Help, je suis perdue

Forum sentiment amoureux
Rea
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2017, 09:38

Help, je suis perdue

Message par Rea »

Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai vraiment besoin de vos lumières, de vos conseils, je prends tout.

Depuis un mois, j'ai rencontré une femme, beaucoup plus âgée que moi. Nous échangions beaucoup de regards. J'ai surtout remarqué qu'elle me regardait en premier lieu puis je suis rentrée dans son "jeu". Après moult regards, je me suis décidée à l'aborder. Je lui ai expliqué que j'avais l'impression de la connaître, que j'avais envie d'aller vers elle. Elle a beaucoup apprécié ma démarche et me l'a dit. Elle semblait contente que j'aille vers elle et que je sois si audacieuse.
Le truc, c'est que depuis quelques jours, nous discutons, je suis souvent impressionnée par son immense charisme et sa culture.
Le hic, c'est qu'elle est en couple et moi aussi. C'est le gros merdier dans ma tête. Tout allait bien un mois auparavant et puis pouf, montagnes russes émotionnelles. Je pense à elle presque tout le temps, je l'ai dans la peau. C'est horrible car j'en viens à rêver d'elle et j'ai une nana également, que j'étais certaine d'aimer. Elle a aussi un compagnon, une fille de mon âge.
Mais le truc, c'est que malgré tout, il y a une grosse ambiguité. On a jamais parlé de ces regards que nous échangions. Elle était insistante lorsqu'elle me regardait.
Lorsque j'étais en pause, elle regardait vers moi et parfois, elle plantait son regard dans le mien et vice versa. En pause déjeuner également, elle me regardait dans les yeux puis détournait la tête, puis me regardait. Parfois, j'ai cru qu'elle allait venir vers moi mais au dernier moment, elle tournait les talons.
Bref, depuis que l'on discute ensemble, on se colle pratiquement toujours. Elle vient à côté de moi, épaule contre épaule. Lorsqu'elle arrive le matin, elle me regarde et me dit qu'elle arrive tout de suite. Elle me regarde profondément dans les yeux durant quelques secondes et j'ai la sensation de me noyer dedans.
Tandis qu'à d'autres moments, elle me parle de sa vie, elle me dit qu'elle a une fille, qu'elle a un compagnon, qu'elle est un peu là par contraintes (boulot). Elle me rappelle qu'elle est beaucoup plus vieille que moi, comme pour se mettre un frein. Parfois, elle me fait la leçon, gentiment, avec une belle douceur et bienveillance. Ce qui est normal finalement; vu son âge. Et puis tout à coup, elle me fait un compliment, elle me dit que j'ai un beau prénom. Le truc sorti de nul part.

J'ai essayé de m'en éloigner, de trouver tout ce qui nous sépare mais malheureusement, elle aime les mêmes choses que moi, c'est dingue. Du coup, on en parle beaucoup. Sa culture est impressionnante, j'adore ça et du coup je suis bien plus attirée encore. Je ne sais pas encore si je l'admire ou si j'éprouve bien plus que ça. De son côté, je ne sais pas ce qu'elle ressent, pense. C'est ambigu, très ambigu.

Je lui ai dit qu'il fallait que l'on parle de notre premier sujet de discussion: les regards, pourquoi je suis allée vers elle. Elle m'a juste répondu "oui".

Bref, je ne sais quoi penser, ni ressentir. Je suis un peu perdue, voir beaucoup. J'ai une copine, elle a découvert mon trouble, du coup notre couple est au bord du clash permanent mais je fais tout pour la rassurer car je tiens à elle, mais en même temps, il y a cette force irrésistible.
Pour le moment, je n'arrive pas à dissocier. Est-ce que je tombe amoureuse ou est-ce une grosse admiration ?

J'ai besoin de vous... Et je vous en remercie ^^'
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19384
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Help, je suis perdue

Message par Dubreuil »

[quote="Dubreuil"][quote="Rea"
Le truc, c'est que depuis quelques jours, nous discutons, je suis souvent impressionnée par son immense charisme et sa culture.
*** C'est donc ce qu'il vous manque.

Le hic, c'est qu'elle est en couple et moi aussi. C'est le gros merdier dans ma tête. Tout allait bien un mois auparavant et puis pouf, montagnes russes émotionnelles. Je pense à elle presque tout le temps, je l'ai dans la peau.
*** seulement dans la tête. Et dans vos fantasmes.

C'est horrible car j'en viens à rêver d'elle et j'ai une nana également, que j'étais certaine d'aimer. Elle a aussi un compagnon, une fille de mon âge.
Mais le truc, c'est que malgré tout, il y a une grosse ambiguité. On a jamais parlé de ces regards que nous échangions. Elle était insistante lorsqu'elle me regardait. Lorsque j'étais en pause, elle regardait vers moi et parfois, elle plantait son regard dans le mien et vice versa. En pause déjeuner également, elle me regardait dans les yeux puis détournait la tête, puis me regardait. Parfois, j'ai cru qu'elle allait venir vers moi mais au dernier moment, elle tournait les talons.
Bref, depuis que l'on discute ensemble, on se colle pratiquement toujours. Elle vient à côté de moi, épaule contre épaule. Lorsqu'elle arrive le matin, elle me regarde et me dit qu'elle arrive tout de suite. Elle me regarde profondément dans les yeux durant quelques secondes et j'ai la sensation de me noyer dedans.
Tandis qu'à d'autres moments, elle me parle de sa vie, elle me dit qu'elle a une fille, qu'elle a un compagnon, qu'elle est un peu là par contraintes (boulot). Elle me rappelle qu'elle est beaucoup plus vieille que moi, comme pour se mettre un frein. Parfois, elle me fait la leçon, gentiment, avec une belle douceur et bienveillance. Ce qui est normal finalement; vu son âge. Et puis tout à coup, elle me fait un compliment, elle me dit que j'ai un beau prénom. Le truc sorti de nul part.
*** Le truc basique de la séduction, quoi.
Un jeu aussi, pour qu'elle se conforte dans son pouvoir...
Etc, etc...

J'ai essayé de m'en éloigner, de trouver tout ce qui nous sépare mais malheureusement, elle aime les mêmes choses que moi, c'est dingue. Du coup, on en parle beaucoup. Sa culture est impressionnante, j'adore ça et du coup je suis bien plus attirée encore.
*** Achetez des bouquins, documentez-vous, cultivez-vous....

Je ne sais pas encore si je l'admire ou si j'éprouve bien plus que ça. De son côté, je ne sais pas ce qu'elle ressent, pense. C'est ambigu, très ambigu.
*** pour vous. Et plus vous en parlerez, plus elle le sera.

. J'ai une copine, elle a découvert mon trouble, du coup notre couple est au bord du clash permanent mais je fais tout pour la rassurer car je tiens à elle, mais en même temps, il y a cette force irrésistible.
Pour le moment, je n'arrive pas à dissocier. Est-ce que je tombe amoureuse ou est-ce une grosse admiration ?
*** Ni amour ni admiration peut-être. Juste que vous n'aimez plus beaucoup votre copine, ou que vous aviez besoin de changement pour pimenter votre couple. Ou que vous avez eu des conflits avec votre maman...

J'ai besoin de vous... Et je vous en remercie ^^'
Comme vous avez " besoin " d'elle parce que vous devenez sans doute vite dépendante de " vos snsations subjectives " et non de votre propre raisonnement.
C'est peut-être la maturité de cette femme que vous enviez...
Vous pouvez l'acquerrir sans blessez plus la femme qui vous aime.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19384
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Help, je suis perdue

Message par Dubreuil »

[quote="Dubreuil"]Quelques propositions, qui n'engagent que mon analyse...

[quote="Dubreuil"][quote="Dubreuil"][quote="Rea"
Le truc, c'est que depuis quelques jours, nous discutons, je suis souvent impressionnée par son immense charisme et sa culture.
*** C'est donc ce qu'il vous manque.

Le hic, c'est qu'elle est en couple et moi aussi. C'est le gros merdier dans ma tête. Tout allait bien un mois auparavant et puis pouf, montagnes russes émotionnelles. Je pense à elle presque tout le temps, je l'ai dans la peau.
*** seulement dans la tête. Et dans vos fantasmes.

C'est horrible car j'en viens à rêver d'elle et j'ai une nana également, que j'étais certaine d'aimer. Elle a aussi un compagnon, une fille de mon âge.
Mais le truc, c'est que malgré tout, il y a une grosse ambiguité. On a jamais parlé de ces regards que nous échangions. Elle était insistante lorsqu'elle me regardait. Lorsque j'étais en pause, elle regardait vers moi et parfois, elle plantait son regard dans le mien et vice versa. En pause déjeuner également, elle me regardait dans les yeux puis détournait la tête, puis me regardait. Parfois, j'ai cru qu'elle allait venir vers moi mais au dernier moment, elle tournait les talons.
*** Prenez garde. C'est un jeu. Et il n'est pas certain qu'il se termine bien.

Bref, depuis que l'on discute ensemble, on se colle pratiquement toujours. Elle vient à côté de moi, épaule contre épaule. Lorsqu'elle arrive le matin, elle me regarde et me dit qu'elle arrive tout de suite. Elle me regarde profondément dans les yeux durant quelques secondes et j'ai la sensation de me noyer dedans.
Tandis qu'à d'autres moments, elle me parle de sa vie, elle me dit qu'elle a une fille, qu'elle a un compagnon, qu'elle est un peu là par contraintes (boulot). Elle me rappelle qu'elle est beaucoup plus vieille que moi, comme pour se mettre un frein. Parfois, elle me fait la leçon, gentiment, avec une belle douceur et bienveillance. Ce qui est normal finalement; vu son âge. Et puis tout à coup, elle me fait un compliment, elle me dit que j'ai un beau prénom. Le truc sorti de nul part.
*** Le truc basique de la séduction, quoi.
Un jeu aussi, pour qu'elle se conforte dans son pouvoir...
C'est toujours gratifiant d'avoir plus jeune que soi dans sa vie. De pouvoir dire ( et se dire ) que l'on plait encore, que l'on est capable de troubler l'innocence...
Etc, etc...

J'ai essayé de m'en éloigner, de trouver tout ce qui nous sépare mais malheureusement, elle aime les mêmes choses que moi, c'est dingue. Du coup, on en parle beaucoup. Sa culture est impressionnante, j'adore ça et du coup je suis bien plus attirée encore.
*** Achetez des bouquins, documentez-vous, cultivez-vous....
Cette personne risque de devenir votre mentor. Si vous le souhaitez, alors mettez les choses au clair.

Je ne sais pas encore si je l'admire ou si j'éprouve bien plus que ça. De son côté, je ne sais pas ce qu'elle ressent, pense. C'est ambigu, très ambigu.
*** pour vous. Et plus vous en parlerez, plus elle le sera.

. J'ai une copine, elle a découvert mon trouble, du coup notre couple est au bord du clash permanent mais je fais tout pour la rassurer car je tiens à elle, mais en même temps, il y a cette force irrésistible.
Pour le moment, je n'arrive pas à dissocier. Est-ce que je tombe amoureuse ou est-ce une grosse admiration ?
*** Ni amour ni admiration peut-être. Juste que vous n'aimez plus beaucoup votre copine, ou que vous aviez besoin de changement pour pimenter votre couple. Ou que vous avez eu des conflits avec votre maman...

J'ai besoin de vous... Et je vous en remercie ^^'
Comme vous avez " besoin " d'elle. Parce que vous devenez peut être vite dépendante de " vos sensations subjectives " , de vos projections mentales, de vos fantasmes. Pourtant vous avez une réalité autour de vous, vous pouvez user de votre propre confiance en vous, de votre propre raisonnement.
C'est peut-être la maturité de cette femme que vous enviez...
Vous pouvez l'acquerrir sans blesser plus la femme qui vous aime.

Vous voulez impressionner cette femme ?
Dites-lui que vous préférez de plus la revoir pour l'instant. Parce que vous voulez rester honnête avec la personne qui partage vote vie.
C'est tout. Pas de détails, pas de superflu.

Et si cette femme ne joue pas de vos sentiments, si elle est sincère et bienveillante comme vous l'espérez, elle comprendra, et vous parlera.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités