Dois-je y croire encore

Forum amour à distance
Rina25300
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2019, 15:16

Dois-je y croire encore

Message par Rina25300 »

Bonsoir à tous,
Il y a un an et demi j ai rencontré un homme au salon de l agriculture... coup de foudre réciproque!
Lui vit dans le centre moi dans le Doubs...
4 mois après nous partons en week end ensemble! Un magnifique moment!
Nous nous séparons heureux et amoureux!
3 mois plus tard il devient distant, à force d insistance il m annonce avoir rencontré quelqu un qu il faut qu on prenne nos distances!
Quelques mois plus tard, il est tjs en couple mais recommence à m écrire.
Nous nous revoyons au salon de l agriculture, repassons la nuit ensemble.
Quelques jours plus tard il m avoue avoir quitté sa copine car il ne veut pas faire semblant.
Nous repartons en week-end ensemble reprenons notre histoire,
Depuis quelque temps il redevient distant mais me dit qu il n y a pas d autres filles que nous ne pouvons pas être en couple car trop loins l un de l autre.
Je suis entrain de passer un concours, je pourrai avoir un poste vers chez lui mais est ce que je dois prendre le risque?
J ai essayé par 3 fois de couper les ponts avec lui. Il a tjs refusé ne veut pas me perdre!
Mais que faire, je ne vois plus d autres hommes car lui occupe mes pensées.
Je passe peut être à côté d une autre histoire.
Dois-je continuer avec lui, continuer d y croire ou alors abandonner et l oublier?
Merci pour vos réponses
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dois-je y croire encore

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rina25300
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2019, 15:16

Re: Dois-je y croire encore

Message par Rina25300 »

@dubreuil c est sur meme mais je n arrive pas à lui dire stop définitivement. Sûrement que c est la meilleure solution pourtant
Rina25300
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2019, 15:16

Re: Dois-je y croire encore

Message par Rina25300 »

Dubreuil a écrit :Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Merci pour la réponse. Je pense effectivement que je me détruis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités