effet alors que euphorique de ces vacances, j'evoqua brièvement avec ma copine la possibilité que nous fassions notre première fois (nous n'avons aucune expérience personnelle la seule sexualité que nous ayons est de simples séances de longs baisers et de caresses "soft" (Très loin de tout type de masturbation)).
Cependant j'appris que celle ci ne se sentais absolument pas prête à faire sa première fois. Compréhensif, j'essaye d'en savoir plus mais la elle se trouve dans l'impossibilité de me répondre précisément à :
- Pourquoi elle ne se sent pas prête?
- Comment faire pour l'aider à se préparer?
-N'est elle pas prête uniquement pour une pénétration ou vraiment pour tout acte sexuel ?

Face à ce blocage et ce manque d'informations j'essaye de la comprendre, je lui avoue que je me sens personnellement prêt mais que je la respecte entièrement et que jamais je ne l'obligerais a faire quoi que ce soit en dehors de sa volonté, surtout sur le domaine de la sexualité.

J'ai tout de même continué de creuser le problème et j'ai appris qu'elle était dans l'incapacité de nous imaginer une sexualité dans les mois, années a venir, que pour elle tout était flou, sans envies, sans fantasmes. Étonné de cette position (elle n'a jamais été coincé sur ce sujet nous avons eu l'occasion de nous échanger de nombreuses choses... privées (photos etc) en toute ambiguïté amoureuse) j'essaye de comprendre comment est ce possible mais je ne comprends pas. Elle me révèle qu'elle est désolée d'être comme ca et qu'elle aimerait changer et être plus "chaudasse" comme elle le dit (je déteste la voir dire ca, cela a une connotation négative).

Voici donc mon problème, ainsi que celui de ma chérie:

Comment faire pour la rassurer sexuellement ? L'éveiller? Lui donner des fantasmes et de la folie ?

J'aimerais évidemment la rendre plus ouverte sur ce sujet mais étant peu partisan du viol je refuse de tenter quoi que ce soit cet été la contrariant, j'aimerais faire naître l'envie d elle même, et elle aussi aimerait avoir cette envie.

Je précise également que c'est un sujet dont nous avons déjà ÉNORMÉMENT parlé (nous nous sommes déjà fachés) et la situation ne semble avancer.

J'attends vos réponses, bien construites si possible et remplies de sagesse, n'oubliez pas de prendre en compte tout les éléments que j'ai liste (distance, expériences) je suis prêt à répondre à des questions.

Merci a vous par avance !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Divergence : Excitation non partagée

Message par Dubreuil »

[quote="Logan21"] Elle me révèle qu'elle est désolée d'être comme ca et qu'elle aimerait changer et être plus "chaudasse" comme elle le dit (je déteste la voir dire ca, cela a une connotation négative).

En effet, pourquoi emploie-t-elle un terme si méprisant à son propre sujet. Il ne s'agit là ni d'amour ni de tendresse pour vous, ni de désir heureux et légitime quant on est à la fois enthousiaste et " pétrifiée " pour sa première fois. C'est au contraire un rejet et un dégoût massif pour l'autre, et " les choses de l'amour ".
Je pense que ce n'est pas à vous de faire des efforts pour l'aider à se détendre à ce sujet, c'est à elle de se rendre compte que son comportement n'est pas adapté à la situation, et d'y remédier en allant en parler à un professionnel si ELLE veut que cela change et évolue. C'est d'elle que doit venir la volonté de changer.
Ce mépris, et ce genre de réaction très perturbante pour le partenaire, se retrouvent la plupart du temps chez des personnes présentant un trouble psychologique important, ou après avoir subi dans l'enfance un traumatisme sexuel.
Son refus peut-être également lié à des circonstances indépendantes de sa volonté où elle a pu voir, ou entendre des expériences touchant l'intimité sexuelle chez autrui.
Il se peut également que son choix sexuel ne soit pas tourné vers les garçons, qu'elle préfère les filles, ou qu'elle soit très complexée, ou encore qu'elle ne partage pas vos sentiments, et ne sait que trouver cela, comme excuses pour ne pas vous déplaire, ou vous perdre.
Tout est envisageable si elle ne se confie pas à vous, ou ne vous explique rien.
De votre côté pouvez vous envisager une vie de couple avec une personne qui n'a pas de désir pour vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Logan21
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2018, 01:57

Re: Divergence : Excitation non partagée

Message par Logan21 »

Très honnêtement non.
Malgré mon jeune âge, pour moi un couple est avant tout chose l'amour partagé entre 2 personnes. Ayant chacune des attirance physiques sentimentales et sexuelles avec l'autre.
Bien que j'aime profondément ma copine, si vos théories se révèlent vraies (homosexualité refoulée) je me vois très mal continuer cette relation à sens unique (ceci dit je suis sur quelle n'a eu aucun traumatisme sexuel plus jeune et je ne peux vous croire sur parole sur ce que vous avancez, j'espère que vous comprendrez)
Répondre

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités