Relation compliquée ... Vos avis et conseils

Forum sentiment amoureux
cg22
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2019, 17:38

Relation compliquée ... Vos avis et conseils

Message par cg22 »

Bonjour,
Je vous écris afin de vous exposer ma situation et d'avoir votre avis sur celle-ci ainsi que sur la possibilité que cette relation se transforme en véritable amour.
Pour commencer je connais ce garçon depuis 6 ans par le biais d'une activité que nous faisions ensemble. Nous nous sommes toujours très bien entendu, il y avait quelques sous entendus venant de sa part mais rien ne s'est jamais passé. Nous avons perdu contact durant 4 ans car j'étais partie faire mes études dans une autre ville. Il y a 8 mois nous nous sommes croisés par hasard et nous nous sommes aperçu que nous vivions tous les deux dans la même ville. Nous nous sommes revus 4, 5 fois durant un mois, il y avait toujours un jeu de séduction et un jour, à la fin de notre rendez-vous nous nous sommes embrassés. Tout se passait très bien, on s'entendait parfaitement et puis au bout d'une semaine il m'a présenté à ses amis et collègues comme sa petite amie. J'étais très surprise car pour moi nous étions plutôt en phase de "découverte" mais j'étais tout de même très contente qu'il me voit ainsi. Au bout de trois semaines de "relation" il a soudainement été distant, sans raison particulière et une semaine après alors que nous étions en terrasse en train de boire un verre il m'a dit qu'il souhaitait rompre. Il m'a expliqué qu'il ne ressentais pas vraiment de sentiments et que chez lui s'il tombait amoureux ça se faisait dans l'immédiat donc que même en attendant il ne serait jamais amoureux de moi. Nous avons donc convenu de rester tout de même amis. Seulement ce même soir il m'a demander de dormir chez lui et ça a un peu dérapé... Depuis nous avons gardé une relation de "sexfriend" mais assez différente de ce que j'ai pu connaître. Nous nous voyons souvent, pour aller au cinéma, boire un verre, faire des soirées avec ses amis, aller au bowling ou tout simplement se faire un petit repas chez lui ou chez moi. Nous sommes toujours très proche, parfois nous couchons ensemble parfois non. Cela fait maintenant 6 mois que ça dure, je me sens bien avec lui et lui se sent bien avec moi. Cependant j'ai des sentiments pour lui que j'essaie de brimer le plus possible alors que de son côté il me voit comme une très très bonne amie, celle à qui il irait directement se confier, avec une attirance physique en plus mais dit ne pas ressentir d'amour pour moi. Il m'a expliqué qu'il avait beaucoup souffert en amour et que depuis sa dernière relation il n'avait pas réussir à ressentir des sentiments pour quiconque. Il est dans une phase de remise en question, il est perdu, ressasse son passé, n'est pas heureux professionnellement etc...
J'attends donc en essayant de profiter de l'instant présent mais je me demande si un jour il y a une chance que cette relation se transforme en véritable amour.

J'aimerai avoir votre avis et vos conseils afin d'y voir plus clair sur cette relation plutôt compliquée.
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: Relation compliquée ... Vos avis et conseils

Message par Déméter »

Relation très dangereuse, toxique, je trouve.
Ça ressemble au début d'une histoire pas très claire et très problématique.

Quand on a des sentiments, il ne faut pas accepter que l'autre en joue, c'est mon point de vue.

J'ai vécue une histoire avec une jeune femme qui sortait d'une histoire comme ça. Du coup, c'est elle qui n'y croyait plus en l'amour. Elle m'a dragué hyper ouvertement puis j'étais son "trophée" occasionnel, et je pense qu'elle reproduisait ce qu'elle avait vécu dans l'espoir que je m'attache à elle de la même façon (perverse) qu'on s'était joué d'elle. Moi je me suis vite attaché avant de me rendre compte que ça ne menait à rien. S'en est suivie une rupture brutale, parce que j'en étais blessé et qu'elle devait arrêter de me contacter comme si je n'étais qu'un ami. Or dans ce jeu rien n'était clair de sa part et même peut-être rien n'était clair "en elle" et moi surtout je me retrouvais vite perdu à ne pas savoir ce qu'elle voulait.

Ce mec ne t'aimera jamais. S'il doit découvrir des sentiments qu'il ignore être capable de ressentir, à ce stade ce n'est certainement pas en restant "victorieux" de votre histoire bancale où toi tu es totalement dénigrée sentimentalement qu'il s'en rendre compte. Le pire qui risque de t'arriver c'est qu'il parte, sans état d'âme, le jour où il aura vraiment des sentiments pour quelqu'un d'autre.

Les possibilités qu'il t'aime sincèrement un jour sont totalement nulles, d'ailleurs il te l'a dit clairement, et c'est évident. Alors tu ne dois pas accepter de trahir ton intégrité sinon c'est toi qui va finir par ne plus y croire en l'amour. Tu dois partir très vite, sans donner de nouvelles ni de suite, le chasser brutalement OU devenir aussi marquée que lui-même et te mettre à douter un jour comme il doute aujourd'hui. Il trouvera d'autres sexfriends et tu pourras en trouver toi aussi si c'est un truc qui te convient un temps, à partir du moment où c'est clair que ça n'est que sexuel et qu'il n'y a pas de manipulation sentimentale : il n'y a pas de mal au libertinage. Mais là c'est problématique et tu es en train de te faire avoir à un jeu très dangereux.
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Relation compliquée ... Vos avis et conseils

Message par stella69 »

Bonsoir
je suis a 100 % avec Déméter

j ai vécu une relation avec un homme pendant 6 mois ,je suis plus agée que toi et cet homme m a laissé du jour au lendemain
sans rien me dire et surtout na jamais dis que ce n etais pas une histoire et crois moi j ai eu trés mal et je vais avoir du mal a faire confiance
car la j ai rien vu venir et aprés c est dur pour se relever,donc il faut partir car tu vas souffrir,l histoire du Sex friend j ai du mal avec cela car
un jour ou l autre il est possible qu un commence a avoir des sentiments.

Bon courage a toi
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: Relation compliquée ... Vos avis et conseils

Message par Déméter »

stella69 a écrit :Bonsoir

l histoire du Sex friend j ai du mal avec cela car
un jour ou l autre il est possible qu un commence a avoir des sentiments.
Je n'aime pas non plus. Personnellement j'ai davantage la hantise d'être avec quelqu'un que je n'aime pas assez, plutôt que l'inverse car si je me sens trahi je ne me fais pas avoir longtemps. Tandis qu'une personne qui se retrouve accro alors que je suis en plein doute moi ça me démolit mais ça ne m'est pas arrivé souvent. Déjà que ça arrive facilement même quand il n'y a pas des sentiments géniaux, dans le sens dépendance affective-sexuelle pas très claire, c'est suffisamment problématique comme ça. Pourtant je l'ai vécu quelques fois et assez bien, sans que ça parte d'une recherche de sexfriend (rien à voir avec ce dont je parlais avant) et avec des sentiments certes mais très "neutres" sur le plan romantique et positifs (amicaux)... Le problème, dans tous les cas de figure, c'est le manque de sincérité. Et le mieux de toute façon, c'est l'amour, je plains les gens qui n'en ressentent pas.

Je trouve qu'il est normal de considérer que d'autres n'ont pas la même sensibilité aussi. Il y a des personnes qui fréquentent des milieux libertins très régulièrement et qui sont assez équilibrés... Je n'en ai pas vu beaucoup. À la base, je n'aime pas trop même si j'ai "testé" durant une courte période notamment pour vérifier mon orientation sexuelle et j'ai trouvé qu'il y avait trop facilement un dénigrement de la part 'sensible', du côté émotionnel des gens, uniquement perçus comme des partenaires de jeu, et que l'extrême majorité des libertins (pour ne pas dire des humains dans tout leur ensemble par extension) sont dans une sorte de fuite en avant dans leurs rapports prétendus désaffectés, mais je crois également que je n'ai pas rencontrés les bonnes personnes etc. Et j'ai croisé vite fait (en fuyant) une quantité hallucinante de gens problématiques !

Le problème se pose également vis-à-vis de la pornographie et/ou de la prostitution... J'ai un avis très appuyé sur ce sujet. La très grande majorité des pratiques actuelles est problématique : parce que la société est problématique et qu'on ne protège pas la pratique. Mais ça existera toujours, quoiqu'on dise. Et les gens qui veulent poursuivre des relations plutôt désaffectées, également.

Le principal : c'est de préserver son intégrité, ne pas accepter le mensonge, et se faire respecter.
Là, le gars se comporte mal parce qu'il n'est pas prévenant et qu'il profite de la situation.
S'il avait dit "OK moi je n'ai pas de sentiments alors on arrête tout de suite" ça serait beaucoup plus mature et respectable.
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Relation compliquée ... Vos avis et conseils

Message par stella69 »

Bonsoir Démetèr
Tu vois très bien les choses et oui moi je suis a 100% d accord avec toi
le Mensonge est une chose terrible et il est facile de demolir une personne
avec .
Moi j ai ete tellement bléssee avec cette fin de relation
tu pourras voir mes posts ,jamais j ai imaginé qu un homme de 53 ans puisse terminer une relation sans meme me le dire et que
il commence une autre relation rapidement ,mais j ai ete seule 4 ans et il a ete tres malin pour me charmer et m a donné l impression que j etais importante pour lui .
Bonne soiree
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: Relation compliquée ... Vos avis et conseils

Message par Déméter »

@stella69

Merci c'est gentil.
D'après ce que tu dis, t'es tombée sur un cas comme il y en a beaucoup (trop).
Et il n'y a pas d'âge, ni pour être con, ni pour être salaud, ou autre. L'immaturité est même un marché, mondial !

Des hommes parfaits, il n'y en a aucun. Presque parfait, il n'y a que moi (là je fais clairement plus que du second degré)... :lol:
Dans tous les cas, les gens bienveillants essaient d'apprendre de leurs erreurs sans autres intentions que de vivre mieux et ils peuvent même parfois devenir très très mieux avec le temps. Dans tous les cas, hommes et femmes (sans normativité hétérosexuelle ni aucune normativité de genre) il nous faut apprendre à échapper aux gens qui intègrent les menaces répondant aux failles dissimulées en nous-mêmes du mieux possible. J'essaie de travailler là-dessus en ce moment...

Et vu que je suis fidèle, il faut bien que je "choisisse" (trouve) l'élue de mon coeur en améliorant mon analyse. Parce que les histoires sans lendemain je ne supporte plus du tout. Bon en ce moment je fond "caramel" de ma psychologue qui est (entre autres choses) censée m'aider sur "ça", c'est pas gagné-gagné, et ça m'énerve comme c'est pas croyable !
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Relation compliquée ... Vos avis et conseils

Message par stella69 »

Merci a toi Deméter et en plus tu s de l humour
oui effectivement drole de monde
perso moi aussi je suis en Thérapie afin de changer ,je sais que j ai une grande faille avec mon enfance particulière et je suis une personne
gentille avec de l empathie ,c est difficile de savoir qui est en face de soi ,moi ma Psy avait peur que j ai une depression suite au fait de m etre fait larguer sans un mot par mon ex ,et elle m a meme dit oh celui la si je l avais en face de moi ,c est un Manipulateur .
J aimerai bien trouver le bonheur car 13 ans un mari pervers narcissique et maintenant cet homme je vais finir par avoir compris a 65 ans comment faire .

J aime beaucoup lire tes Posts tu as des mots tres justes :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités