Relation à distance et anxiété : comment faire ?

Forum amour à distance
Éra
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2019, 01:07

Relation à distance et anxiété : comment faire ?

Message par Éra »

Bonjour.
Je suis actuellement en licence 1 et mon copain est en dernière année de Master. Pour le valider, il doit effectuer un long stage et il risque de devoir partir assez loin. En gros, relation à distance qui s'annonce.
Problème, je suis très attachée à lui et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il va devoir partir et qu'on risque de ne plus se voir avant un long moment. Nos disponibilités pour se voir risquent d'être très restreintes dû à nos activités respectives (dont une de mon côté que je ne peux pas arrêter) et la distance entre les villes est grande, ce qui m'inquiète d'autant plus.
Dernier problème : je suis sujette à des crises d'angoisse et à des grosses phases de souffrance morale proche de la dépression.
En considérant tout cela, quelqu'un pourrait-il:
- me donner un conseil pour trouver des solutions qui me permettrait de garder notre couplé viable
- me donner une astuce pour essayer de garder une santé mentale stable
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation à distance et anxiété : comment faire ?

Message par Dubreuil »

- me donner un conseil pour trouver des solutions qui me permettrait de garder notre couplé viable
- me donner une astuce pour essayer de garder une santé mentale stable
*** Tout simplement suivre régulièrement des entretiens psychologiques avec un psy clinicien, pour travaille votre dépendance, et la peur de l'abandon.
Cela vous permettra de relativiser, et vous aidera à être au mieux dans votre coeur quand vous le retrouverez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Éra
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2019, 01:07

Re: Relation à distance et anxiété : comment faire ?

Message par Éra »

J'ai déjà eu des suivis psychologiques pour à peu près tout et n'importe quoi. Ça représente 10 ans sur les 20 que j'ai. Les psychologues que j'ai vu ne m'ont jamais proposé de solutions concrètes à tout ce que j'ai eu. Je sais que j'ai eu une période dépressive par mon passé, mais mon psychologue ne me l'a jamais dit directement alors que j'avais tout de la dépression.
Si il fait que je suive encore un psychologue pour que ça ne donne rien, je passe mon tour !
Il n'y a vraiment pas d'autre solution ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation à distance et anxiété : comment faire ?

Message par Dubreuil »

Les psychologues que j'ai vu ne m'ont jamais proposé de solutions concrètes à tout ce que j'ai eu.
*** Ah, parce que c'est au psy de réparer vos angoisses ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités