Il n’a pas l’Envie de s’engager.

Forum amour à distance
MissGirl
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2018, 02:03

Il n’a pas l’Envie de s’engager.

Message par MissGirl »

Voila mon histoire,
J’ai rencontré un homme, il y a un an. Nous avons véçue une relation à distance durant près d’un an en passant des vacances ensemble une totalité de 2-3 mois.

La distance était très difficile et blessante après la première fois qu’on s’est vu. On s’appelait moins, il me demontrait moins son amour qu’avant, bref, très difficile.

Il a toujours été indécis de notre couple, car je suis la premiere femme avec qui, il risque de s’engager. Il m’aime, il veut approndir notre relation, mais il n’a pas l’envie de s’engager. Je ne comprends pas cela, si ce n’est pas de la peur.. (Nous en avons discuter)

Ça fait un mois qu’on vit ensemble chez ses parents, je suis une follement amoureuse et nous sommes biens ensemble, on passe du bon temps et des bons délirs. Sauf que j’ai peur, car ije ne veux pas d’une relation avec une personne qui veut pas s’engager.. pour moi l’amour c’est batir des projets à deux, et je vois bien que lui fais sa vie.

Il a 24 ans, et il a deja eu des relations avant moi, mais il s’est jamais engager.

Est ce que ça vaut le coup de laisser toute ma famille et mes amis pour un homme qui n’a pas envie de s’engager dans une relation amoureuse X?

J’ai quand même changer de pays pour lui... et je voyage beaucoup, alors ce fut a demi-sacrifice.

Je suis quebecoise et lui francais.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il n’a pas l’Envie de s’engager.

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités