Première relation distante de 16 000 km

Forum amour à distance
Tiki98728
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2019, 15:16

Première relation distante de 16 000 km

Message par Tiki98728 »

Bonjour à vous tous et toutes. Je réside à Tahiti. Je suis revenu en France pour passer quelques semaines avec ma famille. Dans l'avion allant de Tahiti à Paris j'ai décidé de ne pas choisir ma place en ligne et de laisser faire le destin. Je m'installe à mon siège et quelques minutes plus tard elle arrive, asseyant à côté de moi... 10 minutes plus tard un premier regard, quelques paroles et on a de suite ressenti quelquechose.. nous avons passé 22h de voyage ensemble à parler , rigoler ... puis arrivé à paris nous échangeons nos numéros. En rentrant à la maison elle m'écrit et me dit avoir eu un coup de foudre pour moi, tout comme moi... nous décidons de nous revoir très vite... 3 jours plus tard elle arrive dans ma famille et passe 2 semaines avec nous... le gros coup de foudre, vraiment tout est magique.. on se projette déjà...

Le gros soucis est que je retourne à Tahiti dans 2 jours et elle devra rester en Belgique jusqu'en Août car ne pourra pas revenir plus tôt...

J'aimerais des conseils... j'ai le coeur brisé, nous nous aimons, j'ai mal sans elle à mes côtés...

De plus je suis de nature jalouse et elle fait de la danse salsa et bachata... danse sensuelle... aidez moi svp
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Première relation distante de 16 000 km

Message par GraineDeCoeur »

Salut Tiki!

Je n'ai pas d'expérience directe, mais mon meilleur ami a vécu 3 ans en relation à longue distance et en se parlant souvent, je pense avoir collectés quelques clés qui semblent avoir maintenu son couple:
- Créer de la place l'un pour l'autre, aussi souvent que possible (eux c'était tous les jours). Que ce soit un appel, une partie de jeu vidéo, une vidéo etc. Comme l'autre est loin, c'est important de le garder a proximité.
- Garder l'autre a proximité: avoir une photo, créer du temps de la journée pour penser à l'autre (par exemple en se levant, et en allant se coucher). Quand je dis créer du temps, c'est vraiment se poser et faire l'effort consciencieux de penser à l'autre
- Se rappeler quand la communication écrite ou vocal est limitée, et qu'il sera plus simple d'avoir mal ou de faire mal à l'autre

Vous êtes dans un nouvel relation, donc tout ça sera probablement un peu plus compliqué mais qui sait, c'est peut-être aussi plus facile parfois au début. :p

Quand vous dites que vous avez mal sans elle, ma première réaction est: dépendence affective. Et ça, ça va compliquer toutes vos relations! C'est quelque chose qu'il faut, je pense, regarder de plus près. Vous pouvez lire à ce sujet en ligne, vous trouverez des tones de contenu sur le sujet, et si le travail nécessaire est important, ou simplement si vous préférez du soutiens, pensez à un coach ou un psychologue pour vous accompagner.

Bien à vous!
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités