Ma copine ne veut pas me voir

Forum amour à distance
Anonyme7577
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2019, 23:17

Ma copine ne veut pas me voir

Message par Anonyme7577 »

Bonsoir. Je suis avec quelqu’un depuis quelque temps. En vous epargnant les détails , elle à eu un vecu qui fait qu’elle est très sur ses gardes et qu’elle a peur qu’on se voye et que notre relation change
À chaque fois qu’on doit se voir elle est angoisser et donc on annule. Je ne sais pas trop quoi faire ni comment reussir a la voir.

Elle souffre beaucoup de ce blocage car ce n’est pas quelque chose de controlable...

Je précise que je connais son adresse , mais je n’ose pas y aller sans sa permission car cela ne se fait pas.

J’aimerais avoir vos solutions svp.
( ne me parler pas de tromperie , ni de la quitter ou quoi que ce soit , j’ai juste besoin de solution pour pouvoir la voir )
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Ma copine ne veut pas me voir

Message par kesiaa »

Une idée de scénario.
As-tu les moyens de te rendre chez elle sans que ce soit exclusivement pour la voir ?
Si oui, rend toi chez elle à un moment ou tu es sûr qu'elle pourra ouvrir la porte et te voir (tu lui demandes si elle est chez elle, ce qu'elle fait ...). Fais toi passer pour quelqu'un d'autre (un livreur, un voisin qui s'est trompé de porte, ...), ne lui dis surtout pas que c'est toi. Fais ce que tu as à faire (livrer un colis, un courrier, un truc que tu auras acheté, demander une information). Ensuite rentre chez toi.
Seulement ensuite, tu pourras lui dire qu'elle n'a plus aucune raison d'avoir peur de votre rencontre car vous vous êtes déjà vus.
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Ma copine ne veut pas me voir

Message par GraineDeCoeur »

Il faut probablement trouver une situation ou scénario qui augmente la sécurité pour elle. Que ce soit ce voir ailleurs, ou se voir pour moins de temps, ou se voir en présence d'une autre personne etc.

Son problème a sûrement une solution au passage! Ca n'est pas évident à gérer ou à changer, mais c'est dommage de baisser les bras et d'accepter se verdique jusqu'à la fin des temps!
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma copine ne veut pas me voir

Message par Dubreuil »

À chaque fois qu’on doit se voir elle est angoisser et donc on annule.
Elle souffre beaucoup de ce blocage car ce n’est pas quelque chose de controlable...

*** C'est contrôlable. Mais c'est d'abord un psy, qu'elle devrait voir.
Si elle ne fait pas "l'effort " de vous voir, ni celui " d'aller mieux ", si vous n'avez aucune preuve " charnelle " de son attachement, et si vous insistez, c'est vous qui devenez un " cas pathologique " !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anonyme7577
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2019, 23:17

Re: Ma copine ne veut pas me voir

Message par Anonyme7577 »

Déjà Kesiaa merci pour ta réponse , ton idée est vraiment génial. Je vais y penser , car oui je connais son adresse mais on en a deja parler du fait que je me pointe sans rien dire et c’est quelque chose qu’elle n’aime pas
Anonyme7577
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2019, 23:17

Re: Ma copine ne veut pas me voir

Message par Anonyme7577 »

Grainedecoeur nous avons des amis communs en plus. Mais non je ne veux pas lâcher et je ne baisse pas les bras , c’est pour cela que je cherche absolument des solutions
Anonyme7577
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2019, 23:17

Re: Ma copine ne veut pas me voir

Message par Anonyme7577 »

Dubreuil a écrit :À chaque fois qu’on doit se voir elle est angoisser et donc on annule.
Elle souffre beaucoup de ce blocage car ce n’est pas quelque chose de controlable...

*** C'est contrôlable. Mais c'est d'abord un psy, qu'elle devrait voir.
Si elle ne fait pas "l'effort " de vous voir, ni celui " d'aller mieux ", si vous n'avez aucune preuve " charnelle " de son attachement, et si vous insistez, c'est vous qui devenez un " cas pathologique " !
J’en ai des preuves , elle fait beaucoup d’effort et je le vois. C’est une des principales raisons qui me fait rester et ne rien lâcher pour l’aider a aller mieux. Vous qui êtes psycologues , comment pourrais je fais pour la rassurer et l’aider a surpasser ses peurs et sok angoisse maladive ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités