Est ce qui il m aime ou pas? (Lie972)

Forum sentiment amoureux
Lie972
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2017, 01:16

Re: est ce qui il m aime ou pas?

Message par Lie972 »

j'apporterais à mon enfant de l'amour ,l'amour que je n'ai pas pu donner a mes ..., il ne sera pas malheureux et je voudrais qu'il ai l'amour de son pére un amour une présence que je n'est pas eu.
je ne veux pas que mon copain abandonne ce qu'il a. je veux juste qu'il est plus temps a me consacrer entre sa famille son boulot parce qu'on vit pas ensemble. et même si on vivait ensemble au moins le matin durant la soirée il est là. il s'investi beaucoup à l'extérieur et moins dans notre couple (boulot, famille) et si on devaient vivre ensemble financièrement il faudra faire un choix car il met la main à la pâte dans sa famille ; il fait le chauffeur pour sa mère et sa sœur et financièrement mais ce n'est pas le seul de la fratrie. bref il se cache derrière des choses et pourtant je l'aide a s'ouvrir , il a vu que je suis froide je lui dis les choses mais rien pas de déclaration c'est à base de "ah, ok, d'accord, on verra. ou un grand vent..." durant 2016 il m'a dit qu'il fera des efforts pour être plus démonstratif mais non. en réexpliquant différemment il a compris qu'il avait moins de temps pour moi et qu'il m'avais mise de côté mais pas intentionnellement, j'etais soulagé. mais non la il est perdu entre sa fin de contrat qui arrive, réparer sa voiture, sa finance et moi alors je reste en retrait il n'entend pas le son de ma voix. il faut le vivre pour comprendre là ce ne sont que des mots.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: est ce qui il m aime ou pas?

Message par Luciole »

Lie972 a écrit :j'apporterais à mon enfant de l'amour ,l'amour que je n'ai pas pu donner a mes ..., il ne sera pas malheureux et je voudrais qu'il ai l'amour de son pére un amour une présence que je n'est pas eu.
C'est plus facile à penser qu'à faire quand on n'est pas dans cette situation. ^^'
Tant que tu ne fais pas de travail sur toi-même pour combler ce vide en toi, ton enfant ressentira ce vide et sera malheureux, et sans le voir, tu pourrais lui donner trop d'amour justement, le brider, l'étouffer, etc.
et moi alors je reste en retrait il n'entend pas le son de ma voix. il faut le vivre pour comprendre là ce ne sont que des mots.
Donc tu espères qu'il lise dans tes pensées, comprennes tout seul et change du tout au tout pour devenir l'idéal que tu as de lui. Ce n'est pas un couple ni de l'amour, et j'ajouterai que même s'il était l'idéal que tu as, tu n'en serais pas moins malheureuse, car le bonheur vient de l'intérieur, pas de l'extérieur, même si quelques éléments peuvent aider. Si tu ne changes pas à l'intérieur, tu ne seras jamais heureuse, copain ou non, enfant ou non, travail ou non... On a répété ce qu'il te restait à faire, à toi de décider si tu prends ta vie et ton bonheur en main ou non.
Lie972
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2017, 01:16

Re: est ce qui il m aime ou pas?

Message par Lie972 »

pas qu'il lise dans mes pensées!!!!
je lui ai déjà expliqué!!!
il ne réagis pas
ce n'est pas toi luciole qui m'a conseillé de "suis-moi je tu fuis et fuis-je te suis" et je t'ai dis que c'est ce que je fais depuis 1 semaine sauf qu'il fait a chaque fois comme si il ne sais rien, qu'il ne voit rien, il ne sait la conversation précédente comme si je lui ai jamais dis le pourquoi du comment. j'ai déjà dis que je suis communicative dans le couple. oralement que écris.
Lie972
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2017, 01:16

Re: est ce qui il m aime ou pas?

Message par Lie972 »

et pour mon enfant je ne vais pas l'étouffer oui je lui donnerais beaucoup d'amour mais espérons pas mère poule, pt'être au début parce que enfin il sera au monde . attention, je ne lui donnerais pas tout sur un plateau mais il faudra qu'il comprenne l'importance des choses . je serais juste, à l'écoute, ce que j'ai pas eu dans les moments de crise.
après oui je ne suis pas dans ce cas mais en tout cas c'est ce que j'espère.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: est ce qui il m aime ou pas?

Message par Luciole »

C'est facile de dire qu'on fera mieux que les autres quand on ne vit pas la situation. C'est bien d'espérer, hein, mais ça ne suffit pas. Tout le monde dit qu'il fera des efforts et que la situation changera, la réalité est plus nuancée.
Et une énième fois, si tu en as parlé avec ton copain, qu'il ne comprend pas ton silence et que vous n'avez pas les mêmes attentes, pourquoi est-ce que tu restes avec lui ? ("Je l'aime" n'est pas une réponse valable.)
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: est ce qui il m aime ou pas?

Message par Luciole »

Jeannette a écrit : Tu sembles de plus souhaiter être le centre du monde pour ton copain.
Mais un couple, ça ne marche pas comme ça...
Ce n'est pas à ton copain de prendre soin de toi. C'est à toi même.

Un couple, ce n'est pas une fusion. Ça, c'est le nourrisson avec sa maman, mais tu n'en es plus là.
Comme je te le disais, c'est à toi de prendre soin de toi-même, de guérir tes blessures du passé.
Et ton copain peut être une motivation. Mais ce n'est pas son rôle à lui de te guérir.
Et si tu n'y arrives pas seule, alors fais-toi aider par un psychologue.
DUBREUIL a écrit :Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Et avec tout ce qu'on t'a dit d'autres, on ne fera que se répéter si tu refuses de prendre en compte nos messages. D'autres avis ne te serviront à rien puisque tu ne veux rien changer de cette situation qui te fait souffrir. Point final à cette discussion.
Lie972
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2017, 01:16

Re: est ce qui il m aime ou pas?

Message par Lie972 »

vous êtes des femmes ou des mecs.
vous me mettez qu'a tord.
ça peut être dure mais j'accepte les critiques constructives, j'ai des défauts comme tout le monde mais personne trouve le comportement de mon mec bizarre.
y ' a certains points où j'ss d'accord avec certaines et la plupart pas du tous.
j'ss la seule à avoir des attentes ou quoi.
quelqu'un qui a été pauvre, ne veut plus l'être dans sa vie
quelqu'un qui a connu la famine, voudrais plus ne plus être en manque de nourriture
quelqu'un qui est malade, voudrais guérir
quelqu'un qui à été tromper , voudrais quelqu'un de fidèle
quelqu'un qui à reçu des coups , n'en voudrais plus
et y'en a encore...
donc qu'on me lance la 1ere pierre si aucune femme n'a jamais eu des attentes vis à vie d'un homme...
j'ai dis que je ne veux pas qu'il abandonne tous ce qu'il a, je dis simplement de s'ouvrir plus sur ses sentiments et de ne pas ce cacher derrières des choses qu'il est un peu gamin et à la fois maladroit ce qui n'excuse pas tout et que passe après. qu'il est en contradiction envers lui même y'a des incohérences. bref j'ai mis ma vie sur table pour savoir ce que vous penser sur le comportement de mon mec et que je ne sais plus quoi faire, je lui ai déjà écris et parlé.
donc oui j'ss la gamine de 17 ans qui n'a pas vue les années passées a cause de ma précédente relation qui me dépassais et par la suite des mecs qui voulais autres chose de moi et je suis à la fois aujourd'hui la femme de 27 avec un fort caractère, dure mais sensible en conséquence en autre mon passé qui veut être comblé d'amour, d'affection...par mon homme
Fjaraa
Messages : 84
Inscription : 22 août 2015, 18:09

Re: est ce qui il m aime ou pas?

Message par Fjaraa »

"j'ai dis que je ne veux pas qu'il abandonne tous ce qu'il a, je dis simplement de s'ouvrir plus sur ses sentiments et de ne pas ce cacher derrières des choses qu'il est un peu gamin et à la fois maladroit ce qui n'excuse pas tout et que passe après. qu'il est en contradiction envers lui même y'a des incohérences. bref j'ai mis ma vie sur table pour savoir ce que vous penser sur le comportement de mon mec et que je ne sais plus quoi faire, je lui ai déjà écris et parlé."

Oui, mais si LUI, EN MAJUSCULES POUR QUE TU LE VOIES, ne VEUT pas la même chose que toi ? S'il n'ESTpas ce que tu DIS qu'il est ?


Va voir sur internet ce que signifie le mot "altérité".

(et le mot "respect", peut-être, aussi)
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: est ce qui il m aime ou pas?

Message par Luciole »

Et on ne dit pas qu'il n'y a que toi qui as des défaut, mais que ton copain, avec ses défauts, restera ainsi parce qu'il ne ressent pas le besoin de changer (on ne peut pas changer par amour on ne peut changer que si on est motivé pour être une meilleure personne), il ne changera pas, ou changera deux semaines et redeviendra comme avant, et tu continueras d'en souffrir parce qu'il ne te convient pas ainsi.
Et à quoi ça sert de rester dans une relation dans laquelle tu ne feras que souffrir et dans laquelle tu n'es pas sereine ? Tu essaies de le transformer en une image idéale que tu as de lui, de l'homme parfait, mais pas réel. Quand on aime quelqu'un, on l'aime pour ses qualités et ses défauts. Je ne te dis pas de retourner dans de relations toxiques où l'autre n'a aucun respect pour toi. Je te dis juste qu'en l'état des choses, tu persistes dans une relation qui ne te rendra que malheureuse et que tu pourrais aller mieux en parlant de ton histoire à un psychologue et en travaillant sur ton manque de confiance en toi et ta dépendance affective.
Lie972
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2017, 01:16

Re: Est ce qui il m aime ou pas? (Lie972)

Message par Lie972 »

J'ai réglé mes différents avec mon copain merci a toutes .
Répondre

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités