Distance kilométrique qui semble devenir une distance tout court

Forum amour à distance
Cheenook
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2023, 10:08

Distance kilométrique qui semble devenir une distance tout court

Message par Cheenook »

Bonjour,
J'ai rencontré Monsieur début 2020, on a eu une relation amical ++ pendant 1 an environ et demi (pas en continu), après sa mutation quelques messages entre été 2021 et été 2022 avec un gros trou de 4 mois (aucun contact).

C'est lui que m'a recontacté, invitée chez lui et la relation est devenue plus personnelle et intime. Nous sommes à 150km l'un de l'autre, il travaille pour les forces de l'ordre donc peu de weekend disponible et moi n'ai que les weekends libres. On se voyait environ tous les 3 mois. Bon ratios messages entre les visites.

En Mai, je lui ai demandé pourquoi il ne répondait pas a certaines questions et n'en posait que très peu (je suis parfois trop intrusive et il n'aime mas parler de lui)
Fin juin, suite à une urgence médicale de son père, il m'a complètement ignorée mais je n'ai su le pourquoi que après avoir insisté (sûrement trop et pas forcément gentiment).
On s'est vu en juillet et bien papoter en août.
Depuis Septembre, il prenait pas forcément le temps de lire mes messages ou d'y répondre (parfois une semaine sans contact), il repoussait la date de ma prochaine visite.
Fin octobre, il a perdu son père. Je l'ai su car je lui demandais confirmation pour ma prochaine visite. Depuis plus rien à part une réaction à un GIF. Mes messages ne sont pas forcément lu dans la journée (même s'il se connecte sur Facebook ce jour là).

Je sais que gérer un deuil est difficile et très personnel. Il n'empêche que je me sens impuissante, sans importance et insignifiante. C'est très dur à gérer, notamment car j'ai subit des violences psychologiques de la part de mon ex.
J'en suis consciente et j'essaie de gérer mes émotions (je ne peux pas changer ce que je ne contrôle pas) mais je ne sais pas si cela indique:
- on ne voit pas la relation de la même manière: je ne suis restée qu'un plan c*l pour lui alors que moi j'ai développé des sentiments (et je lui ai dit)
- étant introverti (et souvent gêné quand on fait des visio par exemple), il repousse tout le monde. Étant à distance, je ne le sais juste pas.

Bref, je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer à m'investir personnellement et émotionnellement quand je n'ai pas vraiment de retour équivalent (en tout cas, pas perçu comme tel).

Pour le moment, je vais prendre un peu de distance et éventuellement appeler dans une semaine et demie (dernier message envoyé hier, 26/11).

Merci de m'avoir l, merci de vos conseil.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Distance kilométrique qui semble devenir une distance tout court

Message par Dubreuil »

Très simplement ? A mon sens vous ne développez pas une relation amoureuse ensemble.
Vous êtes demandeuse alors qu'il se protège vraiment
Pourquoi insistez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités