Chute de notre couple

Forum sentiment amoureux
Jimbobo
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2018, 21:58

Chute de notre couple

Message par Jimbobo »

Bonsoir

Je viens vers vous car notre couple passe une très mauvaise passe. Cela fait pratiquement 14ans que nous sommes ensembles, nous nous sommes marié, eu 2 enfants et avons rénovée une étable pour en faire notre foyer. Une vie pleine de projets jusqu'à il y à 4 mois, le jour ou je suis tombé sur un message de l'ex de ma femme. Lisant les messages trouvé, je tombe sur des mots comme "espoir" ou "attente".

Les problèmes ont commencés le jour ou nous avons notre premier enfant et ou nous avons débuté la rénovation de l'étable. Oui les deux sujets sont arrivés en meme temps. Depuis ce jour ma femme a changé de comportement, elle ne souris plus, prends la mouche pour tout et n'importe quoi, en gros elle a perdu sa joie de vivre, qu'elle avait avant. Mon avis et qu'elle a été perturbé de ne plus pouvoir dormir, et qu'elle était bloqué dans une vie de femme au foyer. Qu'elle ne supporte pas et je le comprends. Nous avons continuer a vivre avec c'est prises de tête régulière. Sur le chantier il n'y avait que les points négatifs qui été relevés, donc mon moral a pris un gros coup également. D'être tout les jours sur le chantier, de construire une maison avec aucune formation bâtiment et de réussir a faire une habitation top de top. Sa mérite quand même des remarques positives. A force de vivre avec une personne en souffrance, forcément j'ai eu un moment d'égarement. Donc j'ai commencé a être en manque de sorti, de fête, de moment joyeux en quelques sortes. Donc je sortais regulierement avec une collègue. Je prenais du bon temps mais n'étais quand même pas a l'aise sachant que ma femme été a la maison avec les enfants. Sa a durer un ou deux petit mois. Puis  je me suis remis dans le droit chemin. Arrive le moment ou nous décidons de créer un second bout de choux, pour la conception aucun soucis, mais la grossesse fût la pire de mes aventures. Un caractère exécrable, je n'ai pas tenu et me suis renfermé sur moi. J'étais absent de la grossesse par rapport a la première. Donc ma femme continua a se projeter avec les prénoms et un jour je me suis réveillé et n'aimant aucun des prénoms qu'elle me proposer, je fit une proposition qu'elle accepta sans enthousiasme et aujourd'hui elle me le reproche. D'avoir était absent toute la grossesse et de venir lui enlever le plaisir de ses prénoms favorit. Je le comprends. Et nous arrivons a aubourd'hui ou j'ai surpris c'est sms avec des mots clefs. En questionnant ma femme j'apprends qu'elle le voyait secrètement depuis 8 mois et qu'il y avait eu embrassade. Et maintenant que le second enfant et née tout va au mieux mais elle m'avou qu'elle a des sentiments pour son ex et qu'elle ne sait plus ou elle en est.
Je ne comprend pas que l'on puisse tout avoir et risquer de tout perdre. Elle me dit que je suis un mari parfait, qu'il n'y a rien a me reprocher.

Auriez vous des choses a me suggérer, sur la situation, sur ce que je peux faire?

Merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Chute de notre couple

Message par Dubreuil »

Jimbobo a écrit :Bonsoir

Je viens vers vous car notre couple passe une très mauvaise passe. Cela fait pratiquement 14ans que nous sommes ensembles, nous nous sommes marié, eu 2 enfants et avons rénovée une étable pour en faire notre foyer. Une vie pleine de projets jusqu'à il y à 4 mois, le jour ou je suis tombé sur un message de l'ex de ma femme. Lisant les messages trouvé, je tombe sur des mots comme "espoir" ou "attente".

Les problèmes ont commencés le jour ou nous avons notre premier enfant Depuis ce jour ma femme a changé de comportement, elle ne souris plus, prends la mouche pour tout et n'importe quoi, en gros elle a perdu sa joie de vivre, qu'elle avait avant.
*** Dépression post-partum non soignée ?

A force de vivre avec une personne en souffrance, forcément j'ai eu un moment d'égarement.
*** Ma foi, c'est curieux comme dénouement, mais ce n'est pas " forcément " ( force qui ment ) le cas des autres hommes...

mais la grossesse fût la pire de mes aventures. Un caractère exécrable, je n'ai pas tenu et me suis renfermé sur moi. J'étais absent de la grossesse par rapport a la première.
*** C'est vous qui étiez enceinte, je comprends mieux.

D'avoir était absent toute la grossesse et de venir lui enlever le plaisir de ses prénoms favorit. Je le comprends.
*** Vous comprenez beaucoup de choses, mais est-ce que cela doit s'arrêter à l'empathie, la commisération ?

Je ne comprend pas que l'on puisse tout avoir et risquer de tout perdre.
*** Parce que vous n'avez pas mis votre couple en danger avec la collègue ?

Elle me dit que je suis un mari parfait, qu'il n'y a rien a me reprocher.
2 propositions : Soit elle veut avoir la paix
Soit elle veut avoir la paix

Auriez vous des choses a me suggérer, sur la situation, sur ce que je peux faire?
Mais... c'est quand même à vous d'y réfléchir TRES sérieusement !

Merci d'avance
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités